Soleil a disparu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

E, effet parfois ça soulage et rien que pour ça c'est important de l'avoir écrit, reposes toi bien ce week-end Sécotine Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui efectivement quand ça veut pas......mais comme tu dis, tu as tout ce que l'on peut attendre de la vie, un bon boulot, des enfants un mari une maison et peu de souci au quotidien!!
Bien sur il manque soleil au tableau :?

Une pensée pour Ferdinand! :cache:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonjour Sécotine,
c'est sur que quand ça commence à clocher, c'est en série :evil: , mais on ne peut rien y faire à part attendre.
Passe un bon week end en famille, bisoux :kiss:
Une pensée aussi pour Ferdinand
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Coucou sécotine !

En effet ! C'est pas ton moment ! :( :? Je suis de tout coeur avec toi !

Une grosse pensée pour Ferdinand ! :(

Gros bisous !!
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Ma petite Sécotine, tu as bien fait de nous parler! Il faut laisser s'épancher le trop de soucis ou de chagrin! "Un chagrin partagé est deux fois plus léger à porter" disait ma grand'mère... elle avait raison!
Je penserai, avec toi, à ton vieil ami Ferdinand, et je prierai pour lui!
Relaxe-toi et pense à des choses positives ... te rappelles-tu la chanson?
"...même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or..."
Haut les coeurs! et plein de gros bisous pour te dire ma solidarité et mon affection!
:kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

et bien Sécotine c'est la scoumoune !!

:kiss: quand ça s'accumule ... :? mais comme tu dis tout n'est pas si noir que ça !! ça va aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Il y a de temps en temps des sales journées comme ça! Je nai fait que des stages en gériatrie mais il a des pensionnaires que l'on trouve plus attachants que d'autres, c'est humain, c'est pas pour ça qu'on s'occupe moins bien des autres.
Bon courage sécotine, car un dc c'est toujours dur.
Et je comprend ta rage pour le vaccin, c'est dingue surtout qu'on parle de cas de rages en ce moment.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Bonsoir à tous....

Mon Ferdinand est DCD cette nuit à 4 h du mat..... mais c'est mieux pour lui, il avait 89 ans et il était devenu completement grabataire... Mais il va me manquer....

Toujours pas de Soleil et en plus j'ai eu une grosse frayeur car hier soir qd j'ai voulu enfermer mes chattes à cause de la chasse et de la tempète et bien pas moyen....elles étaient toutes en vadrouille !!!! et elles ne sont revenues que vers 15 h...j'ai bien eu le temps de stresser !!! mais tout est bien qui finit bien...

Le chat d'un de mes amis à un oeil tout purulent, gonflé et tout collé... en fait je crois qu'il a laissé trainer une conjonctivite qui a du s'aggraver... mon ami a peur que son chat perde son oeil.. je lui ai donner un collyre avec un antibiotique mais j'ai peur que ce soit un peu trop tard... Avez vous déja eu ce problème, ou avez vous déja entendu dire qu'un animal soit devenu borgne à cause d'une infection non traité à temps ?

j'espère que tout va bien ds vos vies et vous souhaites plein de bonne chose pour cette semaine...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je te souhaite également une semaine plus agréable :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Bonsoir Sécotine, j'espère pour toi que la semaine à venir sera plus agréable que celle qui vient de passer.
J'imagine le stress que tu as pu avoir avec tous tes chats en vadrouille hier, mais ils sont rentrés.
moi ce matin, j'ai eu de la peine pour mon voisin de jardin, un grand père très sympa; on était à une réunion et quelqu'un est venu le chercher car son fils venait de mourir d'un infarctus; ça m'a vraiment fait de la peine quand il est venu nous dire ce qui était arrivé et qu'il devait partir, mais on n'y peut rien
pour le problème de conjonctivite du chat de ton ami, je ne sais pas si son oeil est perdu; je crois que seul un vétérinaire pourrait faire un diagnostic
:kiss: et bon courage pour la semaine à venir
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonsoir Sécotine,

Quelle semaine de galère ! J'espère que la suivante sera meilleure.
Aujourd'hui c'était jour de tempête, les canis se sont envolés, les pots de fleurs ont valsés, et ma chatonne qui voulait sortir par tous les moyens n'est pas sortie heureusement !!!

Là je suis devant l'ordi (evidement) eh bien elle est entre mon clavier et moi en train de ronronner un vrai moteur.

je pense à toi chaque passant et je t'envoie de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Ma chatonne à moi vient de sortir...mais j'ai laissé la porte de l'auvent (à glissière) entr'ouverte... elle va revenir tout à l'heure!
Cette pluie et cette tempête... c'est fatigant!
Je pense à Ferdinand...il est en paix, libéré de ce corps plein de souffrance
...il va retrouver ceux et celles qu'il aimait, dans un monde meilleur! Moi, j'y crois!...et c'est réconfortant!
Tout ton petit monde est autour de toi et dort en toute sécurité!
Je souhaite pour toi une bien meilleure semaine! Affectueux bisous!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Je te souhaite une bonne semaine Sécotine Image
J'ai également une affectueuse pensée pour Ferdinand, mais je suis sûrs que tu as du être son rayon de soleil les jours où tu travaillais Image
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

je me permet une petite visite car je viens regulierement lire si soleil est revenu
l'automne et ces maux nous aussi un monsieur de 52 ans a fait une crise cardiaque vendredi c'est son garçon agé d'une douzaine d'année qui l'a trouvé
je haie l'automne et l'hiver
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Sécotine,

Je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite bon courage !! Gros bisous et j'espère toujours en venant que soleil est revenue ...

C'est sûr que cette semaine a dû être pénible pour toi ! :?

Bisous et courage !!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir à tous, merci pour vos petits mots si gentil encore une fois...

C'est vrai que l'automne est une saison où beaucoup de personnes agées nous quittent, mais pour veryins 52 ans c'est encore jeune, c'est triste !!!
son fils va avoir du mal à remonter la pente car il a du être très choqué :?

et pour le voisin de mary, c'est super triste car nos enfants ne sont pas sensé partir avant nous, j'espère que ce ne sera pas fatal à ton voisin..

Bien sur toujours pas de soleil !!! (ds le ciel non plus!!!mais la tempête c'est calmé c'est déja ça!!!!)
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

dis lu 7.... tu dors quand ? :o
:bougie
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Bonsoir tout le monde,
c'est vrai que c'est moche tous ces gens qui meurent à la cinquantaine de crise cardiaque.
J'espère que ce pauvre garçon de 12 ans va être bien entouré dans les mois à venir car il en aura vraiment besoin.
Pour mon voisin de jardin, j'espère que ça ira car il a déjà eu de gros problèmes de santé et avec l'hiver, il ne va plus trop venir au jardin :(
Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Bonne nuit, Sécotine!
C'est maintenant que je commence ma nuit! un peu télé, plus d'internet, de la lecture ...et la dernière sortie "pipi" de Princesse vers 2h30... si mon bouquin est passionnant, je lis une petite heure de plus et je file dormir entre 3h30 et 4h... Evidemment...le réveil est tardif!...entre 10h et 11h...
Mais ce rythme me convient et ne gêne personne... ni mon Chéri... qui ronfle... et qui est du matin... :wink: ...ni Princesse qui ronfle, elle aussi!
C'est ma façon de "vivre la nuit" de retraitée... (j'en avais toujours rêvé!)
Mais je pense à toi, à tes peines et à tes joies! :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

pour Lu7Image
ttp://img444.imageshack.u[url=http:/Image/NePasUtiliser]Image[/URL]s/img444/4903/82424459fv3.gif[/IMG][/URL]
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je sais ce que c'est que de perdre son père quand on a tout juste 9 ans,je suis passée par la, et ben il me manque toujours, m'a toujours manqué dans les moments forts de la vie, reussite aux examens, mariage, naissance, achat de la maison etc bien sur tous les noels :? .

Mais c'est ainsi, la vie est devenu ainsi, stressante, comment voulez vous que les organismes resistent! :?

LU7, suis contente que tu puisses vivre ta retraite comme tu l'entendais, la nuit ça doit être très reposant!

Sécotine, j'espère que la magie de Noel s''operera pour votre cocon familial :)
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

coucou tout le monde...

Natou cela a du être terrible pour toi...mon pére travaillait souvent de nuit et je me souviens que gamine j'avais toujours la crainte qu'il ne rentre pas...

Mon mari a perdu son pére le soir de Noël il y a maintenant 5 ans, il avait 56 ans et il est parti des suites d'un cancer foudroyant (en 1 mois et demi).. il est mort le 24.12.02 à 23h 45... c'est la première année que pour nous, on envisage à nouveau noël comme une fête (surtout pour les enfants, mais c'est la première année dps sa mort que j'ai eu plaisir à faire les décorations et les boutiques...)

Moi j'ai la chance d'avoir mes 2 parents en plutôt bonne santé ils ont respectivement 65 et 70 ans.... et pourvu que ça dure !!!!


Sinon pour celles qui aiment les jolis histoires, allez voir le post de K6 sur son hérisson chataigne,c'est vraiment mimi comme tout ....
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Sécotine, je te souhaitais la magie de noel et tu me dis que vous allez refaire enfin noel comme une fête, c'est dejà ça la magie, non?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

oui, natou... c'est la magie de Noël, pouvoir s'émerveiller devant une jolie creche... faire les marchés de Noël... voir les illuminations et les décorations des magasins... c'est vraiment magnifique... De pouvoir voir noël avec des yeux d'enfants en laissant son sens critique de coté..

Ton avatar est trés "charmant"... on a envi d'y rentrer ds cette belle chaumière...

Avec le post de Canotte sur les recettes, je m'entraine à faire des biscuit de Noël... que j'ai accroché aux branches (je n'ai pas mis de sapin, j'ai mis des branches d'arbres que j'ai décoré et cela est très chouette...mes copines font pareils :lol: )
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

sécotine a écrit :Ton avatar est trés "charmant"... on a envi d'y rentrer ds cette belle chaumière...C'est bien pour cela que je l'ai mis cet avatar, pour cette raison là, tu as tout compris sécotine


Avec le post de Canotte sur les recettes, je m'entraine à faire des biscuit de Noël... que j'ai accroché aux branches (je n'ai pas mis de sapin, j'ai mis des branches d'arbres que j'ai décoré et cela est très chouette...mes copines font pareils :lol: )
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »