Chrysenthèmes
Chrysenthèmes
Bonjour à tous!
Je récupère beaucoup de chrysenthèmes au cimetière tous les ans mais malheureusement, je ne sais pas m'en occuper! ils deviennent immenses et très moches!
je crois qu'à la plantation, il faut les couper à 10 cm environ?
puis les pincer en juin?
mais ça, je ne sais pas du tout faire?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? j'ai un massif en pente très nu et je pensais le remplir de ces chrysenthèmes si jolis qui finissent tous à la poubelle!
merci d'avance aux pros!

Je récupère beaucoup de chrysenthèmes au cimetière tous les ans mais malheureusement, je ne sais pas m'en occuper! ils deviennent immenses et très moches!

je crois qu'à la plantation, il faut les couper à 10 cm environ?

puis les pincer en juin?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? j'ai un massif en pente très nu et je pensais le remplir de ces chrysenthèmes si jolis qui finissent tous à la poubelle!

merci d'avance aux pros!

- green fingers
- Bourgeon de bavard
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
aller faire un petit tour ici et ensuite cliquer sur juillet http://perso.normandnet.fr/bodillard/ju ... .htm#I1405 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Merci. Je ne savais pas qu'il fallait pincer car j'ai un chrysanthème à petites fleurs qui fleurit super bien sans que j'aie jamais rien fait et le site que vous avez indiqué dit effectivement que ce n'est pas indispensable pour les chrysanthèmes à petites fleurs mais j'essaierai quand même l'année prochaine.
la nature au 5ème étage
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, on peut même le pincer 2 fois si on veut une touffe très compacte (comme pr les asters) une 1° fois au printemps lorsque les nouvelles tiges ont 15 cm env en laissant au moins 2 ou 3 yeux sur la plante(ne pas les jeter, faires des boutures en conservant le bourgeon terminal, bien tasser le terreau contre les boutures, arroser puis encore tasser. maintenir humide ms jamais détrempé) puis une 2° fois en juin/juillet si nécessaire 

- green fingers
- Bourgeon de bavard