Mon Hibiscus se meure... Je crois...
- Dedikass
- Graine de timide
Mon Hibiscus se meure... Je crois...

Bonjour,
J'ai un hibiscus d'intérieur je pense, en pot. Il a perdu toutes ses feuilles et est tout sec. Je pensais que c'étais la saison, mais il est dedans et je vois qu'il y a plein de petits fils de soie. Je soupçonne des tétranyques. Il n'a plus une seule feuille verte et ne sais pas quoi faire: nettoyer, couper, attendre le printemps, traiter (mais avec quoi??). Je débute et vous remercie pour vos conseils.
Biz à tous et bon we
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Dedikass
- Graine de timide
voyons...
je gratte l'écorce et elle est bien verte dessous (c'est bon signe?), mais pas toutes. certaines sont cassées et creuses. Je n'ai pas trouvé de bébettes. Elle était à 3m de la fenètre dans une pièce lumineuse mais je l'ai rapproché (60cm). J'arrose quasiment plus, un quart de verre toutes les 3 semaines à peu près. La question est: je le laisse jusqu'au printemps ou, je nettoie bien : je le passe sous l'eau, enlève les soies, coupe les feuilles séchées -mais il y en aura plus!-, j'arrose un peu. Je taille les branches mortes?? En fait il avait déjà subit une forte tombée des bourgeons au printemps (on venait de me l'offrir) et la plupart des branches sont comme cassées. je mets des photos. Merci beaucoup à vous tous.

- Dedikass
- Graine de timide
A l'action
Bon, je lui donne une dernière chance et passe à l'action
:
- j'ai coupé les branches mortes et tailler les plus moches (soit la moitié)
- j'ai pulvérisé de l'eau pour nettoyer
- mis un peu de marre de café
- arroser sans soucoupe pour que l'eau s'écoule bien
Je la mettrai bien au soleil (le plus près possible de la fenêtre) et l'arroserai par pulvérisation d'eau (un traitement qui semble géner les petites bébettes).
On verra bien s'il repart, j'espère au moins voir les quelques feuilles et bourgeons encore verts se ravigorer.
je vous tiens au courant.
A plus et merci à vous

- j'ai coupé les branches mortes et tailler les plus moches (soit la moitié)
- j'ai pulvérisé de l'eau pour nettoyer
- mis un peu de marre de café
- arroser sans soucoupe pour que l'eau s'écoule bien
Je la mettrai bien au soleil (le plus près possible de la fenêtre) et l'arroserai par pulvérisation d'eau (un traitement qui semble géner les petites bébettes).
On verra bien s'il repart, j'espère au moins voir les quelques feuilles et bourgeons encore verts se ravigorer.
je vous tiens au courant.
A plus et merci à vous
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les araignees rouges et les cochenilles adorent les atmospheres seches. Il suffit de mettre une soucoupe d eau a proximite afin de creer un peu d evaporation ou de doucher les plantes de temps en temps.
L hibiscus de la photo est a retailler et il faut diminuer les arrosages.
Pour l hiver piece lumineuse non chauffee.
L hibiscus de la photo est a retailler et il faut diminuer les arrosages.
Pour l hiver piece lumineuse non chauffee.