dernière aquisition...pas brillante

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

dernière aquisition...pas brillante

Message par Lilou l'orchidée... »

J'ai eu en cadeau un phalaenopsis 2 branches en fleurs de chez Botanic :twisted: mais les racines sont en trés trés mauvais état ....toutes ridées à l'intérieurs du pot sèches dessus avec le bout sec sec et marron et en dessous du pot deux racines sortent avec le bout sec et marron....le pot fait environ 11 cm sur 11 cm est ce le moment de rempoter car d'autres bourgeons vont bientôt fleurir...aidez moi car je ne pense pas qu'elle soit trés "solide"...........et j'ai peur de la perdre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: pas de photo désolé mille mercis d'avance
ALORS Y A PERSON ? ? ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

bonjour lilou,

si elle est en floraison j'attendrais la fin pour la rempoter car elle risque de perdre les boutons qui ne se sont pas ouverts par contre tu peux couper les racines qui sont sèches avec un sécateur désinfecté, pulvériser les racines plusieurs fois par jour, et quand tu l'arroses dilue bien l'engrais qui risquerait de détruire totalement tes racines mal en point
ce serait bien que tu mettes une photo!!
j'espère que j'ai répondu à tes atttentes
bonne journée
et ne désespère pas avec un peu d'amour et de soins elle va repartir comme il se doit!
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

merci pititchat04 :wink:
Leïla
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Moi j'aurai plutôt rempoté le plus rapidement possible.

Une floraison, si on la perd c'est pas grave, elle refleurira l'année prochaine.... mais ton orchidée, si tu la perds.... ya plus rien à faire après.

Donc si vraiment elle est en mauvais état, il vaut peut être mieux la rempoter dans l'urgence, nettoyer les racines (enlever les pourries), changer le substrat, plutôt que de risquer de la perdre complètement.
Je pense même que certains(pas forcément sur ce forum) pourraient conseiller de couper la hampe florale qui pourrait affaiblir ton orchidée si elle est vraiment mal (mais moi j'ai tendence à penser que si l'orchidée considère qu'elle n'a pas assez de force, elle avortera les boutons présents et donc pas besoin de couper)

A toi de juger l'état de ton orchidée : urgence médicale ou pas ?? C'est vrai que c'est pas trop la saison pour rempoter mais si elle agonise, elle ne tiendra peut être pas jusqu'au printemps ou jusqu'à la fin de la floraison ?
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »