cerisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Subotaï
Graine de timide

cerisiers

Message par Subotaï »

Bonjour à tous
j'ai planté un cerisier "Géant Edelfingen, variété bien connue, il y a trois ans. Il grandit bien mais cette année comme l'année précédente il a fait beaucoup de belles fleurs ensuite les fruits ont commencés à se former jusqu'à atteindre la taille d'olives genre niçoises puis ces fruits ont commencé à se dessécher et sont finalement tombés.
Pourquoi? :tetedure:
j'ajouterais que j'habite en Bretagne à quelques kilomètres de la côte prés de la pointe du raz, cette année en hiver et au printemps nous avons eu une température trés douce mais beaucoup de vent.
Si vous avez une idée je suis preneur. :prof:
Merci d'avance à tous.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir

Il est possible que le cerisier soit planté trop profondément et dans ce cas la nouaison se fait mal - j'ai eu ce problème sur un griottier mais à l'époque je ne savais pas. Les racines doivent rester à fleur de terre.
Nicole
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Il ne faut absolument pas tirer de leçon de quoi que ce soit cette année!Rien ne s"est passé comme d"habitude. La plupart des gens n'ont pas eu de fruits. Sur mon cerisier j'ai dû trécolter un bol de cerises!Toutes les autres se spnt déséchées avec ce temps pourri. Les seuls fruits que j'ai eu en abondance sont les noix et les figues. Pourquoi?Mystère!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »