araignées rouges et mes poivrons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

araignées rouges et mes poivrons

Message par survivant »

j'ai un problème. J'ai acheté une plante dans un magasin à rayon. Et après plusieurs semaines, la plante avait de la misère, donc après avoir regarder de plus pret j'ai pu remarquer qu'il y avait de petites toiles d'araignée.

Cette plante, je l'ai jetté, mais il semble que les araignées se soient rendu dans mes poivrons. Mes plants sont à l'intérieur sur au bureau en desous d'un néon. Ils allaient super bien, mais là je viens de remarquer qu'il y a 2 plants qui ont encore cettes petites toiles, et j'ai pu voir des points rouges-noir bouger en dessous des petites feuilles.

J'ai mis ces plants en quarantaine. Que dois-je faire pour tuer ses araignées pour de bon ?

Je viens de mettre de l'huile de citronnelle. J'ai lu que ca pouvait aider à les tuer. mais je n'ai aucune idée quoi faire. Je ne veux pas acheter d'insecticides commercial non plus.. mais si c'est mon dernier recours je vais le faire.

merci
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

les ios utilisent une eau fortement saturée en savon pour asphixier les petits insecte.....
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
emmab13
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 9:26

Message par emmab13 »

y'a pas mal de solution contre les redspyder :

-l'huile de neem ,dilue avec de l'eau et du savon noir (2 cuillere pour un melange homogene) , une des meilleur solution car l'huile asphixie les araignee et surtout les oeufs !! car y'a rien de pire apres avoir tous tue qu'une centaine (voir bcp plus!) d'oeuf eclose

-traitement chimique (genre kb polysect qui marche tres bien) ATTENTION certain ne sont pas a utiliser en floraison et pour les autres le rincage des fruits est obligatoire ! (bien lire la notice pour l'arret du traitement avant la recolte) ca a l'avantage d'etre radical


-ensuite faut savoir que les redspyders aiment la chaleur seche ,une grosse humidite et une t° assez basse (fau pas que ta plante en souffre non plus) a pour but de ralentir leurs developpement et ainsi controler la population si tu ne peut pas traiter


dans tous les cas fais vite ! ces bestioles mangent les feuilles a une allure :shock:


j'espere t'avoir aider @+ :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »