Le mimosa, ses boutons et ses fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
KANTEDANLEDESERT
Graine de timide

Le mimosa, ses boutons et ses fleurs

Message par KANTEDANLEDESERT »

Bonjour à tous !
J'ai un mimosa dans le jardi, planté du printemps dernier ... il a bien grandi, et vu la douceur de l'automne, des boutons sont sortis ...

Bien sûr, le fait de le regarder ne le fait pas fleurir, mais combien de temps les boutons mettent-ils à éclore ??? faut-il attendre le printemps ??

Merci du renseignement !
:roll:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Le mimosa, ses boutons et ses fleurs

Message par jeannotin »

KANTEDANLEDESERT a écrit :Bonjour à tous !
J'ai un mimosa dans le jardi, planté du printemps dernier ... il a bien grandi, et vu la douceur de l'automne, des boutons sont sortis ...

Bien sûr, le fait de le regarder ne le fait pas fleurir, mais combien de temps les boutons mettent-ils à éclore ??? faut-il attendre le printemps ??

Merci du renseignement !
:roll:
tout dépend du mimosa certains dit des quatres saisons commence à fleurir au printemps les mimosas d'hiver eux commence à fleurir en février (tout dépend de la région)c'est normal que les boutons soit formés ils se forme en été comme pas mal de plantes à flor. printanières
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
KANTEDANLEDESERT
Graine de timide

Le mimosa ...

Message par KANTEDANLEDESERT »

Merci du renseignement .. je ne savais pas que des boutons de fleurs pouvaient tenir si longtemps !

Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »