raccordement sur cuve 1000l

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

raccordement sur cuve 1000l

Message par nénesse 55 »

saludas,
Comme il est conseillé de pratiquer les travaux de chauffage en été, je prends les devants et m'intéresse à l'arrosage quand il flotte.
Je viens d'acquérir deux réserves de 1000l avec cerclage en alu et vanne munie d'un bec verseur sans pas de vis à la sortie et j'imagine une section en marge des calibres normalisés.
Quelqu'un aurait-il des astuces pour raccorder un tuyau? Pouvoir installer en sortie un minuteur gardena T1030 dit "sans pression" serait des plus plus pratique. Quelqu'un en aurait-il l'expérience?
Je remercie par avance :kiss: celles et ceux qui voudront bien donner un peu de temps et de savoir afin d'éclairer ma lanterne.
bou2grain
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : sam. 13 oct. 2007 14:23
Localisation : nievre

Message par bou2grain »

vous pouvez jeter un oeil sur e-bay car il y a bcp de "raccords" divers...

ou sinon, avec des tubes pvc et réduction, peut etre une solution.

C'est quel diamétre extérieur, intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

As tu le gros bouchon de fermeture qui sécurise le robinet ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

Bonsoir

Il suffit de mesurer le diam exterieur de ton bec, puis d'aller dans un magasin (style leroy merlin ou mieux, irrijardin :ici ) et d'acheter un raccord haute pression pour piscine qui aura cette tête là :
Image
Tu ponces les deux côtés, puis tu beurres bien de colle à PVC, et le tour est joué, tu auras un filetage normalisé !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Le problème c'est de passer d'une sortie d'une diamètre 55mm avec un gros pas a une sortie plus standard 20/27 .

ftopic33585-0-asc-0.html

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Message par nénesse 55 »

saludas,
merci pour vos réponses constructives. Le diamètre du pas de vis est de 55mm, calibre pressenti par Marcus, il est futé le gaillard :bravo: qui doit avoir l'expérience de la cuve. Je dispose du bouchon extérieur qui peut être remplacé par un bec verseur lisse à l'extrémité et surtout très court.
Je vais pianoter sur les liens indiqués...
bou2grain
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : sam. 13 oct. 2007 14:23
Localisation : nievre

Message par bou2grain »

la solution est simple si vous avez le bouchons : faire un trou dedans du diamétre 20*27 puis acheter un traverse cloison de 20*27 ( environ 10,90 Euros ) ainsi que 2 contre écrous à plateaux ( environ 4,30 euros les 2 ) et 2 joints de 20*27.

Mettre le traverse cloison dans le trou un joint suivi d'un contre écrou de chaque coté puis serré. Vous voila avec un embou male de 20*27, derriere, vous pouvez mettre une vanne un tuyau...
Cout : environ 15,20 Euros.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: raccordement sur cuve 1000l

Message par Marcus »

Bonjour,

Je viens de trouver un site vendant ce type de vanne :


http://www.multitanks.com/cuves-plastiq ... 1000l.html

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
trouillou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 sept. 2010 15:31
Région : Picardie

Re: raccordement sur cuve 1000l

Message par trouillou »

bonjour tout le monde,
j'ai trouvé un excellent site avec toutes les pièces disponibles pour les cuves à eau:
www.negomix.fr
j'ai déjà fait 2 achats et aucun souci!!
elvisesteban
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 04 mai 2010 14:33
Région : Rhone Alpes

Re:

Message par elvisesteban »

vin a écrit :Bonsoir

Il suffit de mesurer le diam exterieur de ton bec, puis d'aller dans un magasin (style leroy merlin ou mieux, irrijardin :ici ) et d'acheter un raccord haute pression pour piscine qui aura cette tête là :
Image
Tu ponces les deux côtés, puis tu beurres bien de colle à PVC, et le tour est joué, tu auras un filetage normalisé !

Hello,

Tu peux trouver ce type de réduction sur http://www.raccordspro.com/reductions.html.

Bonne journée !
lespacejardin
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 10 sept. 2010 9:43
Région : Auvergne

Re: raccordement sur cuve 1000l

Message par lespacejardin »

pour les cuves 1000 litres il existe des raccords tous prets qui se vissent a la place du gros bouchon et qui se termine par un adaptateur rapide pour y fixer un raccord arroasage ( type gardena) en plastique ou laiton
edit arroser : 4 messages sur ce forum, 4 messages avec propositions commerciales...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »