recolter/germer semences de fruits rouge,
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
recolter/germer semences de fruits rouge,
Salut,
Je trouve bizzar cet "accord" des producteurs de semences de ne pas develloper les semences de fruits rouges, groseilles cassis maquereau framboise, fraises....
Du coup je me demande si il y a des contraintes techniques ? j'essaye dans qquelques semaines avec des maras des bois, je vous dirai !
Je profite pour passer un appel a ceux qui ont des variétés, delicieuses, rares, colorées de groseille cassis framboise airelles, mirabelles, etc....
Pouvez vous recueilllir des graines pour un echange et des essais ?
Je vous donnerai mes resultats
Je trouve bizzar cet "accord" des producteurs de semences de ne pas develloper les semences de fruits rouges, groseilles cassis maquereau framboise, fraises....
Du coup je me demande si il y a des contraintes techniques ? j'essaye dans qquelques semaines avec des maras des bois, je vous dirai !
Je profite pour passer un appel a ceux qui ont des variétés, delicieuses, rares, colorées de groseille cassis framboise airelles, mirabelles, etc....
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Re: recolter/germer semences de fruits rouge,
Jesus666 a écrit :Salut,
Bonsoir,
Et pour cause!!!
premierement vous ne savez pas si la variétée est homozygote ou pas, en bref, si la race est pure. Si elle l'est pas de problème, on a alors par semis la même variété dans le cas contraire, ce qui me semble etre le cas les lois de la génétique s'appliquent.
Il y a des années de recherche pour mettre au point des varietés nouvelles, cela a un coût.
LOLO
FRUITS ROUGES SUITE
Bonsoir,
Dans ce cas l'utilisation des graines sert à la mise au point de nouvelles variétés. Il n'y a aucun interet pour un amateur à semer des graines de fruits rouges à part voir ce qui se passe.
Pouvez vous préciser vos attentes de ce genre de semis?
LOLO
Dans ce cas l'utilisation des graines sert à la mise au point de nouvelles variétés. Il n'y a aucun interet pour un amateur à semer des graines de fruits rouges à part voir ce qui se passe.
Pouvez vous préciser vos attentes de ce genre de semis?
LOLO
boutures suite
Jesus666 a écrit :deja tu peux me dire tu...lol o !!!![]()
![]()
![]()
En fait le but est d'obtenir un grand nombre et pour pas cher de plants de fruits rouges.....
sachant que j'ai completement raté mes boutures.... ouinnnn
Ok dans ce cas tu peux recommencer une serie de boutures c'est ce qui va te couter le moins cher.
LOLO
boutures suite
Jesus666 a écrit :ok, danc ce cas sauriez vous me conseiller un bon article, post, pour realiser ses boutures a coup sur ?
merci
Pas d'articles mais moi je fais comme ceci: tu fais des tronçons de 20 à 30 cm environ, tu les coupes sous un bourgeon et tu enterre tous au 2/3 tu tasses bien la terre et miracle au printemps il y a des racines.
LOLO
boutures
Jesus666 a écrit :Ouinnnnn !!!
j'ai pas la possibilité d'obtenir d'aussi grandes tiges a bouturer !!
Comment j'optimise ca ?
Je pensais a des boutures avec 2 bourgeons, dont un enteré dans du terreau specialement concue pour le bouturage
Ca ne marchera jamais comme ça, car il faut des réserves dans la plante . Il ne faut pas trop demander aux plantes.
LOLO