Jolis kakis !
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Kakis
En gros, tu vas les manger comme tu disais ne pas vouloir les manger...Marie-Louise Anis a écrit : Je ne les ai pas encore goûté, mais voyez plutôt la différence de couleur !
Ceux qui sont sur la table directement, à droite, sont ceux que j'ai fait mûrir à la maison et ceux qui sont dans le carton et dans le saladier sont ceux que j'ai laissé dehors pendant qu'il gelait.

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Oui, ineluctable, mais seulement ceux que j'avais laissés sur l'arbre pendant les gelées. Alors que ça fait des semaines que je me régale avec ceux qui n'ont pas gelé. J'avais cueilli tout ce que j'avais pu avant qu'il gèle, mais les autres étaient trop haut dans l'arbre ; et là, on voit bien la différence !
Bon, maintenant je vais aller goûter les kakis qui sont passés sous la gelée. A tout à l'heure.
Bon, maintenant je vais aller goûter les kakis qui sont passés sous la gelée. A tout à l'heure.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Je viens de goûter mes kakis et en fait, ils sont mangeable, mais même s'ils sont tout mous, ils ne sont pas mûrs. je vais donc attendre quelques jours pour les mettre en confiture.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Assez déroutant comme réponseMarie-Louise Anis a écrit :Oui, ineluctable, mais seulement ceux que j'avais laissés sur l'arbre pendant les gelées. Alors que ça fait des semaines que je me régale avec ceux qui n'ont pas gelé. J'avais cueilli tout ce que j'avais pu avant qu'il gèle, mais les autres étaient trop haut dans l'arbre ; et là, on voit bien la différence !

T'aurais profité des gelées pour acheter une plus grande échelle... ou l'arbre a rapetissé

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Voilà ce que j'avais écrit le 21 novembre :
"Il faut dire que j'avais cueilli tout ce que j'avais pu avant la semaine dernière où nous avons eu plusieurs nuits à - 10 C°. Heureusement ! Mais ceux que je n'avaient pas cueillis, me semblaient si beaux tout en haut de l'arbre... avec l'aide de mon mari qui m'a tenu une échelle, je suis allée en cueillir encore pas mal cet après-midi. Mais de près, ils ne sont pas si beaux que ça ! "
Je pourrais bien en cueillir encore un peu, d'ailleurs, car il en reste encore dans l'arbre, mais là, j'ai vraiment peur de monter plus haut !
Est-ce que je peux vous demander, comment vous faites, lorsque vous faites une réponse, pour ne citer qu'une phrase dans un message ?
Moi j'ai fait un copier-coller, mais c'est pas pareil !
"Il faut dire que j'avais cueilli tout ce que j'avais pu avant la semaine dernière où nous avons eu plusieurs nuits à - 10 C°. Heureusement ! Mais ceux que je n'avaient pas cueillis, me semblaient si beaux tout en haut de l'arbre... avec l'aide de mon mari qui m'a tenu une échelle, je suis allée en cueillir encore pas mal cet après-midi. Mais de près, ils ne sont pas si beaux que ça ! "
Je pourrais bien en cueillir encore un peu, d'ailleurs, car il en reste encore dans l'arbre, mais là, j'ai vraiment peur de monter plus haut !
Est-ce que je peux vous demander, comment vous faites, lorsque vous faites une réponse, pour ne citer qu'une phrase dans un message ?
-
- Maitre des bosquets
Tu cliques sur "Citer" à droite du post en question, et tu trouves la copie du commentaire complet en haut de la fenêtre de dialogue : il te suffit d'effacer la partie que tu ne veux pas voir apparaitreMarie-Louise Anis a écrit :Est-ce que je peux vous demander, comment vous faites, lorsque vous faites une réponse, pour ne citer qu'une phrase dans un message ?

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Tu cliques sur "Citer" à droite du post en question, et tu trouves la copie du commentaire complet en haut de la fenêtre de dialogue : il te suffit d'effacer la partie que tu ne veux pas voir apparaitre
Coucou Pousse-brouette !
Je fais un petit essai, et d'avance je te remercie !
Coucou Pousse-brouette !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Ben non !!!Marie-Louise Anis a écrit :Tu cliques sur "Citer" à droite du post en question, et tu trouves la copie du commentaire complet en haut de la fenêtre de dialogue : il te suffit d'effacer la partie que tu ne veux pas voir apparaitre
Coucou Pousse-brouette !

-
- Maitre des bosquets
Pousse-brouette a écrit :Tu cliques sur "Citer" à droite du post en question, et tu trouves la copie du commentaire complet en haut de la fenêtre de dialogue : il te suffit d'effacer la partie que tu ne veux pas voir apparaitre
Marie-Louise Anis a écrit : Coucou Pousse-brouette !
Si tu effaces un [/quote] en fin de message, tu supprimes le cadreMarie-Louise Anis a écrit : Ben non !!!![]()
![]()
![]()
ça ne marche pas ! Enfin, ce n'est pas comme il faut, il n'y a pas l'encadré !
![]()
![]()

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Ah ok,
Je suis vraiment bête !
Je suis vraiment bête !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Moi j'ai fait un copier-coller, mais c'est pas pareil ![/quote]
J'espère que ça va marcher !
Moi j'ai fait un copier-coller, mais c'est pas pareil ![/quote]
J'espère que ça va marcher !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Ben non, c'est pareil !!!! ????
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour,
dites moi, j'ai fait mes courses ce midi et j'ai acheté un kakis (j'ai pensé à ce post en l'achetant)
Je ne connais pas du tout ce fruit, et d'ailleurs je me demande si celui que j'ai acheté est le même que celui dont vous parlez...
En existe t'il plusieurs espèces?
Et comment puis je le manger? la meilleure façon?
Merci d'avance
TitVal
dites moi, j'ai fait mes courses ce midi et j'ai acheté un kakis (j'ai pensé à ce post en l'achetant)

Je ne connais pas du tout ce fruit, et d'ailleurs je me demande si celui que j'ai acheté est le même que celui dont vous parlez...
En existe t'il plusieurs espèces?
Et comment puis je le manger? la meilleure façon?
Merci d'avance
TitVal
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Les kakis que l'on trouve ne sont jamais mûrs, c'est normal, car, comme le disait Pousse-brouette, un kaki bien mûr est très, très mou et sa peau fine est très fragile. Le moindre petit acccrochage contre quelque choe, il va se percer et toute la pulpe va couler, car un kaki mûr est pratiquement liquide à l'intérieur. Pour savoir s'il est bien mûr, il faut à peine pouvoir le prendre dans les mains tant il est mou et fragile. Et puis au lieu d'être orange comme une orange, il doit devenir presque rouge ; il est très bon seulement quand il est mûr.
Aujourd'hui, j'en ai mis dans un gâteau, pour essayer, mais ça ne m'emballe pas. On dirait qu'il n'a pas le goût sucré de quand on le mange cru, nature.
Alors pour le faire mûrir, il faut le mettre à température ambiante, c'est-à-dire plutôt à la chaleur, avec des pommes. Pour moi, ça a très bien marché et maintenant, j'en ai beaucoup de mûrs, je les ai mis un peu plus au frais pour qu'ils se conservent quelques jours et ça marche bien. Les miens viennent de mon jardin. Je pense qu'il y a plusieurs espèces, mais c'est sans doute à peu près pareil pour les faire mûrir.
Pour le manger, je tire sur la queue qui s'arrache avec un peu de pulpe, s'il est un peu abimé, je coupe avec la pointe d'un couteau pour sortir ce qui n'est pas bon et ensuite je le mange à la petite cuillère. Je répète qu'un kaki mûr est pratiquement liquide.
Je vais envoyer une photo
Aujourd'hui, j'en ai mis dans un gâteau, pour essayer, mais ça ne m'emballe pas. On dirait qu'il n'a pas le goût sucré de quand on le mange cru, nature.
Alors pour le faire mûrir, il faut le mettre à température ambiante, c'est-à-dire plutôt à la chaleur, avec des pommes. Pour moi, ça a très bien marché et maintenant, j'en ai beaucoup de mûrs, je les ai mis un peu plus au frais pour qu'ils se conservent quelques jours et ça marche bien. Les miens viennent de mon jardin. Je pense qu'il y a plusieurs espèces, mais c'est sans doute à peu près pareil pour les faire mûrir.
Pour le manger, je tire sur la queue qui s'arrache avec un peu de pulpe, s'il est un peu abimé, je coupe avec la pointe d'un couteau pour sortir ce qui n'est pas bon et ensuite je le mange à la petite cuillère. Je répète qu'un kaki mûr est pratiquement liquide.
Je vais envoyer une photo
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette

Voilà comment est un bon kaki prêt à être déguster.
D'ailleurs, je vais aller de ce pas, en manger un tout de suite !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Oui, TitVal, il ne faut pas avoir peur d'attendre. Et même quand il est bien mûr, si on ne le touche pas, un kaki peut rester très longtemps ! Par exemple même une semaine ou plus, sans s'abimer, au contraire, il n'en devient que meilleur !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Mais si, j'ai trouvé la mention "citer" alors qu'est-ce que je fait de mal ?Pousse-brouette a écrit :Cette fois, il te manque [Quote"Marie-Louise Anis"] en début de citation, mais je pense que tu n'as pas trouvé le boutonMarie-Louise Anis a écrit :Ben non, c'est pareil !!!! ????à droite de chaque message : il reproduit tout seul ces commandes
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Bon, là ça marche parce que je laisse tout le message ! Mais dès que j'en efface, ça ne marche plus !!!Marie-Louise Anis a écrit :Mais si, j'ai trouvé la mention "citer" alors qu'est-ce que je fait de mal ?Pousse-brouette a écrit :Cette fois, il te manque [Quote"Marie-Louise Anis"] en début de citation, mais je pense que tu n'as pas trouvé le boutonMarie-Louise Anis a écrit :Ben non, c'est pareil !!!! ????à droite de chaque message : il reproduit tout seul ces commandes

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Est-ce que là ça va marcher ?TitVal a écrit : fait attentiona ne surtout pas effacer les [ quote] et [ /quote]