Abutilon

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Abutilon

Message par kashaya »

Bonjour :)

Depuis le moi de mai, j'ai sur mon bureau un abutilon orangé, que j'avais acheté chez un horticulteur.
Lorsque je lui avais dit que je le mettrais en pot à l'intérieur, il a été surpris et m'a dit qu'il ne survivrait pas ... je lui ai dit que je viendrais le revoir pour lui donner le résultat du test.

Mon abutilon est toujours la, seulement il est couvert principalement sur le dessous des feuilles de minuscules "taches" blanches (surement les oeufs). Sur l'autre coté de la feuille, il y a des petites bestioles blanches également qui s'envolent quand j'approche le doigt.

Je l'ai traité en le vaporisant d'un produit systémique, les bestioles sont toujours la ...
Je trouve que plus ça va, plus il y en a, et pourtant la plante continue de faire des fleurs à profusion.


Avez vous une idée de ce que peuvent etre ces betes, et comment les chasser. J'ai surtout peur qu'elles infestent mes autres plantes d'intérieur, meme si elles ont l'air de se plaire tout particulièrement sur mon bel abutilon :?

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

Regardes cette page,
ce sont sûrement des mouches blanches.

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Oui c'est bien cest betes la.
Apparament ca a l'air coton de s'en débarasser ... :(
J'ai l'impression que si les traitements que je fais ne le sauve pas, je vais bruler le pied pour éviter que ces bestioles n'aillent sur mes autres plantes :?
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

J'ai acheté un produit pour les aleurodes.
Le vendeur m'a expliqué que comme elles ont un cycle d'éclosion trés rapide (2-3 jours) il fallait repulvériser tout les 2-3 jours pendant au moins une semaine, voir 15 jours ...
On verra bien ce que ca va donner. J'ai commencé ce soir, une fleur est deja tombée :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »