Mâche, doucette...etc.
- rogé
- Graine de timide
Mâche, doucette...etc.
Bonjour, il y a longtemps que je me promettait de poser cette question,
- comment éviter la maladie du "blanc" sur la mâche et autre salades qui ne supportent pas de traitements chimiques. Je sais bien que l'humidité y est pour quelque chose, mais existe t-il un traitement bio simple et efficace. Merci et bonne journée.
- comment éviter la maladie du "blanc" sur la mâche et autre salades qui ne supportent pas de traitements chimiques. Je sais bien que l'humidité y est pour quelque chose, mais existe t-il un traitement bio simple et efficace. Merci et bonne journée.
- alain31470
- Liseron du clavier
j'ai remarque que seule la mache que je seme attrape le blanc
alors,depuis deux trois ans je n'en seme que tres peu
malgré cela je mange tout l'hiver le produit de semis naturel
alors,depuis deux trois ans je n'en seme que tres peu
malgré cela je mange tout l'hiver le produit de semis naturel
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- rogé
- Graine de timide
Polo1916 a écrit :Bonjour,
La mâche que j'ai semé fin août a vite choppé l'oïdium. J'y ait pas touché et maintenant elle est bien verte, brillante et délicieuse![]()
Je pense qu'il ne faut pas la semer trop tôt pour éviter l'oïdium et attendre un rafraichissement des températures
Merci polo pour l'info, mais j'habite la côte atlantique tempérée et donc sans grands froids. L'humidité aussi est néfaste car l'année dernière sur mes 4 paquets semés je n'ai pas eu de maladie....et cette année....
Dans la région donc ne pas semer la mâche trop tôt. A plus. Olonne.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Mâche, doucette...etc.
Bonsoirrogé a écrit :Bonjour, il y a longtemps que je me promettait de poser cette question,
Essayer la macération de feuilles de sureau de 48 h et celle de sauge (faites avec de l'eau chaude du robinet en ce moment ) et réunies au moment de l'emploi mais je n'en connais pas le résultat.
Nicole