Vanda

Parce que les orchidées méritent un forum
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Vanda

Message par elfe des bois »

Depuis cette année, je début avec les Vanda : j'en ai deux désormais et la première a déjà refleuri.
Je les ai posées sur des tubes de bois en haut de mon pot en verre. Ainsi les racines tombent à l'intérieur.
Quelle est votre expérience dans ce domaine ?
Muriel
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Aucune, pour ma part. Chez moi trop chaud et trop sec.

Dommage j aimerais bien .... surtout qu il y a differentes couleurs et que la fleur est spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

onjour,
J'ai un Vanda, elle est dans un petit panier à racines à l'air je le vaporise tous les jours et deux fois par semaine il fait un stage dans son vase avec un mélange eau + engrais pour orchidée 1h00 quelques fois un peu + longtemps, là il me fait une hampe et a sorti 4 feuilles? voilà pour les infos,
à il se trouve dans ma véranda.
A +Image
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Message par elfe des bois »

Je n'ai pas de véranda mais elles se plaisent sur le rebord intérieur de ma fenêtre.
Muriel
peugeot206sw
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 03 nov. 2007 22:47

au sujet de mon vanda

Message par peugeot206sw »

j'ai perdu un vanda en suspension. les feuilles sont tombées d'un coup alors qu'elles étaient vertes. sûrement de l'eau qui stagnait dans les feuilles au niveau du tronc
je pense que je l'ai trop arrosé
j'en ai une autre dans un vase en verre et on me conseille de la sortir, de la baigner dans une basine contenant de l'eau à température ambiante même de l'eau du robinet laissée à reposer deux heures
jusqu'à présent j'ai utilisé de l'eau du robinet passée dans une carafe filtrante et laissée à reposer
ailleurs on me conseille d'utiliser de la volvic
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

ftopic78102.html

La mienne vient seulement de défleurir,vivement l'année prochaine :D (sauf si bien sur c'est la canicule :evil: )
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »