Est-ce bien ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
maxou335

Est-ce bien ?

Message par maxou335 »

Coucou,

Voilà il y a quelques minutes je viens de faire un shéma de ma terrasse qui fait 25m2 pour le printemps.
Trouvez vous sa bien ?

Image

biz
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

encore moi :lol: :lol: sympa ce plan et je vois que tu as des tortues ? terrestres et palustres ? je vois qu'il y a de l'eau donc tu dois avoir des scriptas ? génial !! j'ai une hermann (margot) de 7 ans et une scripta scripta (tornade) de 5 ans qui est chez ma fille dans un aquarium de 700l, j'adore ces bêbêtes qui sont très sympa :wink:
maxou335

Message par maxou335 »

lithana a écrit :encore moi :lol: :lol: sympa ce plan et je vois que tu as des tortues ? terrestres et palustres ? je vois qu'il y a de l'eau donc tu dois avoir des scriptas ? génial !! j'ai une hermann (margot) de 7 ans et une scripta scripta (tornade) de 5 ans qui est chez ma fille dans un aquarium de 700l, j'adore ces bêbêtes qui sont très sympa :wink:
Oui j'ai 2 tortue terrestre, l'eau c'est pour qu'elle boivent :lol:
Aurais tu une photo de ta hermann ???

biz
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

oui bien sûr :wink: je te présente Margot avec sa cops Odyssée

Image
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

et toi, tu as des photos ?
maxou335

Message par maxou335 »

Non je n'ai pas d'appareil photo numérique :cry:
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

ohhh dommage :? mais si tu as des argentiques et un scanner ça le fait :D
maxou335

Message par maxou335 »

argentiques ???? :?:
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

ben des photos normales quoi... pardon :oops:
maxou335

Message par maxou335 »

Ha ok ce n'est pas grave :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

moi je trouve que y a pas assez de mélange, tu va avoir des zones toutes nues a certaines periodes non ???

sinon j ai un ami qui a essayé une tortue : la chelidra serpentina

bah je deconseille, a moins qu on veuille prendre le risque de retrouver son dobermann transformé en steack :lol: :lol:
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
maxou335

Message par maxou335 »

De quoi parles tu par le mot "mélange" ???
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

ben par exemple les iris je les mettrait en avant comme ça si tu les tailles l ete il te reste l arriere plan a regarder
le fait de faire des bandes "de face" va faire des trous que si tu les faisait dans l autre sens (a l horizontale, sur ton dessin) tu gardes toujours quelque chose a voir partout

tu comprends ou tu veux que j essaie de mieux m exprimer ??
je comprendrais :oops:
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

Je suis du même avis, il serait plus agréable de voir les plantes de face , tu vois , en faisant des rangées mais face aux regards.
Quand aux tortues, j'en avais une , petite, et j'adore cette bestiole surtout l'odeur. La mienne , s'appelait Caroline, mignon non?
Malheureusement, on ne peut plus en acheter. snifffffffffffff
amitié
sylvie
maxou335

Message par maxou335 »

ok Merci à vous deux :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

J'ai une tortue d'Hermann "Lambinette" achetée quand on avait encore le droit, en 1965 !
A peine arrivée dans le jardin elle a pondu : malheureusement les oeufs n'ont pas éclos, pas assez chaud en Bourgogne, pas de sable et personne à l'époque pour nous donner des conseils. J'ai appris en visitant le village de tortues A Cupulatta, chez toi en Corse, Maxou, que les tortues ne pouvaient pas pondre avant d'avoir au moins 12 ans. Donc Lambinette a au moins 54 ans et peut-être beaucoup plus. Si elle n'a que 54 ans, je suis plus âgée qu'elle, si elle a beaucoup plus, elle est mon aînée ...
Je m'en veux un peu de l'avoir achetée car maintenant c'est interdit mais elle semble avoir bien survécu dans le jardin de la campagne bourguignonne de mes parents. Lorsqu'ils ne pourront plus rester dans leur maison, comme je n'ai qu'une terrasse, même si elle est grande, en ville, je la donnerai au village de tortues de Gonfaron ou si je le peux à un des villages de tortues en Corse.
Voilà pour Lambinette. Pour ta terrasse, Maxou, ça me semble pas mal. Je pense cependant comme kew1 que, pour ce qui est des fleurs, plutôt que de les aligner comme tu veux le faire (iris, puis lys, puis ...) j'essaierais de les mélanger un peu, pour faire quelque chose de moins "raide", de plus "fouillis".
Je joins deux photos de Lambinette.

Image
Image
Dernière modification par green fingers le sam. 24 nov. 2007 18:13, modifié 1 fois.
maxou335

Message par maxou335 »

ok je m'occupe de faire un nouveau shéma ce soir :wink: :D
maxou335

Message par maxou335 »

Voici mon nouveau shéma :wink: :D

Image
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Coucou
J'arrive, non pas pour donner des conseils mais parce que je suis resté bouche bée devant la photo, trop beau le petit chat et la tortue, comme ils ont l'air malheureux ces deux compagnons !
c'est sympa de nous faire profiter, bon dimanche

BRAVY
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

Hello,
C'est beaucoup plus sympa et peux tu me réserver un petit coin dans la cabane avec les tortues????
amitiés
sylvie
maxou335

Message par maxou335 »

Biensur vieton !!! :D
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Je veux bien aussi un petit coin dans la cabane vers les tortues, pas pour moi mais pour Lambinette si un jour elle n'a plus de jardin en Bourgogne !
Elle est vraiment à 30m de haut ta terrasse ? En quoi est le sol ? Si je n'ai plus de jardin pour ma tortue, je ne pourrai pas la mettre sur ma terrasse, ce n'est pas une question de taille (60 m2 ça doit aller) mais une question de revêtement : je ne crois pas qu'elle apprécierait des dallettes en gravillon lavé ...
OK pour le schéma, il n'y a plus qu'à attendre le printemps pour planter ...
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

dommage que les kms nous sépare car j'aurai bien adopté la belle lambinette.
Il est certain que tu fais bien de vouloir une vie heureuse pour elle, petite puce.
amitié
sylvie
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Quand le temps sera venu de la confier à quelqu'un, je verrai si quelqu'un veut bien la prendre, sinon, comme je l'ai dit ce sera un village de tortues ... mais ça m'ennuiera de la laisser !
Anick
maxou335

Message par maxou335 »

Moipour l'instant la tortue que j'ai est dans un enclos de 2 à 3m2 donc elle est heureuse :D et tous les ans j'agrandis de 50cm :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »