comment faire passer l'hiver à mes fushias???
-
- Graine de timide
comment faire passer l'hiver à mes fushias???
voilà tout est dans le titre!
j'ai deux trés beau fushia rustique jusqu'à -15° c mais je me demander comment leur faire passer l'hiver. ils résistent bien au premiéres gelèes qui sont plutôt fortes ;;;;;;mais dois les rabattre ou dois je les laisser tels quels??
merci
j'ai deux trés beau fushia rustique jusqu'à -15° c mais je me demander comment leur faire passer l'hiver. ils résistent bien au premiéres gelèes qui sont plutôt fortes ;;;;;;mais dois les rabattre ou dois je les laisser tels quels??
merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: comment faire passer l'hiver à mes fushias???
Cannelle, tu devrais préciser dans ton profil dans quelle région est ton jardin, ça aiderait. Ton pseudo laisse penser qu'il est dans l'Eure, donc au niveau du froid, c'est pas trop méchant, en principe.cannelle 27 a écrit :voilà tout est dans le titre!
merci
Les Fuchsia genre ricartonii, magellanica, 'Thérèse Dupuy', 'White Knight Pearl' et bien d'autres sont rustiques sans problème à -20°C à condition de leur faire un paillage (paille, paillette de lin, paillette de chanvre, foin, fougères, etc. selon ce que tu as).
Le froid se chargera bien de les rabattre, il n'est pas indispensable de le faire. Et s'il reste des tiges grillées par le gel, tu pourras les enlever sans problème au printemps. Quand il n'y aura plus de risque de gel, tu pourras simplement écarter le paillage de la souche, et comme ça, le sol sera protégé du dessèchement pendant l'été.

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, enfin bon, j'y ai habité ainsi que dans le Limousin et en Auvergne, c'est quand même pas la même chosecannelle 27 a écrit :en effet je suis dans l'eure....et non il ne faut pas croire le froid peut etre trés mordant! j'habite en pleine campagne sur un plateau!
mes fushia sont de ricartonii.
merci du conseil

Pour des riccartonii, donc, pas de souci, un petit paillage et ça devrait aller

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo