la maison à insectes de doudou

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !

aimez vous la maison à insectes du doudou ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 06 déc. 2007 21:25

oui
60
87%
non pas du tout
5
7%
je n'en vois pas l'intérêt
2
3%
des insectes , ou ça ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

fais du vin de noix dans la barrique et tu l'apportes à l'apéro :lol:

Image

sans rire, fait des pots à fleurs, ce sera superbe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Cassis et doudou, j'ai fait passer un petit mot a Sébastien lui donnant le lien de ce sujet :wink:

j'espère qu'il aura quelques instant pour venir faire un tour et donner quelques conseils pour aménager les 600m devant cette magnifique demeure pour insectes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

K6 beaucoup dans notre région il coupe le tonneau en 2 et font de superbes compositions dedans de chaque coté de la porte d'entrée :lol: et coucou à Doudou
Dernière modification par claude51 le sam. 24 nov. 2007 8:46, modifié 1 fois.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

noyelloise a écrit :fais du vin de noix dans la barrique et tu l'apportes à l'apéro :lol:
J'en ai fait 30 bouteilles cette année, ça devrait suffire :lol:
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Génial,k6, bravo doudou
Je ne savais pas que ce genre de chose existait, il fallait avoir l'idée!, Original, et surprenant,je pense que ça va donner des idées à certains.
A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

J'ai voté , bravo Doudou :bravo:
Elle est vraiment bien faite, trés bonne idée :D
" Votre bonne humeur quotidienne est la plus belle des fleurs que l'on puisse porter à sa boutonnière "
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

J'ai voté OUI, bien sûr!
Et si Doudou pouvait venir faire un tour par chez moi, il apprendrait peut-être au Gros qu'un jardin, ce n'est pas seulement une chaise longue :roll:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Bonjour!
Je la trouve très chouette cette maison à insectes, en plus j'adore ce qui est bancal :mrgreen: mais je n'ai pas remarqué que celle-ci est bancale :) .
Je m'interroge souvent sur le fait d'en faire une chez moi mais le jardin est plein de refuges potentiels. Ce qui m'interesse principalement, c'est un nichoir à abeilles solitaires, parce que cette année, certaines sont venues faire leur nid dans des objets de déco et même dans une flûte qui était rangée dans la cuisine :lol: , ça sonne bizarre après :wink: !

Un tas de pierre ne favorise pas forcément les vipères K6, à plus forte raison si vous avez pas mal de hérissons dans le jardin et s'il n'y a pas beaucoup de vipères dans votre coin. Chez moi on trouve surtout des crapauds et des tritons dans les pierres, et aussi des musaraignes, c'est l'idéal quoi! :D

Pour le baquet, un point d'eau, si petit soi-t'il, accueille toujours de nombreux animaux, c'est le clou d'un jardin un peu naturel à mon avis (et j'ai hâte d'avoir une mare chez moi!) alors n'hésite pas à le transformer en "bassin"!

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de protéger les insectes, je dirai qu'il ne sert à rien d'attirer les oiseaux dans son jardin si on ne protège pas les insectes car ceux-ci sont interdépendants (comme nous sommes aussi dépendants des insectes d'ailleurs).

En tout cas, félicitation à Doudou, et, après tout, dans la nature les choses sont rarement droites :wink: !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

J'en avais envie depuis longtemps, du coup, j'ai reussi à convaincre mon "mimi"(et oui, moi c'est mimi) d'en faire une aussi : "regarde un peu ce que le doudou de K6 a fait !
il l'a trouvée si jolie qu'il va en faire une "bientôt :wink: " avec les petits enfants, mais plus petite, il m'a déja prévenue :roll:
Merci K6 et doudou... :bravo:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

hé bien j'espère que l'on aura des photos Mimi :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ya intérêt qu'on veut des photos Mimi ; ce matin doudou a percé les trous dans les buches sèches (grâce au plan patron de marcus ) il ne reste plus qu'à retrouver de la paille et je ne sais plus quoi d'autre , on va s'y atteler ....
moi aussi j'aime bien les trucs bancals , au jardin c'est tellement plus joli et naturel qu'un jardin "au carré " , en tous cas chez doudou et cassis rien n'est au carré je crois , on a tous les deux notre petit côté "bazar" et c'est bien .....
tu as raison méloé j'ai plein de hérissons qui fréquentent notre jardin (au point qu'il faut faire gaffe ou on met les pieds , ya plein de leurs petites crottes noires et longues et en ce moment elles sont mouillées !!!!!!! :lol: ) donc pas de souci pour les vipères , le souci c'est de trouver de jolies pierres .... tiens j'ai une idée , yen a un dans mon coin qui pour éviter que les autos ne passent le long de son trottoir ( qui est herbu et de toutes façons pas à lui , et dans un virage hyper dangereux ) a mis des jolies meulières pour péter les pneus des autos et la tronche des motards ; je vais aller lui piquer ses cailloux ( hélas je ne peux pas les porter :cry: :cry: :cry: ).......
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Mimi la maison de doudou est à peu près de cinquante centimètres en tous sens, sauf en épaisseur , si tu fais plus petit réfère toi au modèle de valmer qui est un modèle du genre , doudou l'a à peu près rétréci de moitié .....

ceci est un communiqué de l'architecte en chef ! :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

super bravo Doudou; et avec les côtes ça donne quoi? :oops: justement j'ai pleine de bois que je ne peux pas brûler mais le mettre à la déchetterie, ça me plait pas trop! et je suis comme vous K6 et Doudou, ce qui est au jardin ne doit pas être tiré au cordeau pour garder le côté naturel de la chose! j'ai pas agrandit la photo de Marcus, mais dès que ça ira mieux je le ferais et je verrais à faire aussi une tite maison aux insectes! un gros bisou à Doudou, tu t'en charges K6? :lol:
abeillebutineuse
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 19 août 2005 15:47

Message par abeillebutineuse »

C'est joliment kitsch du style bobo :lol:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

Bravo K6 ton doudou à bien travaillé. Le mien hiverne en attendant une température de 15°. Donc je suis admiratrice. Je me suis contenté de mettre des petits pots en terre remplis de foins et de paille dans les arbres et des parpains remplis de la dernière tonte pour les sans logis.
Encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

PATOU1473 a écrit :Bravo K6 ton doudou à bien travaillé. Le mien hiverne en attendant une température de 15°. Donc je suis admiratrice. Je me suis contenté de mettre des petits pots en terre remplis de foins et de paille dans les arbres et des parpains remplis de la dernière tonte pour les sans logis.
Encore bravo.
C'est deja pas mal tu sais, si on se donnait tous un peu la peine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bah oui , déjà un vieux tas de bois pour les hérissons et tous les petits insectes ce serait bien (quoique la cata chez ineluctable ça fait peur ) mais il y a des gens qui ne supportent rien dans leur jardin et il faut respecter ces choix !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Salut K6, je viens de voir ce post et j'ai voté oui !!!!
elle est très bien cette maison à insecte et tout comme toi et "doudou" je n'aime pas ce qui est au carré... je crois que je vais demander à mon "doudou" (car moi aussi j'ai un "doudou" à la maison :lol: :lol: ) de m'en fabriquer une.

Pour les pierres qui servent à gêner les motards, si ce n'est pas trop loin de chez toi va avec doudou et une brouette ou le coffre de ta voiture.. elles seront plus belle ds ton jardin qu' à servir pour causer des accidents !!! :kiss: a+
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
mo
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 12:20
Région : Lorraine
Localisation : Lorraine

Message par mo »

ce n'est pas mal du tout - moi sur les conseils d'un ami qui a un grand parc dans le Nord, je ne taille pas mes vivaces en automne, ça protège du froid les nouvelles pousses, et ça permet aux insectes de s'abriter -
bien entendu, le jardin parait un peu "désordre" mais, quand vous allez dans les bois ou dans la nature, c'est ainsi que ça se passe - le ménage se fait "au printemps" :D
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

K6, je viens de tomber sur ton post et j'ai voté oui aussi, c'est une super idée cette maison à insecte
bravo à ton doudou :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je suis d'accord avec toi mo , mais il faut alors accepter la vue d'un jardin en "vrac" alors qu'en hiver ce n'est déjà pas très beau ; mais c'est vrai c'est une tendance qui se dessine , est ce que nous n'avons pas pris l'habitude de couper les vivaces en ayant peur des indésirables ? on peut retourner "en arrière" et voir ce que ça fait ... ya quand même ds trucs impossibles à laisser , genre le feuillage des hémérocalles ... c'est moche ! :D
secotine tu verrais les rochers (ce sont plus que des cailloux) sont au ras de la route pour protéger l'entrée de chez ce type , tu sais comme les anciennes portes cochères avaient des grosses pierres polies pour éviter que les roues des charrettes n'endommagent les portes , saurf que ses pierres , à ce C.. , sont à un bon mètre de sa clôture , ah si j'osais ! :lol:
en tous cas merci à tous pour vos compliments, tiens tantôt je vais aller fourrer dedans les dernières coupes de framboisier que j'ai récupérées vers la clôture ..... :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Cassis,

D'ou l'importance de la petite haie de buis et de nepeta qui entouraient le jardin ou tu as pris l'idée de la maison des insectes :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Dès que mon mimi (et les petits) s'y mettront, bien sur je ferai des photos.
50 sur 50, c'est assez sympa, je pense qu'ils vont faire ça "au pif", + ou - autour de ces eaux là : le tout, c'est qu'ils commencent :P
Enfin, j'ai déjà la promesse, c'est toujours ça :D :D
ça va les prendre un week-end, peut-être pendant les vacances de noel...

Le jardin au carré, c'est impossible pour nous, ici, c'est des restanques en vrac, des buissons etc... d'ailleurs, c'est pas un jardin, c'est une "campagne" comme on dit dans le midi :lol: et c'est parfait pour tous les animaux !
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

Pour déplacer les pierres tu peux aussi demander de l'aide a une asso de motards de ta région, il y on un intérêt ?et si ils les déplaces vers chez toi c'est encore mieux! :wink:
Perso en tant que motarde je viendrais bien t'aider...mais c'est un peut loin. :cry:
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

magnifique!
quelqu'un pourrait remettre la fiche explicative? le lien est mort.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »