cognassier du japon - plantation drageons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mariecosette
Graine de timide

cognassier du japon - plantation drageons

Message par mariecosette »

Bonjour, nous avons deux vieux cognassier du japon qui ont fait des drageons que je voudrais replanter ailleurs.
Puis-je le faire maintenant - ou des qu'ils auront perdu tout leur feuillage - ou vaut-il mieux attendre le printemps ?
Merci d'avance
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: cognassier du japon - plantation drageons

Message par jeannotin »

mariecosette a écrit :Bonjour, nous avons deux vieux cognassier du japon qui ont fait des drageons que je voudrais replanter ailleurs.
Puis-je le faire maintenant - ou des qu'ils auront perdu tout leur feuillage - ou vaut-il mieux attendre le printemps ?
Merci d'avance
c'est le moment ou jamais :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

oula oula les gars

je vous signale que la temperature est descendue a -7 ds la peripherie toulousaine

attendez un redoux ou le printemps peut etre
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

kew1 a écrit :oula oula les gars

je vous signale que la temperature est descendue a -7 ds la peripherie toulousaine

attendez un redoux ou le printemps peut etre
oui chez moi aussi mais depuis 2 jours il refait à nouveau doux j'ai déplacé dernièrement des azalées persistantes la seule chose qui m'a fait peur s'était le manque d'eau 4mml en 1mois et demi s'est peu , hier il a plut alors tout baigne, d'ailleurs aujourd'hui vais déplacer quelques rosiers et puis le chaenomeles c'est costaud il est toujours mieux de déplacer pendant le repos végétatif que lors de la reprise de la végétation sûr quand la terre est gelée faire les trous s'est pas facile:wink
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

S'il n'ont pas perdu tous le feuillage,il vaut peut-être mieux l'enlever mais il vaut mieux les planter maintenant surtout qu'il ne pleut pas régulièrement et au printemps c'est risqué.

Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »