la serre en hiver.
- pateco
- Bourgeon de bavard
la serre en hiver.
bonjour à tous , voilà , j'ai retiré mes plants de tomates , et maintenant ma serre ne serviras plus avant février début mars,que dois je faire, est ce que je dois gardé la terre humide? la fumé?si oui quel fumure ? ou alors tout simplement la laissé reposer? merci.
quoi de plus beau que la nature.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Juste avant le printemps, tu peux a la rigueur faire un faux semis. Cela te permettra d'éliminer les graines présentes dans la terre
Juste avant le printemps, tu peux a la rigueur faire un faux semis. Cela te permettra d'éliminer les graines présentes dans la terre

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Tu fais comme si avais semé (entretien + arrosage) mais tu ne sèmes rien. Les graines présentes dans le sol (plantes indésirables) germeront et dès qu'elles font 1cm tu passes un petit coup de raclettes.
C'est une technique qui évite les désherbages fastidieux au moment des vrais semis.
C'est une technique qui évite les désherbages fastidieux au moment des vrais semis.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- pateco
- Bourgeon de bavard
super , merci on apprends toujours, je ne manquerais pas de le faireMarcus a écrit :Tu fais comme si avais semé (entretien + arrosage) mais tu ne sèmes rien. Les graines présentes dans le sol (plantes indésirables) germeront et dès qu'elles font 1cm tu passes un petit coup de raclettes.

quoi de plus beau que la nature.
- Marcus
- Empereur jardinier
Le sujet initial été "la serre en hiver" donc en serre pas de problème de pluie.
Pour les faux semis en extérieur, on peut étendre un plastique sur la parcelle ou l'on souhaite le faire
Pour les faux semis en extérieur, on peut étendre un plastique sur la parcelle ou l'on souhaite le faire

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi