AVOCATIER BONSAI ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
barth54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

AVOCATIER BONSAI ?

Message par barth54 »

Bonsoir, j'ai fait pousser une graine d'avocat dans un pot de 12 cm environ. Il mesure 10 cm de haut, a 2 grandes feuilles qui se déssèchent et les racines qui sortent du pot. J'avais envie de la dépoter, de couper les racines et de le mettre dans un pot à bonsai et de couper les feuilles. A votre avis ça marcherait un avocatier en bonsai d'intérieur ? :roll:
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

Une "graine" d'avocat?

Un avocatier en bonsai doit être possible mais c'est pas courant car les feuilles me semblent trop grandes pour faire un bonsai équilibré.
Un grand bonsai peut-etre?
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Même si c'est très gros... finalement... c'est une graine quand même :lol: enfin... une graine au milieu d'un noyau :lol:

Je suis d'accord, j'ai du mal à imaginer cette liane en bonsaï :roll: ... peut être qu'avec les années et beaucoup de tailles, il pourrait avoir une bonne bouille :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Raph
Graine de timide

Message par Raph »

normalement il n'y a pas de soucis pour faire un bonzaï avec n'importe quel plante. Et même si les feuilles sont grandes, les prochaines pousseront plus petites.
Par contre, le probleme avec les bonzai c'est que vu que la plantes est un peu maltraité, il lui faut des condition de culture optimales. Donc si t'a vraiment la main verte c'est possible. Le hic c'est les feuilles qui seche... si c'est un début de déperrisement de ta plante, en bonzai elle aurra encore plus de mal...
Raph
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »