Taxus Bacatta

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ANTAEUS
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 11 nov. 2007 17:41

Taxus Bacatta

Message par ANTAEUS »

Bonjour,

est ce que les taxus baccatta (ifs) change un peu de couleur l'hiver?
car comme vous pouvez voir sur la photo il sont un peu marron?

merci de votre aide

Image
Avatar de l’utilisateur
Ricolebo
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : mar. 01 mai 2007 14:41
Localisation : Finistère

Message par Ricolebo »

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu. Voir :
ftopic80536.html

Le nom latin de vos arbres sera bientot taxus baccata MORTIBUS

C'est pas une blague j'en est fais l'amère expérience avec la perte de 6 arbres sur 12 ! et ils ont tous commencés à crever avec les mêmes symptomes que les votres.

J'ai replanté 3 fois au même endroit et a chaque fois il ont crevés.
Ma haie est foutue et je pense arracher tous l'année prochaine .
Ca fait 5 ans que j'espére que ça pousse, mais cette année deux de moins encore !

Dans mon cas, et aprés avoir chercher longuement la cause de mon problème il s'avère que le sol serait trop humide.
Je voudrais pas vous décourager, mais c'est mal parti votre affaire ...

C'est probablement à cause de l'humidité de votre sol, car c'est la seule chose que les ifs ne supporte pas.

Eric
Avatar de l’utilisateur
sanvis
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 12 nov. 2007 18:45
Localisation : Lorraine

Message par sanvis »

Riccolebo a écrit :Bonjour,

Je vous ai déjà répondu. Voir :
ftopic80536.html

Le nom latin de vos arbres sera bientot taxus baccata MORTIBUS

C'est pas une blague j'en est fais l'amère expérience avec la perte de 6 arbres sur 12 ! et ils ont tous commencés à crever avec les mêmes symptomes que les votres.

J'ai replanté 3 fois au même endroit et a chaque fois il ont crevés.
Ma haie est foutue et je pense arracher tous l'année prochaine .
Ca fait 5 ans que j'espére que ça pousse, mais cette année deux de moins encore !

Dans mon cas, et aprés avoir chercher longuement la cause de mon problème il s'avère que le sol serait trop humide.
Je voudrais pas vous décourager, mais c'est mal parti votre affaire ...

C'est probablement à cause de l'humidité de votre sol, car c'est la seule chose que les ifs ne supporte pas.

Eric
Bonsoir
Alors là je suis désespérée....... :( je viens de découvrir ce Post ! J'ai déjà demandé des infos aussi au jardin d'ornement, mes 30 taxus sont aussi roussis. (+ ou -) On m'avait dit de beaucoup les arroser,
Alors après ta lecture je suis vraiment désespérée :( :( :( :( :( il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au printemps :!: :!: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ricolebo
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : mar. 01 mai 2007 14:41
Localisation : Finistère

Message par Ricolebo »

Faut pas désespérer à cause de moi sanvis, ce n'est que mon expérience personnelle. Cela peut se passer mieux chez toi ;)

En tout cas je pense que l'été pluvieux n'a pas arrangé les choses.
J'ai demandé cet été dans une jardinnerie (un énième conseil !) ce qu'il pensait de mon cas et en réponse le gars m'a montré ses ifs et ses buis complètement cramés à cause de la flotte.

Voilà ce que je peux dire et gardes le moral quand même :D

PS : Au mois d'aout j'était pas loin de la lorraine (en alsace) et ma location était innondée en arrivant sur place :(

Eric
jardinsetforets
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2009 9:05

Re: Taxus Bacatta

Message par jardinsetforets »

en tant que professionel du jardin il m'arrive fréquement la même chose chez mes clients , quand je déplante des sujets mort je retrouve souvent des larves de hannetons , gros vers blanc, ce dernier ce nourrit de racines et apprécie particulièrement les taxus et le gazon .
Modéré par claude51
Motif lire la charte
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »