mini bassin
-
- Graine de timide
mini bassin
Bonsoir,
j'ai récupéré un ex-vivarium de 200 l (L = 100cm, l = 40cm, p = 50 cm) et je souhaiterai en faire un mini bassin d'extérieur, mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet.
1 / Je met quoi au fond?
2/ Faut il de la terre?
3/ dans quel site je peux trouver des photos d'installations aves des plantes de différents niveaux?
4/ Est ce qu'il faut une pompe?
....
Bref, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci!
j'ai récupéré un ex-vivarium de 200 l (L = 100cm, l = 40cm, p = 50 cm) et je souhaiterai en faire un mini bassin d'extérieur, mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet.
1 / Je met quoi au fond?
2/ Faut il de la terre?
3/ dans quel site je peux trouver des photos d'installations aves des plantes de différents niveaux?
4/ Est ce qu'il faut une pompe?
....
Bref, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci!
- Tistou
- Graine de timide
Bonsoir
L'ex-vivarium et comme un bac donc pour moi devrai en faire un aquarium en l'interieur car à l'extérieur tu aura de l'eau dedans quand il va gellée il y aura vite une fuite ou les vitres ne tienne pas le coup.
Et pour les plantes de bassins cela ne convient pas trop. A lors que en aquarium il y a des plantes adapter et qui sont aussie intérresant.
Le moin cher c un aquarium d'eau froide (poissons rouge, un filtre, et un sol adapter).
Pour des réponse sur les aquariums tu peut me contacter sur mon adresse email.
A bientôt
L'ex-vivarium et comme un bac donc pour moi devrai en faire un aquarium en l'interieur car à l'extérieur tu aura de l'eau dedans quand il va gellée il y aura vite une fuite ou les vitres ne tienne pas le coup.
Et pour les plantes de bassins cela ne convient pas trop. A lors que en aquarium il y a des plantes adapter et qui sont aussie intérresant.
Le moin cher c un aquarium d'eau froide (poissons rouge, un filtre, et un sol adapter).
Pour des réponse sur les aquariums tu peut me contacter sur mon adresse email.
A bientôt
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Evidement que j'ai des questions!!
Je trouve pas mal de réponses simplement en lisant les posts de notre site.
Donc, si tout le monde pose ses questions sur le site et que tous les expérimentés répondent via la même voie, ils font un maximum d'heureux!
Ce que j'aime dans ce forum, c'est son coté pédagogique magnifiquement ouvert à tous et super-sympa!!
Et je suis certain que tu en seras un prof très apprécié!
Capito?
Je trouve pas mal de réponses simplement en lisant les posts de notre site.
Donc, si tout le monde pose ses questions sur le site et que tous les expérimentés répondent via la même voie, ils font un maximum d'heureux!
Ce que j'aime dans ce forum, c'est son coté pédagogique magnifiquement ouvert à tous et super-sympa!!
Et je suis certain que tu en seras un prof très apprécié!
Capito?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Je pense comme Tistou qu'un aquarium en verre ne fera pas un bon mini bassin en extérieur (trop fragile aux chocs et au gel).
Pour un dossier sur les mini-jardin d'eau, je te conseille la visite d'aquajardin
Bonne continuation
Pour un dossier sur les mini-jardin d'eau, je te conseille la visite d'aquajardin
Bonne continuation