feuilles mouillees par terre
-
- Graine de timide
feuilles mouillees par terre
J'ai une maison depuis pas longtemps . Il y a beaucoup de feuilles par terre . De plus elles sont tres mouillees , je n'ai pas eu le temps de tout ramasser . On me dit que je peux regrouper ces feuilles autour des arbres a la racine , cela fait du bien aux arbres . Est ce vrai . Si oui , je laisse tout l'hiver?Est ce qu'il doit y en avoir bien epais ? Mes arbres sont sapins , noyers , peupliers ,lauriers etcMerci
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: feuilles mouillees par terre
Oui. Aux arbres et à la terre, que les feuilles protègent et nourrissent.martine39000 a écrit :J'ai une maison depuis pas longtemps . Il y a beaucoup de feuilles par terre . De plus elles sont tres mouillees , je n'ai pas eu le temps de tout ramasser . On me dit que je peux regrouper ces feuilles autour des arbres a la racine , cela fait du bien aux arbres . Est ce vrai .
Oui aussi. Au printemps, cette couverture aura déjà un peu fondu et dans 8 à 10 mois, tu ne verras plus rien. C'est comme ça que ça se passe dans les forêts depuis quelques millions d'années.Si oui , je laisse tout l'hiver?
Mets ce qu'il y a, ce sera bien. Si tu trouves qu'il y en a de trop, tu peux mettre le surplus en tas (dans le fond du jardin, par exemple), dans des sacs ou ce qu'on appelle un silo à compost, les feuilles se transformeront lentement en terreau.Est ce qu'il doit y en avoir bien epais ?