identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

identification

Message par pititchat04 »

bonjour,
il y avait bien longtemps que je n'étais venue...
mais aujourd'hui j'ai fait un nouvel achat, et forcément il n'y a pas de nom sur l'étiquette :lol: alors je fais appelle à vous célèbres connaisseurs de cactus :D
voici une photo:
Image

en plus du nom, si vous pouviez me donner les conditions idéales de culture ce serait le top
je compte sur vous
merci :soleil:
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

je pense à

échinocactus grusonii
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je pense aussi Echinocactus grusonii. C'est du moins le nom qui m'a été donné pour l'un des miens qui y ressemble beaucoup.

Pour la culture, aucune raison de faire autrement que pour les autres cactus. Lumière et eau l'été. Fraicheur et sécheresse l'hiver. Et bien sût, toujours hors gel.
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

ok merci beaucoup pour ces réponses rapides
bon week end
pititchat04
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »