Haies étude - Réduction déchets verts

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
toma_ciele
Graine de timide

Haies étude - Réduction déchets verts

Message par toma_ciele »

Bonjour,
Dans le cadre d'une étude sur les déchets verts, le compostage et le paillage, je cherche à identifier les essences de haies qui seraient les moins productives de déchets, cad qui ne pousseraient pas énormément chaque année. NB : j'ai jeté un oeil à une encyclopédie de la haie sur : http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-haies.php mais il y en a beaucoup trop, j'ai besoin d'un avis restrictif, quelques noms quoi !!!

Je dois selon moi identifier une dizaine d'essences maximum avec des contraintes telles que le climat, en l'occurence celui de la Bretagne, le sol, l'orientation (ombre, soleil...), caducs/persistants, croissance, toxicité, aspect général (couleur feuillage, floraison), densité/forme, compatibilité si choix de plusieurs essences pour former la haie (style horticole, naturel...) ou en cas de plantation de plantes couvre-sol en pied de haie, identification des ravageurs et maladies (dans une optique de jardinage sans pesticides), de plus j'ai retenu deux hauteurs : jusqu'à 2m/2m50 et au-delà de 2m50.

Au sujet de la hauteur j'ai un contact avec une personne de mon département [35 - I&V] sur un autre forum [gardenbreizh.org] qui m'a assuré disposer de plus de 50 variétés de bambous dans sa propriété, j'attends des infos quant aux différentes hauteurs desdits spécimens, en gardant à l'esprit les mises en garde contre la gourmandise en eau et autres désagréments du bambou.

Merci par avance de vos contributions à notre étude que j'éspère nombreuses.

L'étude sera disponible auprès du CIELE 96 canal st martin 35 rennes.

Revenir à « Aux autres techniques »