2 plantes dont je cherche le nom...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
2 plantes dont je cherche le nom...
voici 2 plantes dont je cherche l'identité...
Les 2 sont épiphytes et originaire d'Amérique du Sud.

Merci de votre aide!
Les 2 sont épiphytes et originaire d'Amérique du Sud.
Merci de votre aide!

- noelle
- Fleur de pipelette
Tu devrais envoyer ces photos à l'Aroid international society, ils ont une rubrique identification. Tes plantes ont l'air d'être des Aracées-surtout la première (présence d'une cataphylle, gaine foliaire typique chez les aracées). Voici le lien :
http://www.kallus.com/aroids/aroidid/id.html
Par contre c'est en anglais.
http://www.kallus.com/aroids/aroidid/id.html
Par contre c'est en anglais.
- noelle
- Fleur de pipelette
Par curiosité, qui t'a donné l'identification finalement ?
Je ne connaissais pas la première plante, mais la deuxième oui, en version "adulte"...ça devient assez balaise comme bestiole, et les fleurs sont très particulières (enfin comme beaucoup de celles des Aracées). Le top si tu le peux c'est de l'installer dans une souche ou sur un tronc assez épais, une fois qu'elle sera installée, ouah, ça prend une belle allure ! Ca forme comme un 'nid d'oiseau'.
Je ne connaissais pas la première plante, mais la deuxième oui, en version "adulte"...ça devient assez balaise comme bestiole, et les fleurs sont très particulières (enfin comme beaucoup de celles des Aracées). Le top si tu le peux c'est de l'installer dans une souche ou sur un tronc assez épais, une fois qu'elle sera installée, ouah, ça prend une belle allure ! Ca forme comme un 'nid d'oiseau'.