[IDENTIFIÉE = ipomée batata]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Potagine
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = ipomée batata]

Message par Potagine »

Bonjour
J'ai trouvé en ville dans un bac de plantes municipal dont la terre avait été retournée un truc qui dépassait....
Un tubercule rouge, qui n'est ni un radis ni une pomme de terre :D . Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Il y avait une deuxième petite boule accrochée à l'extrémité, qui est tombée. Je ne sais pas si je dois planter ce truc, en pot ou en terre, ou le laisser dans la cave?
Image
Dernière modification par Potagine le mer. 21 nov. 2007 22:15, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Je pense que c'est un tubercule d'ipomée batata, tu sais les grandes plantes retombantes que l'on trouve souvent dans les bacs en ville!!

http://www.aujardin.info/plantes/ipomoea-batatas.php
Potagine
Graine de timide

Message par Potagine »

OK merci
Je me suis creusée la tête.... mais j'ai pas pensé à la patate douce!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ben disons c'est pas évident de voir une patate douce ailleurs que sur l'étal du magasin :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »