tailler un yucca
-
- Graine de timide
tailler un yucca
Bonjour,
Je possède un Yucca de plus de 2 mètres de haut (il touche le plafond), je souhaiterai le tailler mais comment faire et quand le faire?
merci
fabrice
Je possède un Yucca de plus de 2 mètres de haut (il touche le plafond), je souhaiterai le tailler mais comment faire et quand le faire?
merci
fabrice
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
salut
pour cela il vaut mieux attendre le printemps qu'il reprenne sa croissance
il suffira alors de couper le tronc si possible avec une lame bien tranchante après l'avoir passé à l'alcool, il devrait te refaire assez rapidement des nouvelles pousses
si il touche le plafond tu pourras surement récupérer quelques tronçons et les mettre à bouturer pour faire des heureux autour de toi
pour cela il vaut mieux attendre le printemps qu'il reprenne sa croissance

il suffira alors de couper le tronc si possible avec une lame bien tranchante après l'avoir passé à l'alcool, il devrait te refaire assez rapidement des nouvelles pousses
si il touche le plafond tu pourras surement récupérer quelques tronçons et les mettre à bouturer pour faire des heureux autour de toi
-
- Graine de timide
TAILLE YUCCA
Je te remercie pour ces renseignement.
-
- Graine de timide
taille du yucca
la taille est facile
une fois cela fait il suffit d'attendre quelques semaines avant l'apparition de deux rejets
j'ai un yucca acheté petit et lorsqu'il a atteint 2 m, j'ai coupé la 1ère branche. deux nouvelles branches sont apparues. après j'ai coupé la seconde.
actuellement il a 4 branches et il mesure 1,20 m
j'envisage de tenter l'expérience en coupant une des nouvelles branches
pour chaque branche coupée on obtient deux nouvelles branches
une fois cela fait il suffit d'attendre quelques semaines avant l'apparition de deux rejets
j'ai un yucca acheté petit et lorsqu'il a atteint 2 m, j'ai coupé la 1ère branche. deux nouvelles branches sont apparues. après j'ai coupé la seconde.
actuellement il a 4 branches et il mesure 1,20 m
j'envisage de tenter l'expérience en coupant une des nouvelles branches
pour chaque branche coupée on obtient deux nouvelles branches