Besoin de conseils pour mes cactus pour l'hiver
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Besoin de conseils pour mes cactus pour l'hiver
Bonsoir, actuellement je possède des cactus qui sont en pleines formes mais seulement avec l'approche de l'hiver j'aimerais que l'on me conseille pour savoir ce qu"il faut faire avec tout ce beau petit monde.
Alors à vos plumes de clavier et dites moi vos conseils.
Remerciements
Alors à vos plumes de clavier et dites moi vos conseils.
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Les cactus, à l'exclusion des épiphytes, mais comme la plus part des plantes grasses ont besoins d'une période de repos hivernale au frais (environ 5 à 10°C) et aride (pas d'arrosage).
Pour les épiphytes, schulmbergera (cactus de noël), épiphyllum et hylocereus entrent dans leur période de floraison et ont donc besoin d'un peu oplus de confort.
Pour les épiphytes, schulmbergera (cactus de noël), épiphyllum et hylocereus entrent dans leur période de floraison et ont donc besoin d'un peu oplus de confort.
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
- Michel Combernoux
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjourladodoléla a écrit :Question bête (mais je la pose quand même)
Et pour le cactus de pâques, hivernage au froid ou bien un peu plus de confort comme pour les cactus de noël ?
Pour les cactus de Pâques comme pour tous les autres cactus épiphytes, environ 10°C de température minimale, arrosages prudents une fois toutes les 2 semaines environ, lorsque les plantes donnent l'impression d'avoir soif par un léger flétrissement.
Michel
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes