Maladie stevia rebaudiana

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

Maladie stevia rebaudiana

Message par ptamarelle »

Bonjour, voila mon problème, j'ai qqs boutures de stévia et la plupart me font des feuilles tachées qui sèchent...
Je voulais savoir si cela correspond à une maladie ou bien si c'est normal à cette période de l'année. Mais plants sont à l'intérieur juste derrière une fenêtre.
Voici qqs photos pour vous aider:

*feuilles normales: Image

*feuilles anormales: Image Image Image Image Image

Les feuilles saines et les feuilles anormales sont sur la même plante, les feuilles saines sont à la base de la plante tandis que les feuilles anormales sont souvent les plus jeunes (les plus à la pointe de la plante).

Merci
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Bonjour, j'ai une stevia actuellement qui ne présente aucun signe comme la tienne. Cependant durant l'été, elle a subi des attaques de pucerons et aussi d'aleurodes, à mon avis elle attire les insectes. Regarde si il n'y en a pas. Le fait que les feuilles du haut plus qu celles du bas soient touchées ferait plutôt penser à des acariens. bon courage, :)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

acarien ? possible, leur présence étant dû à une atmosphère trop sèche, mais perso je regarderais plus du côté de ton substrat et de tes fréquences d'arrosage, l'idéal étant de les placer dans une pièce pas trop chauffée pour limiter l'arrosage, c'est une plante très sensible à ce niveau :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »