aider moi mon citronnier fait des fleurs sans pistil

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mars2
Bourgeon de bavard

aider moi mon citronnier fait des fleurs sans pistil

Message par mars2 »

cc (dite moi si je me trompe de forum ) j'ai un citronnier qui est croisé avec un oranger et qui donne des citron oranger et legerement acide. voila mon probleme depuis que je suis parti en vacance j'avais demander a quelqu'un d'aroser mon citronnier..... pui a mon retour cette personne avait oublié de l'arroser et le citronnier a perdu toute ses feuilles.
j'ai reussi a le faire reprendre mais il ne fait plus beaucoup de feuille et (bien qu'il soit jeune ) il donne des fleurs mais depuis les vacances ses fleurs on des petales.... mais pas de pistil! et il fait beaucoup plus de fleur sans pistil (3.5/4) que de feuille. qu'est ce que je dois faire pour qu'il est plus de feuille?
coupé les nouvelles fleurs pour qu'il est plus d'energie pour ses feuille,de la lumiere ? et qu'est ce que je dois faire pour que ses fleur est de nouveau un pistil?
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Photo !

Arroser régulièrement. Les fleurs tomberont certainement sans qu'il y ait nouaison. C'est un stress qui déclenche la floraison. Pour le pistil, sans doute parce qu'elles ont avorté.

Bref, une photo :p
mars2
Bourgeon de bavard

Message par mars2 »

voila la photo g pas pu prendre une fleur car c'etait tout blanc Image
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Contente toi de l'arroser régulièrement pour qu'il se refasse une santé. Pas la peine d'espérer des fruits cette année . Ce sera pour l'année prochaine ....s'il tient le coup.
On ne peut à la fois,être et avoir été
mars2
Bourgeon de bavard

Message par mars2 »

et pour les fleur sans pistil ? elle n'on pas pu avorté car j'en ai vu eclore sans pistil est ce que ses parce se qu'il na pu beaucoup d'energie?
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

mars2 a écrit :voila la photo g pas pu prendre une fleur car c'etait tout blanc Image
Tu n'aurais pas une autre photo ?
:?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

mars2 a écrit :et pour les fleur sans pistil ? elle n'on pas pu avorté car j'en ai vu eclore sans pistil est ce que ses parce se qu'il na pu beaucoup d'energie?
Ta plante a failli creuver par manque d'arrosage. Tu ne veux pas qu'en plus elle te fasse des fruits?La seule chose à faire c'est de la laisser se refaire une santé.
On ne peut à la fois,être et avoir été
mars2
Bourgeon de bavard

Message par mars2 »

zouf a écrit :
mars2 a écrit :et pour les fleur sans pistil ? elle n'on pas pu avorté car j'en ai vu eclore sans pistil est ce que ses parce se qu'il na pu beaucoup d'energie?
Ta plante a failli creuver par manque d'arrosage. Tu ne veux pas qu'en plus elle te fasse des fruits?La seule chose à faire c'est de la laisser se refaire une santé.
ok
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Les fleurs sans pistil, c'est tout à fait normal. Leur proportion varie selon l'espèce ou la variété considérée. :wink:
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

ugli a écrit :Les fleurs sans pistil, c'est tout à fait normal. Leur proportion varie selon l'espèce ou la variété considérée. :wink:
Enfin, l'observer sur 8 ou 9 fleurs :?.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Justement, d'ailleurs mes limettes ont à vue de nez 50% des fleurs qui sont ainsi.
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

ugli a écrit :Justement, d'ailleurs mes limettes ont à vue de nez 50% des fleurs qui sont ainsi.
Oui enfin, il faudrait comparer avec un citronnier puisque apparemment il s'agit d'un citronnier 'Meyer'.
Je n'ai jamais remarqué de fleurs incomplètes sur le mien :roll:

Je vais aller observer les fleurs...
Edit :
Je viens d'aller voir...
Rien à signaler.
mars2
Bourgeon de bavard

Message par mars2 »

je pense que quand mon citronnier aura retrouver du poil de la bete je pense que sa s'arangera
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »