[IDENTIFIÉ = sleepy beauty]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- joyce
- Grossiste en parlotte
[IDENTIFIÉ = sleepy beauty]
Hello,
Voila l etiquette qui va avec le pot [sans aucune signification pour moi] .
Ca ressemble a un long navet beige hors sol et il y a en haut des feuilles vert-fonce palmees aux nervures claires.
J ai cherche adenium = pas ca
ginseng = pas ca non plus.
Apres mon vocabulaire s arrete net.
Si vous pouviez m aider a l identifier , ce serait tres sympa.
Voila l etiquette qui va avec le pot [sans aucune signification pour moi] .
Ca ressemble a un long navet beige hors sol et il y a en haut des feuilles vert-fonce palmees aux nervures claires.
J ai cherche adenium = pas ca
ginseng = pas ca non plus.
Apres mon vocabulaire s arrete net.
Si vous pouviez m aider a l identifier , ce serait tres sympa.
Dernière modification par joyce le dim. 02 déc. 2007 17:02, modifié 1 fois.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Merci mais ce n est pas encore cela.
Le tronc est plus rugueux - moins lisse que celui du palmier hawaien
et les feuilles sont palmees de la forme d une main ouverte mais bcp plus petite.
Tout a l heure la photo.
A la jardinerie ils n ont rien pu me dire de plus qu arrosage 2xsemaine ete et 1xhiver.
Le tronc est plus rugueux - moins lisse que celui du palmier hawaien
et les feuilles sont palmees de la forme d une main ouverte mais bcp plus petite.
Tout a l heure la photo.
A la jardinerie ils n ont rien pu me dire de plus qu arrosage 2xsemaine ete et 1xhiver.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il y avait une identification "palmier hawaien" et c est un apparente. J ai trouve une fiche.
http://brighamia.neufblog.com/tout_sur_ ... coute.html
- Lionnel
- Prince du jardin
Cette fiche ne concerne pas le Brighamia insignis dit "palmier hawaïen" mais le Chukrasia tubularis dit "Sleeping Beauty".joyce a écrit :Il y avait une identification "palmier hawaien" et c est un apparente. J ai trouve une fiche.
Lionnel