À l'aide pour l'aménagement d'un jardin
Bonjour, à tous !
En ce moment j'essaye de trouver une solution à mon problème mais toujours pas ! La question : Nous avons un jardin d'environ 500 mètres, plat et très ennuyeux qui mérite d'être mieux aménagé, mais aussi un autre hic s'ajoute à tout cela et c'est là que j'ai besoin de votre aide précieuse : La cuisine qui se trouve en sous-sol se trouve à ras le sol. C’est-à-dire qu'en étant à l'intérieur de la cuisine nous avons l'impression d’être enterré à une profondeur d'environ 70 cm. Nous avons pensé descendre le niveau, créer une porte-fenêtre pour sortir directement sur le jardin et enfin y ajouter une terrasse. Bonne idée certes, mais le problème c'est que nous avons une petite fille de 14 mois qui va commencer dès cet été à vouloir sortir pour s’y amuser et muret, pente rude et escalier me font un peu peur... Auriez-vous des idées, croquis, etc... à me proposer ??? Ah ! un autre détail, j'aurais souhaité aussi mettre un bac à sable pour ma petite pas loin de la terrasse question d'avoir un œil dessus. Mille merci d'avance pour votre aide à tous !
En ce moment j'essaye de trouver une solution à mon problème mais toujours pas ! La question : Nous avons un jardin d'environ 500 mètres, plat et très ennuyeux qui mérite d'être mieux aménagé, mais aussi un autre hic s'ajoute à tout cela et c'est là que j'ai besoin de votre aide précieuse : La cuisine qui se trouve en sous-sol se trouve à ras le sol. C’est-à-dire qu'en étant à l'intérieur de la cuisine nous avons l'impression d’être enterré à une profondeur d'environ 70 cm. Nous avons pensé descendre le niveau, créer une porte-fenêtre pour sortir directement sur le jardin et enfin y ajouter une terrasse. Bonne idée certes, mais le problème c'est que nous avons une petite fille de 14 mois qui va commencer dès cet été à vouloir sortir pour s’y amuser et muret, pente rude et escalier me font un peu peur... Auriez-vous des idées, croquis, etc... à me proposer ??? Ah ! un autre détail, j'aurais souhaité aussi mettre un bac à sable pour ma petite pas loin de la terrasse question d'avoir un œil dessus. Mille merci d'avance pour votre aide à tous !
lady bird
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Mon soucis rejoint celui de Patrice...
Si ton jardin est plus haut que le sol de ta cuisine, en creusant et en retirant de la terre, celà veut dire que le jardin sera plus haut que ta terrasse et que le niveaul de ta cuisine...
Donc, dans ce cas il faut prévoir une évacuation de l'eau de pluie...
A noter qu'il est préférable que la terrasse soit un peu plus basse que l'entrée de la cuisine...
Si ton jardin est plus haut que le sol de ta cuisine, en creusant et en retirant de la terre, celà veut dire que le jardin sera plus haut que ta terrasse et que le niveaul de ta cuisine...
Donc, dans ce cas il faut prévoir une évacuation de l'eau de pluie...
A noter qu'il est préférable que la terrasse soit un peu plus basse que l'entrée de la cuisine...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
Merci pour vos infos ! effectivement nous avons pensé aussi à la récupération d'eau par le biais de grille à ras le mur de la cuisine au niveau de la terrasse. Pour les photos bonnes idées, je fais au plus vite et je mets cela sur le forum !
À très vite et merci encore ! ! !
Lady bird
À très vite et merci encore ! ! !
Lady bird
lady bird
Au sujet de l'envoie des photos de notre jardin
Cela fait plusieurs fois que j’essaye d’envoyer les photos de notre jardin comme me l’a proposé Christophe, mais pas de chance ! Je suis quand même pas si neu-neu que ça mais je commence à en douter… J’ai suivi les indications d’Alain l’administrateur et d’un autre membre et ça plante à chaque fois ! J’ai abonné après plusieurs essais…
Y’aurait-il un autre moyen d’envoyer les photos ? ? ? par émail par exemple
Merci les génies
Y’aurait-il un autre moyen d’envoyer les photos ? ? ? par émail par exemple
Merci les génies
lady bird
Photos jardin Lady Bird
Merc Cathie pour ton aide, c'est très sympa!!!! J'ai déjà envoyé les photos à Christophe, je pense que ça ira, dans le cas contraire je te tiens au courant..
@ bientôt
@ bientôt
lady bird
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Pas d'expérience en terrassement mais en tout cas ta maison est super jolie, quel cachet!!!! J'aime bien, ca fait un peu british!!! A mon avis, y'a moyen d'avoir un extérieur du tonnerre!!!
Une tonnelle en tissu blanc (genre réception de Mr l'ambassadeur !!!
), un petit salon de jardin....
C'est ou????
Bonne chance pour vos choix!!
Fofie
Une tonnelle en tissu blanc (genre réception de Mr l'ambassadeur !!!

Bonne chance pour vos choix!!
Fofie
Merci à tous pour le compliment nous sommes assez fier de notre trouvaille. La façade principale et encore plus jolie, mais de ce côté-là il n'y a presque rien à faire. Le seul hic, dans l’histoire c'est que sa restauration (car classée monument historique) a restreint notre budget pour ne pas dire a limité nos dépenses. Du coup ce qui est possible à faire seul nous le faisons. Alors toutes les propositions sont les bienvenues !
@ très bientôt
@ très bientôt
lady bird