lilas + cerisier ?
-
- Graine de timide
lilas + cerisier ?
Bonjour
Je cherche définitevement une place pour mettre un cerisier dans mon jardin.
Je n'en vois qu'une...
j'ai 3 lilas alignés, je me demandé si je pourrais déplacer le lilas du milieu pour le mettre ailleurs dans le jardin et mettre un cerisier à la place...
pensez vous que ces plantes puissent cohabiter, il n'y a pas énormément d'espace entre chaque lilas 1 m à peu prés, quelle forme de cerisier prendre ?
Quelles sont les variétés de cerise bonne et autofertile ?
PS : les lilas vieux
Merci
Je cherche définitevement une place pour mettre un cerisier dans mon jardin.
Je n'en vois qu'une...
j'ai 3 lilas alignés, je me demandé si je pourrais déplacer le lilas du milieu pour le mettre ailleurs dans le jardin et mettre un cerisier à la place...
pensez vous que ces plantes puissent cohabiter, il n'y a pas énormément d'espace entre chaque lilas 1 m à peu prés, quelle forme de cerisier prendre ?
Quelles sont les variétés de cerise bonne et autofertile ?
PS : les lilas vieux
Merci
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
SAlut melibafr, pour les cerisiers en autofertile, je pense principalement au girottes, plus acide que les autres, elles ont l'avantage d'être autofertile.
Maintenant, il faut voir si un Lilla ne provoque pas un appauvrissement du sol et que les deux lillas placé de chaque coté ne vont pas prendre toute les matières premières que le cerisier aurait besoin en premier lieu pour s'y develloper et en second lieu pour la production de fruit.
Est ce que ces lillas sont contre une cloture ou un mur ?
Maintenant, il faut voir si un Lilla ne provoque pas un appauvrissement du sol et que les deux lillas placé de chaque coté ne vont pas prendre toute les matières premières que le cerisier aurait besoin en premier lieu pour s'y develloper et en second lieu pour la production de fruit.
Est ce que ces lillas sont contre une cloture ou un mur ?
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si besoin est, le lilas peut supporter une taille sévère aprés la floraison. Il est donc facile de réguler leur croissance. Ce qui n'est pas le cas du cerisier. Dans le trou de plantation, il faut mettre de quoi nourrir l'arbre les 2 ou 3 premières années. Ensuite il ira chercher de la nourriture assez profond et ce seraient plutôt les lilas qui risquent de se trouver à l'ombre du cerisier.
On ne peut à la fois,être et avoir été