feuilles mouillees par terre

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
martine39000
Graine de timide

feuilles mouillees par terre

Message par martine39000 »

J'ai une maison depuis pas longtemps . Il y a beaucoup de feuilles par terre . De plus elles sont tres mouillees , je n'ai pas eu le temps de tout ramasser . On me dit que je peux regrouper ces feuilles autour des arbres a la racine , cela fait du bien aux arbres . Est ce vrai . Si oui , je laisse tout l'hiver?Est ce qu'il doit y en avoir bien epais ? Mes arbres sont sapins , noyers , peupliers ,lauriers etcMerci
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: feuilles mouillees par terre

Message par Sylvain »

martine39000 a écrit :J'ai une maison depuis pas longtemps . Il y a beaucoup de feuilles par terre . De plus elles sont tres mouillees , je n'ai pas eu le temps de tout ramasser . On me dit que je peux regrouper ces feuilles autour des arbres a la racine , cela fait du bien aux arbres . Est ce vrai .
Oui. Aux arbres et à la terre, que les feuilles protègent et nourrissent.
Si oui , je laisse tout l'hiver?
Oui aussi. Au printemps, cette couverture aura déjà un peu fondu et dans 8 à 10 mois, tu ne verras plus rien. C'est comme ça que ça se passe dans les forêts depuis quelques millions d'années.
Est ce qu'il doit y en avoir bien epais ?
Mets ce qu'il y a, ce sera bien. Si tu trouves qu'il y en a de trop, tu peux mettre le surplus en tas (dans le fond du jardin, par exemple), dans des sacs ou ce qu'on appelle un silo à compost, les feuilles se transformeront lentement en terreau.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »