enlever du brou de noix
-
- Bourgeon de bavard
enlever du brou de noix
Bonjour, j ai un vieux meuble , mais voila il est couvert de brou de noix et ca ne me plait pas du tout....
ca fait quelques jours que je me bat contre ..(eau oxygénée ...pas flagrant...;javel pas mal mais alors les yeux...aie aie et puis faut frotter dur!)
Avez vous des astuces ?
Le meuble est pas tout petit et puis je peux pas le mettre dehors, pour poncer par exemple ......
Merci a vous
))
ca fait quelques jours que je me bat contre ..(eau oxygénée ...pas flagrant...;javel pas mal mais alors les yeux...aie aie et puis faut frotter dur!)
Avez vous des astuces ?
Le meuble est pas tout petit et puis je peux pas le mettre dehors, pour poncer par exemple ......
Merci a vous

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- AP54
- Grossiste en parlotte
La thérébentine n'aura aucun effet sur le brou de noix. A part par un ponçage, tu n'arriveras pas à tes fins 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour ,
alors j ai essayé l'oxydrine (lessive st marc (de café lol )), c'est un peu moins blanchissant que la javel mais moins toxiques quand on fait ca à l'intérieur.
Alors c super top
)))
J'ai presque fini vous envoies des photos ce soir
)
Merci beaucoup!!!!!!
En revanche attention l'oxydrine colore en brun le chataigner et le noyer ..allez savoir... pourquoi ; mais pour mon bois(possible pin pas de prob)
alors j ai essayé l'oxydrine (lessive st marc (de café lol )), c'est un peu moins blanchissant que la javel mais moins toxiques quand on fait ca à l'intérieur.
Alors c super top

J'ai presque fini vous envoies des photos ce soir

Merci beaucoup!!!!!!
En revanche attention l'oxydrine colore en brun le chataigner et le noyer ..allez savoir... pourquoi ; mais pour mon bois(possible pin pas de prob)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: enlever du brou de noix
bonsoir, j'ai une commode qui avait été teintée avec de la brou. Comme la teinte était trop foncée j'ai décidé de la peindre en rouge. j'ai donc commencé en lissant (en l'étalant au maximun) la peinture, quelle n'a pas été ma surprise en voyant le résultat, couleur tirant sur l'acajou sans en être tout à fait. elle est splendide et pas besoin de beaucoup d'effort. Et si tu veux la peindre, tu passes 2 couches de peinture!
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: enlever du brou de noix
Et l'eau oxygénée à 110 volumes (pharmacie), çà ne marcherait pas ?
Et l'amoniaque ?
Ce sont des agents blanchissants
Et l'amoniaque ?
Ce sont des agents blanchissants
Nicole