Mon chat a une oreille qui chatouille
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Mon chat a une oreille qui chatouille
coucou,
Cette fois, c'est ma Tinette qui a des petits soucis.
Je constate qu'elle a son oreille droite qui la dérange.
Régulièrement, je lui passais un coton tige, car elle a souvent du liquide brun et aussi des mini agglomérats bruns.
Depuis deux jours, j'imbibe le coton tige d'une solution à base de Calendula, vu que c'est un désinfectant naturel.
Des expériences à partager à ce sujet ?
Merci.
Cette fois, c'est ma Tinette qui a des petits soucis.
Je constate qu'elle a son oreille droite qui la dérange.
Régulièrement, je lui passais un coton tige, car elle a souvent du liquide brun et aussi des mini agglomérats bruns.
Depuis deux jours, j'imbibe le coton tige d'une solution à base de Calendula, vu que c'est un désinfectant naturel.
Des expériences à partager à ce sujet ?

Merci.

- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
D'accord avec Minpin : En soignant seul on peut aggraver les choses.
Mon Shalem a la gale des oreilles en ce moment.
La véto a prescrit une crème à apppliquer tous les deux jours pendant deux semaines .... heureusement qu'il est facile à vivre ! mais la crème coule dans les poils ... une horreur !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que la gale des oreilles ?
Mon Shalem a la gale des oreilles en ce moment.
La véto a prescrit une crème à apppliquer tous les deux jours pendant deux semaines .... heureusement qu'il est facile à vivre ! mais la crème coule dans les poils ... une horreur !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que la gale des oreilles ?
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
coucou,
Je tenais à donner des nouvelles de ma Tinette et ses oreilles qui chatouillent.
Je suis allée chez le véto pour faire un contrôle général.
Elle va bien la petite chérie. Pas de gale, juste les oreilles un peu sales, c'est tout ! Ouf !
Quant aux pellicules dont j'avais parlé déjà avant, c'est parce qu'elle a une peau sèche. Je dois donc lui donner des acides gras (omega 6).
Voilà , elle pète la forme. C'est pas comme moi : j'ai dû rester à la maison à cause d'une otite infectieuse ! Youpie !
Par contre, ce fut le bonheur de Tinette et Toutoune ! Ah ben oui va !
Ils adorent quand je reste à la maison.
Amicalement,
Michèle
Je tenais à donner des nouvelles de ma Tinette et ses oreilles qui chatouillent.
Je suis allée chez le véto pour faire un contrôle général.
Elle va bien la petite chérie. Pas de gale, juste les oreilles un peu sales, c'est tout ! Ouf !
Quant aux pellicules dont j'avais parlé déjà avant, c'est parce qu'elle a une peau sèche. Je dois donc lui donner des acides gras (omega 6).
Voilà , elle pète la forme. C'est pas comme moi : j'ai dû rester à la maison à cause d'une otite infectieuse ! Youpie !
Par contre, ce fut le bonheur de Tinette et Toutoune ! Ah ben oui va !
Ils adorent quand je reste à la maison.

Amicalement,
Michèle
-
- Bourgeon de bavard
Ben en voilà une bonne nouvelle!
mon véto m'a conseillé de nettoyer les oreils des animaux avec de la crème "oridermyl" je crois, il y a une longue pipette pour appliquer et ensuite, il faut masser un peu et la pommade ressort avec toutes les saletés.....
ceci dit, j'avoue que c'est bien plus facile à appliquer sur un chien, que sur un chat...... mais bon, on s'y met à deux pour les immobiliser et après une récompense, pour qu'ils ne nous évite pas trop
mon véto m'a conseillé de nettoyer les oreils des animaux avec de la crème "oridermyl" je crois, il y a une longue pipette pour appliquer et ensuite, il faut masser un peu et la pommade ressort avec toutes les saletés.....
ceci dit, j'avoue que c'est bien plus facile à appliquer sur un chien, que sur un chat...... mais bon, on s'y met à deux pour les immobiliser et après une récompense, pour qu'ils ne nous évite pas trop