Sac plastique !

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Sac plastique !

Message par Lilou l'orchidée... »

c'est quoi la technique du sac plastique et quel résultat et comment fait on dans le détail mille merci
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

bonjour,on utilise la methode du sac plastique pour une orchidée lorsque elle est deshydrater !
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

la technique du sac plastique permet de recréer un atmosphère humide autour de l'orchidée, comme une mini-serre. elle est souvent utilisée pour lui permettre de refaire des racines. à utiliser toutefois avec précaution, car si la température ne suit pas, le risque de pourriture est assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Mes orchidees sont tres habituees au sac plastique. SOS sauvetage efficace.
Pourtant chez moi, on a souvent des temperatures tres elevees qui frisent facilement les 30 degres a l ombre et les 45 au soleil mais, la elles n y vont pas. 8)
Il y a neanmoins de precautions : aerations hautes et basses obligatoires et ouvrir pour aerer tous les 3 ou 4 jours.

En plus, les cochenilles et araignees rouges detestent l atmosphere humide. :D :D :D
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oui cette technique est très bénéfique pour les orchidées quelque peu accidentées ^^! Testé et approuvé :D !
peugeot206sw
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 03 nov. 2007 22:47

technique du plastique

Message par peugeot206sw »

j'ai entendu parler de cette technique pour sauver les orchidées dans un état désespéré
cette technique vise à atteindre un taux de 80 % d'hygrométrie pour permettre de développer de nouvelles racines
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »