Cactus de noel en fleurs (jour apres jour les photos)
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- kashaya
- Bourgeon de bavard
Oh j'avais posé cette meme question sur la page précédente et personne ne m'a répondu, et du coup j'ai complétement zappé ce post
Alors je profite de la demande de mr happy pour réitérer, si certains d'entre vous peuvent proposer des boutures une fois que les cactus ne seront plus en fleurs, je suis preneuse également

Alors je profite de la demande de mr happy pour réitérer, si certains d'entre vous peuvent proposer des boutures une fois que les cactus ne seront plus en fleurs, je suis preneuse également

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Un EPIPHYLLUM
Ca donne des fleurs comme celles-ci
L'EPIPHYLLUM a les tiges aplaties, elles sont longues et pendantes, dentelées ou crénelées et non épineuses. L'apport en engrais spécial "orchidées" se fait d'avril à septembre, et une température élevée durant l'été est nécessaire pour induire une floraison de qualité. L'arrosage se fait d'un à deux fois par semaine l'été et tout les 10 jours en hiver.
Le SCHLUMBERGERA a aussi les feuilles aplaties mais bcq plus courtes, non épineuses, leurs fleurs s'épanouissent de décembre à mars, il leurs faut une lumière vive mais sans soleil directe, L'arrosage se fait après assêchement de la surface et un apport d'engrais s'éffectue de juin à octobre
Ca donne des fleurs comme celles-ci

L'EPIPHYLLUM a les tiges aplaties, elles sont longues et pendantes, dentelées ou crénelées et non épineuses. L'apport en engrais spécial "orchidées" se fait d'avril à septembre, et une température élevée durant l'été est nécessaire pour induire une floraison de qualité. L'arrosage se fait d'un à deux fois par semaine l'été et tout les 10 jours en hiver.
Le SCHLUMBERGERA a aussi les feuilles aplaties mais bcq plus courtes, non épineuses, leurs fleurs s'épanouissent de décembre à mars, il leurs faut une lumière vive mais sans soleil directe, L'arrosage se fait après assêchement de la surface et un apport d'engrais s'éffectue de juin à octobre
-
- Grossiste en parlotte
Patience patience, il n'y aucune raison pour qu'il ne fleurisse pas. Du fait qu'il a bien grandit cet été (c'est sur les nouvelles pousses terminales qu'apparaissent les fleurs), tu peux lui donner de l'engrais spécial cactée ou orchidée, tout les 10-15 jours, jusqu'à la formation des boutons floraux, cela le stimulera.emelle a écrit :Voici le mienAh, c'est sur, il n'est pas parti pour fleurir,...Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider ? Par contre il a bien poussé cet été... :
Lorsque tu auras des boutons floraux il ne faudra surtout plus l'"engraisser" et ne plus le déplacer( chute de botons sinon).
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il me semble que la floraison est dû a une baisse de la lumisosité (été/hiver) et la pousse des feuilles a une augmentation de cette même luminosité (hiver/été)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
C'est bien pour cela que mes RHIPSALIDOPSIS (cactus de Pâques)qui sont des plantes de jours courts, qui ont besoin d'obscurité pendant au moins 12 h en ce moment (ils sont dans la cave), et dès qu'ils auront des boutons floraux je les remonterai, pour les exposer à la lumière et à la chaleur. Voili voilaMarcus a écrit :Il me semble que la floraison est dû a une baisse de la lumisosité (été/hiver) et la pousse des feuilles a une augmentation de cette même luminosité (hiver/été)