Soleil a disparu
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
pour Sécotine et Soleil...
...Homo Sapiens ... homme sage ... il devrait vivre en osmose avec tous les êtres vivants ... mais qui pense cela, actuellement ?
Tous ceux qui aiment leurs animaux les comprennent! Un miaulement a un sens précis selon sa modulation...et ma bavarde de Magali en émet des dizaines, tous différents...jusqu'à celui qui veut dire : "non! et tu m'embêtes!" lorsque je l'appelle ...et qu'elle préfère aller se balader, le soir, après souper...et je vous assure, c'est très clair!... Si les animaux ne sont pas le sel de la vie...ils en sont le sucre!
Je suis sûre que tu es d'accord avec moi! Je pense à toi, très fort! mille bisous à toi et à tous tes "bébés" tout doux!
Tous ceux qui aiment leurs animaux les comprennent! Un miaulement a un sens précis selon sa modulation...et ma bavarde de Magali en émet des dizaines, tous différents...jusqu'à celui qui veut dire : "non! et tu m'embêtes!" lorsque je l'appelle ...et qu'elle préfère aller se balader, le soir, après souper...et je vous assure, c'est très clair!... Si les animaux ne sont pas le sel de la vie...ils en sont le sucre!
Je suis sûre que tu es d'accord avec moi! Je pense à toi, très fort! mille bisous à toi et à tous tes "bébés" tout doux!
Lu7. La Hulotte
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Pour Sécotine et Soleil
Bisous affectueux! Je pense à toi!
Lu7. La Hulotte
- jackie83
- Fleur de pipelette
Re: pour Sécotine et Soleil...
Come c'est vrai et joliment dis Lu !Lu7.Thi-Bois a écrit :Si les animaux ne sont pas le sel de la vie...ils en sont le sucre!
je pense à toi Sécotine,

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Rien n'est perdu encore , courage ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Pour Sécotine et Soleil
Bonne nuit ma petite Sécotine!
Fais des bisous à tous tes chatons...et continue à espérer!
...et plein de bisous à toi pour te dire que nos voeux t'accompagnent!
P.S: j'aimerais qu'une bonne âme m'explique comment afficher les smileys... je n'y arrive pas! (il faut dire que je suis loin d'être une "pro"!
Fais des bisous à tous tes chatons...et continue à espérer!
...et plein de bisous à toi pour te dire que nos voeux t'accompagnent!
P.S: j'aimerais qu'une bonne âme m'explique comment afficher les smileys... je n'y arrive pas! (il faut dire que je suis loin d'être une "pro"!
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
je vais essayer de venir à ton secours pour les smileys...
Quand tu tapes ton message, tu as à ta gauche des petits smileys, et bien tu clic dessus et celui que tu as choisi va s'afficher selon un code ds ton message (le dessin n'apparait que lorsque tu post)... tu peux cliquer sur la phrase en vert :voir plus de smileys, et là tu en as plein d'autre qui apparaissent.
bonne soirée et plein de
à tous... (j'ai perdu soleil mais j'ai gagné plein de "copines")
Quand tu tapes ton message, tu as à ta gauche des petits smileys, et bien tu clic dessus et celui que tu as choisi va s'afficher selon un code ds ton message (le dessin n'apparait que lorsque tu post)... tu peux cliquer sur la phrase en vert :voir plus de smileys, et là tu en as plein d'autre qui apparaissent.
bonne soirée et plein de

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Pour Sécotine et Soleil ...

Merci encore! Bonne nuit!...et mille bisous!

Lu7. La Hulotte
C'est hallucinant ces témoignages, moi qui culpabilise d'avoir 2 chats en appartement sans possibilité de sortir, j'en viens à me dire que le jour où j'ai une maison je ne leur ouvre pas la porte!!!!
Bon courage à vous tous qui devez faire le deuil de vos compagnons à 4 pattes, quand on vis avec des animaux on sait combien il est difficile de les perdre.
Bon courage à vous tous qui devez faire le deuil de vos compagnons à 4 pattes, quand on vis avec des animaux on sait combien il est difficile de les perdre.
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
cette nuit, j'ai fait un rève bizarre.... hier soir j'ai enfermé mes chats car aujourd'hui c'est dimanche et que les chasseurs vont s'en donner à coeur joie dès le lévé du jour...
j'ai révé que ce matin en allant donner à manger aux chats que Soleil était revevue (avec la chatière fermé
) et qu'elle était maigre à faire peur mais bon elle était là . Donc ce matin ça ma fait bizarre, j'avais l'impression qu'elle allait débarquer en ronronnant..
Mais bon qui sait, c'est peut être un réve premonitoire
J'aurais une petite question pour vous toutes (car j'ai l'impression que nous ne sommes que des filles (
pardon d'avance si sous un pseudo se cache un monsieur....)
Je mets l'hivers des boules de graisse ou graine pour les oiseaux de la nature, est -ce que vous aussi ?
et est ce que vos chats laissent les oiseaux tranquilles ? les miens ne touchent pas trop aux oiseaux (c'est rare ) ils ramenent plutot des souris, mulots ou autre et me les apportent fierement (en guise de cadeau je crois
) mais qd parfois ils ramenent des oiseaux, je n'aime pas.. mais bon c'est la nature, mais je ne voudrais pas que le fait de nourrir en hivers les mésanges ou autre soit un piege pour eux...
Un très bon dimanche à vous toutes
j'ai révé que ce matin en allant donner à manger aux chats que Soleil était revevue (avec la chatière fermé

Mais bon qui sait, c'est peut être un réve premonitoire

J'aurais une petite question pour vous toutes (car j'ai l'impression que nous ne sommes que des filles (

Je mets l'hivers des boules de graisse ou graine pour les oiseaux de la nature, est -ce que vous aussi ?
et est ce que vos chats laissent les oiseaux tranquilles ? les miens ne touchent pas trop aux oiseaux (c'est rare ) ils ramenent plutot des souris, mulots ou autre et me les apportent fierement (en guise de cadeau je crois

Un très bon dimanche à vous toutes

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Sécotine, j'espère pour toi que c'était un rêve prémonitoire
sinon, je mets aussi des boules de graisses pour ls oiseaux dans le jardin, je n'ai pas trop de soucis vu que mes chats ne sortent que très peu et surtout pas l'hiver; ils préfèrent être vautrés sur le haut des fauteuil au soleil à regarder leur 16/9 ème (la baie vitrée)
je me méfie plus d'un chat du voisinage qui a fait un carnage chez les bébés lapin cet été

sinon, je mets aussi des boules de graisses pour ls oiseaux dans le jardin, je n'ai pas trop de soucis vu que mes chats ne sortent que très peu et surtout pas l'hiver; ils préfèrent être vautrés sur le haut des fauteuil au soleil à regarder leur 16/9 ème (la baie vitrée)
je me méfie plus d'un chat du voisinage qui a fait un carnage chez les bébés lapin cet été

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bonjour Sécotine,
Je mets aussi des boules de graisse pour les oiseaux et pour moi pas de souci car comme tu le sais je n'ai qu'un chien très possessif qui ne supporte aucun autre animal dans le jardin sauf la petite chienne de ma mère. Donc il aboie après les oiseuax qui n'en n'ont cure et reviennent aussi vite qu'ils se sont envolés
Par contre je me suis toujours demandé si je n'en mettais pas trop car ils en mangent au moins 4 à 6 par jour
Et évidement mon mari me dit que je leur donne de mauvaises habitude mais j'adore les regarder manger
Sinon je croise les doigts pour que ton rêve soit prémonitoire
Je mets aussi des boules de graisse pour les oiseaux et pour moi pas de souci car comme tu le sais je n'ai qu'un chien très possessif qui ne supporte aucun autre animal dans le jardin sauf la petite chienne de ma mère. Donc il aboie après les oiseuax qui n'en n'ont cure et reviennent aussi vite qu'ils se sont envolés

Par contre je me suis toujours demandé si je n'en mettais pas trop car ils en mangent au moins 4 à 6 par jour

Sinon je croise les doigts pour que ton rêve soit prémonitoire

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'espère aussi que ton rêve va se réaliser bientot
Ma chatonne a fait un petit tour rapide dehors mais est bien vite rentrée pour aller se cacher sous la couette de notre lit !!!!
Et le soir maintenant, je l'empêche de sortir.... quand aux oiseaux je ne mets rien car ma nenette est redoutable en chasseur.... l'autre fois de l'autre coté de la cloture (chez le voisin), il y avait un joli merle je crois qui se promenait sur la pelouse, elle est restée près d'une heure à le regarder sautiller et si il ne s'était pas envolé, je pense que ma chatonne aurait fini par sauter par dessus !!!!
je t'envoie tout plein de gros bisous

Ma chatonne a fait un petit tour rapide dehors mais est bien vite rentrée pour aller se cacher sous la couette de notre lit !!!!
Et le soir maintenant, je l'empêche de sortir.... quand aux oiseaux je ne mets rien car ma nenette est redoutable en chasseur.... l'autre fois de l'autre coté de la cloture (chez le voisin), il y avait un joli merle je crois qui se promenait sur la pelouse, elle est restée près d'une heure à le regarder sautiller et si il ne s'était pas envolé, je pense que ma chatonne aurait fini par sauter par dessus !!!!
je t'envoie tout plein de gros bisous
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Pour Sécotine et Soleil...
moi aussi je mets des boules...( c'est plutôt mon mari qui les accroche... mais ça fait le bonheur des mésanges...et aussi des moineaux! Magali fait semblant de ne pas les voir,mais elle les "espionne"
derrière les vitres de la vérenda! On met, en plus,des graines de maïs,concassées ou non selon la taille des oiseaux...palombes et tourterelles, merles, accenteurs mouchets,bruands, grives...on a baptisé la maison: "le restau des oiseaux"...et il leur arrive même de réclamer un deuxième service au milieu de l'après-midi! Magali n'en rapporte pas...mais elle savait les attraper! Maintenant elle ramène souris et musaraignes car on la félicite pour ce genre de chasse! Vous voyez, les filles, quand on aime quelques animaux...on finit par les aimer tous!(même les araignées... et j'en ai eu une peur panique jusqu'à 60 ans!) c'est drôle, la vie! Bisous à toutes et en particulier à toi ma petite Sécotine!
derrière les vitres de la vérenda! On met, en plus,des graines de maïs,concassées ou non selon la taille des oiseaux...palombes et tourterelles, merles, accenteurs mouchets,bruands, grives...on a baptisé la maison: "le restau des oiseaux"...et il leur arrive même de réclamer un deuxième service au milieu de l'après-midi! Magali n'en rapporte pas...mais elle savait les attraper! Maintenant elle ramène souris et musaraignes car on la félicite pour ce genre de chasse! Vous voyez, les filles, quand on aime quelques animaux...on finit par les aimer tous!(même les araignées... et j'en ai eu une peur panique jusqu'à 60 ans!) c'est drôle, la vie! Bisous à toutes et en particulier à toi ma petite Sécotine!

Lu7. La Hulotte
- jackie83
- Fleur de pipelette
bonjour,
Comme Lu, nous mettons aussi des boules pour les oiseaux, et il y a des mangeoires et aussi des bains, on fait en sorte de percher tout ça car Mounette est très chasseuse, (Zoé, est trop vieille maintenant) chaque année, elle réussit à tuer 1 ou 2 tourterelles
, ça me désole, mais en général, elle attrape (du moins elle essaie) plutôt des souris ou des musaraignes, si je la voit à temps, je me dépêche de sauver la pauvre petite bête et de la relâcher plus loin
Je ne la gronde jamais, ç'est la nature et puis sinon, elle se méfierai...

Comme Lu, nous mettons aussi des boules pour les oiseaux, et il y a des mangeoires et aussi des bains, on fait en sorte de percher tout ça car Mounette est très chasseuse, (Zoé, est trop vieille maintenant) chaque année, elle réussit à tuer 1 ou 2 tourterelles

Je ne la gronde jamais, ç'est la nature et puis sinon, elle se méfierai...

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
Chez moi aussi les oiseaux ont une grande place et en ce moment ils sont tous de retour, j'ai le camescope branché et prêt à démarrer dès qu'un nouvel arrivant se présente, et c'est un régal !Mais il est vrai que mes chats sont à l'affut, c'est la vie ,se sont des félins.Il suffit de peu pour les faire partir , mais les oiseaux sont aussi très malins, j'ai l'impression qu'il y en a un qui averti du danger, surtout chez les mésanges Et pas de nouvelles de Sécotine, je suis désolée pour toi, pour elle.Mais il faut espérer non?
Alors sommes nous que des filles ?
Lu7, d' où
des Charentes maritime ?
Alors sommes nous que des filles ?
Lu7, d' où

des Charentes maritime ?
brigitte 17 54