Citronnier: feuilles en trop sur le tronc ?
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Enfin, les citronniers peuvent très bien avoir des épines.Nicole37n a écrit :Bonjour Mamida
Si je vois bien, les branches du bas ont des épines, donc c'est en dessous de la greffe. Si c'est le cas, il faut couper ces branches qui épuisent la partie greffée. Cette dernière va apprécier ce nouvel apport de vie.
Nicole
Mieux vaut identifier via le feuillage.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Senescence
- Liseron du clavier
Doublon...
A supprimer :/
A supprimer :/
Dernière modification par Senescence le mer. 21 nov. 2007 14:29, modifié 1 fois.
- Senescence
- Liseron du clavier
Euh;Nicole37n a écrit :Et mangeables ? Porte greffe ?
Mais ceci dit, chez Mamida,il faut couper ou pas, car çà m'intéresse.
Nicole
C'est le cultivar qu'on voit sur la photo. Il est greffé sur Volkameriana (qu'on ne voit pas).
L' 'Eureka' est le citronnier nommé communément '4 saisons' (car 'remontant', mais il n'est pas le seul).
Pour effacer, ce n'est pas compliqué : la petite croix, à côté du bouton éditer...
A faire avant qu'il y ait une réponse.
Merci à tous pout tous ces conseils; j'ai coupé les branches intruses. Mon citronnier est plus "aéré" et je le pulvérise tous les jours à l'eau de pluie (feuilles et tronc) sans oublier de lui parler!!!!
Les citrons sont juteux et très parfumés. Même s'ils metent deux ans à mûrir! Mais il ne faut pas demander plus dans le "Grand Nord".
Les citrons sont juteux et très parfumés. Même s'ils metent deux ans à mûrir! Mais il ne faut pas demander plus dans le "Grand Nord".
- Senescence
- Liseron du clavier
Par contre, il faudrait éviter le tronc...mamida a écrit :Merci à tous pout tous ces conseils; j'ai coupé les branches intruses. Mon citronnier est plus "aéré" et je le pulvérise tous les jours à l'eau de pluie (feuilles et tronc) sans oublier de lui parler!!!!
Euh, 7-10 mois suffiront :pmamida a écrit : Les citrons sont juteux et très parfumés. Même s'ils metent deux ans à mûrir! Mais il ne faut pas demander plus dans le "Grand Nord".