Plantation d'un murier platane...
- chocolo
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Plantation d'un murier platane...
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire si un tel arbre produit des racines en profondeur ? Je compte le planter à un mètre de mon tout à l'égout , enterré bien sur, et je ne voudrais pas que les racines vienne pertuber mon réseau d'évacuation...
Pouvez vous me dire si un tel arbre produit des racines en profondeur ? Je compte le planter à un mètre de mon tout à l'égout , enterré bien sur, et je ne voudrais pas que les racines vienne pertuber mon réseau d'évacuation...
-
- Graine de timide
Bonjour.
Un murier platane a d'enorme racine, afin surtout de s'encrer dans le sol et de puisser l'eau en profondeur.
Pour t'en rendre compte, je t'es trouver une photo sur internet : http://pagesperso-orange.fr/scanice/ima ... s%2032.JPG
Un murier platane a d'enorme racine, afin surtout de s'encrer dans le sol et de puisser l'eau en profondeur.
Pour t'en rendre compte, je t'es trouver une photo sur internet : http://pagesperso-orange.fr/scanice/ima ... s%2032.JPG
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Plantation d'un murier platane...
à 1m du tout à l'égôut perso je n'y planterais rien en tout cas pas d'arbustes dépassant 1m adulte je privilégierais de grandes vivaces ou alors dans les camellias qui eux dans leur ensemble font pas trop de racines et surtout superficielles là 1m ça pourrait coller un sasanqua à flor automne dévelop. moyen, ou alors un japo. à dévelop. moyen également sur Tarbes les deux peuvent être plantés en expo. soleil à condition de veiller à l'arrosage surtout pour le secondchocolo a écrit :Bonjour à tous
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Je sais pas ce que tu as acheté comme Prunus, mais ici, on a des pruniers sauvages qui deviennent pas très grands... et bien pourtant, je tombe parfois sur d'assez grosses racines en travaillant le jardin, alors que l'arbre le plus proche est à plusieurs mètres de là ...chocolo a écrit :Merci pour vos réponses ...mais trop tardives...!
J'ai donc acheté un prunus et un Lagestroemia. Je pense que le réseau de racines est quand même limité...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook