Maladie sur citronnier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
hadi2
Graine de timide

Maladie sur citronnier

Message par hadi2 »

Bonjour, quelle est svp cette maladie qui touche mon citronnier?
Que dois-je faire pour l'eliminer ? ou dois-je peut etre tailler tout ce qui est touché
merci de me renseigner
Image

Image
hadi2
Graine de timide

Message par hadi2 »

des reponses svp?
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

salut les photos sont floues mais il me semble voir de petits amas cotonneux blancs.
C'est peut etre des cochenilles.
As tu vu de petites betes?
hadi2
Graine de timide

Message par hadi2 »

Non ce ne sont pas des cochenilles jeanlain, il n'y a pas de de petites bestioles, d'ailleurs ce n'est pas cotonneux du tout, ça ressemble plus à de la chaux mais ça ne l'est apparement pas (je ne pense meme pas que c'en est la cause), peut etre est ce une sorte de chancre?? ou completement autre chose
merci de m'eclaircir
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Un champignon, oui mais je ne sais lequel. En tout cas, tu ne t'en sortiras pas sans traitement adéquat. Et il faut bien avouer que c'est assez lourd pour un arbre, le temps d'éradiquer la maladie puis que la plante se rétablisse complètement.
hadi2
Graine de timide

Message par hadi2 »

bizarrement l'arbre semble se porter tres bien avec beaucoup de citrons et un bon feuillage , simplement j'ai peur qu'au fil du temps ce champignon pourrait faire du degât
comment traiter?
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

il parait qu'un arbre attaqué par un champignon ne s'en remet jamais ; ce serait dommage ; d'aucuns disent aussi que les arbres menacés de mort se dépêchent de produire un max de fleurs et du coup de fruits pour se reproduire avant leur fin , est ce vrai ?
ça ressemble aux cochenilles farineuses pourtant , mais souvent les citronniers sont pris par les cochenilles à boucliers , une saleté ...
bon courage , à part des traitements , je ne vois pas ; j'en ai un "bio" , à base de neem , pyrètre, mundelea sericea que je vais commander sur la "ferme de ste M"car j'ai des farineuses sur une orchidée ..... eut être moins nocif qu'un autre plus chimique ? mais pour le champi , je sèche ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
hadi2
Graine de timide

Message par hadi2 »

je crois que je vais peut etre couper ce qui est atteint , peut etre est ce la seule solution pour que ça ne touche pas le reste du citronnier
qu'en pensez vous?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »