Help, j'arrive pas à graver !!!
-
- Graine de timide
Help, j'arrive pas à graver !!!
Bonsoir !
Je suis desespérée
J'ai acheté des DVD + RW 4,7 GB SONY et j'essaie désespérement depuis tout à l'heure de graver des photos dessus mais je n'y arrive pas.
Je sélectionne mon fichier - Ensuite je lui dis copier - Je dis OK "graver sur le DVD les fichiers en attente de lecture" - mais mon lecteur n'arrête pas de me dire que le CD est en cours d'utilisation. Quand je regarde les propriétés du lecteur, je vois que le disque est plein alors qu'il est vierge.
Je suis au bord de la crise de nerfs !!!
Pourtant, je ne suis pas trop novice en informatique mais là , il y a vraiment quelque chose qui m'échappe ou alors c'est mon anti-virus qui bloque ou que sais-je ???
Connaissant le prix des DVD je n'ai pas envie de les jeter à la poubelle !
J'attends donc des conseils de votre part si quelqu'un peut m'aider !!
Merci d'avance !
Je suis desespérée
J'ai acheté des DVD + RW 4,7 GB SONY et j'essaie désespérement depuis tout à l'heure de graver des photos dessus mais je n'y arrive pas.
Je sélectionne mon fichier - Ensuite je lui dis copier - Je dis OK "graver sur le DVD les fichiers en attente de lecture" - mais mon lecteur n'arrête pas de me dire que le CD est en cours d'utilisation. Quand je regarde les propriétés du lecteur, je vois que le disque est plein alors qu'il est vierge.
Je suis au bord de la crise de nerfs !!!
Pourtant, je ne suis pas trop novice en informatique mais là , il y a vraiment quelque chose qui m'échappe ou alors c'est mon anti-virus qui bloque ou que sais-je ???
Connaissant le prix des DVD je n'ai pas envie de les jeter à la poubelle !
J'attends donc des conseils de votre part si quelqu'un peut m'aider !!
Merci d'avance !
pas de soucis t'auras pas besoin de le jeter c'est un +rw 
-essai donc deja de le formater
-ensuite dis nous quel soft tu utilises : nero ? celui de windows

-essai donc deja de le formater
-ensuite dis nous quel soft tu utilises : nero ? celui de windows

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
m'en parle pas, mon avant dernier graveur, un plextor super biein noté a rendu l'ame au bout de 2 mois. le tps de le renvoyer + d'attendre le sav, j'ai acheté ds l'hypermarché du coin, un graveur de mer.. qui lui tient tjs la routegloubik a écrit :Premièrement, on n'est jamais à l'abri d'une panne matérielle. Peut-être le graveur en a-t-il profiter pour rendre l'âme...même s'il quasiment neuf![]()

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Graine de timide
Bon, ça se complique !
Je ne me suis jamais posé la question du logiciel utilisé. Désolée !
En fait, jusqu'à présent quand je veux graver,
1) je sélectionne dans "mes documents" le fichier que je veux copier.
2) Ensuite je lui dis de le copier sur le "lecteur e"
3) Là , il m'affiche que les fichiers ont prêts à être gravés"
4) mais quand je clique sur OK, j'ai droit au message "lecteur en cours d'utilisation"
Voilà le coeur du problème !!! Il ne marche pas, il ne peut pas être en cours d'utilisation !!!

Je ne me suis jamais posé la question du logiciel utilisé. Désolée !
En fait, jusqu'à présent quand je veux graver,
1) je sélectionne dans "mes documents" le fichier que je veux copier.
2) Ensuite je lui dis de le copier sur le "lecteur e"
3) Là , il m'affiche que les fichiers ont prêts à être gravés"
4) mais quand je clique sur OK, j'ai droit au message "lecteur en cours d'utilisation"
Voilà le coeur du problème !!! Il ne marche pas, il ne peut pas être en cours d'utilisation !!!

hou là à à à à à à à à à à ca ressemble au soft integré de windows. mon dieu quelle horreur
)
pour ce qui est du fait d'etre en cours d'utilisation essai ceci. demande le gravage et lance le avant de mettre ton dvd. le logiciel devrait normalement te le demander (mais je ne le connais pas du tout et l'ai toujours enlevé dès la réinstallation d'XP)
fait toi plaisir procure toi nero. il est souvent intégré a l'achat d'un graveur sinon. tu as encore la possibilité de passer au libre avec infrarecorder http://www.framasoft.net/article4388.html

sinon un logiciel que tout le monde devrait avoir : unlocker http://www.01net.com/telecharger/window ... 32585.html. ce soft permet justement de deverouiller les programme donnant acces a la supression ou autre.
Enfin, tu as acheté un dvd+rw. verifie que ton graveur 1/ soit compatible 2/ qu'il soit aussi compatible dvd+r. de cette facon tu pourras acheter des dvd+r bien moins cher. car le tiens, a l'instar d'une disquette (pour schematiser) est effacable et reinscriptible (RW = rewritable =~ réécrivable)

pour ce qui est du fait d'etre en cours d'utilisation essai ceci. demande le gravage et lance le avant de mettre ton dvd. le logiciel devrait normalement te le demander (mais je ne le connais pas du tout et l'ai toujours enlevé dès la réinstallation d'XP)
fait toi plaisir procure toi nero. il est souvent intégré a l'achat d'un graveur sinon. tu as encore la possibilité de passer au libre avec infrarecorder http://www.framasoft.net/article4388.html

sinon un logiciel que tout le monde devrait avoir : unlocker http://www.01net.com/telecharger/window ... 32585.html. ce soft permet justement de deverouiller les programme donnant acces a la supression ou autre.
Enfin, tu as acheté un dvd+rw. verifie que ton graveur 1/ soit compatible 2/ qu'il soit aussi compatible dvd+r. de cette facon tu pourras acheter des dvd+r bien moins cher. car le tiens, a l'instar d'une disquette (pour schematiser) est effacable et reinscriptible (RW = rewritable =~ réécrivable)
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson