Dracaena carrousel

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Dracaena carrousel

Message par kashaya »

A carrefour, ils avaient installé un chapiteau avec toutes les promos du moment dont des plantes que j'avais essayé de ne pas regarder car je suis deja bien fournie chez moi :oops:
Les promos finies, ils ont rapatriés tous les invendus à l'intérieur dont des dracaena d'un mètre de haut, massacrant au passage pas mal de branches !
En regardant l'étiquette du plus beau, le prix a été rayé, passant de 16 euros a 12 et une réclame affiche -50% sur les plantes ... je passe en caisse avec ma plante, pour 6 euros :top: je suis super contente !!!
En rentrant à la maison je fais l'état des lieux: feuilles cassés, terreau inexistant, mais plante en bonne forme générale (pas de parasites ni d'aspect malade).

Je me demande si je ne devrais pas la replanter de suite, meme si on entre dans la période de repos, la plante repose dans une sorte de mousse vaguement entourée de "terre"... :?

Je l'ai placée dans le couloir, elle bénéficie de lumière, mais pas de soleil direct. Est-ce suffisant ?

Merci pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

bravo pour ce sauvetage et cette bonne affaire au passage :wink:

comme tu l'as dit, si le substrat ne convient pas, il vaut mieux rempoter même si ça n'est pas la période optimale

fais quand même attention à ne pas trop mouiller le nouveau substrat :wink:
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Ok alors ca me conforte dans mon idée de le mettre de suite dans de bonnes conditions. Merci pour ta réponse :daccord:
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

La plante a été changée de pot, de terreau, je me rend compte que beaucoup de feuilles sont jaunes, j'en ai deja retiré pas mal, et ca continue a jaunir a vitesse grand V (une tete est totalement déplumée ...)
Je sais pas quoi faire :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »