aide passiflor

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Math272
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 19 janv. 2005 9:58
Localisation : eure

aide passiflor

Message par Math272 »

bonjour,
j'ai des grianes de passiflora eduli, appelé aussi arbres de fruits de la passion, et j'aurai voulu avoir des conseil pour faire pousser cet arbre à partir de graines, merci d'avance!!!!

mathieu
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

SALUT
désolé je n'ai pas de conseil à te donner mais aurait tu des graines de passiflore edulis pour moi?
par contre je n'est plus rien a echanger :(
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
tadbozeu
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 19 févr. 2005 13:58
Localisation : oise

Message par tadbozeu »

Bonsoir,
Pour les graines, je ne sais pas comment tu dois procéder. J'ai une passiflore, en pleine terre, (au nord de Paris !!!) qui fait des quantités de rejets que je dois arracher continuellement. Elle craint le gel, donc, mets la en grand pot si l'exposition n'est pas suffisament bonne pour la protéger du gel. La mienne est exposée au sud, dans une cour pavée entourée de batiments, ce qui explique qu'elle ne gele pas souvent. Et quand c'est le cas, elle repart du pied. Il faut savoir qu'elle ne fleurit que sur les rameaux de l'année précédente. Donc, il faut la tailler avec modération. Ca pousse comme du chiendent !!! Bonne chance !!! Christine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »