les bons plans promenades pour les chiens ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lemon pie
Bourgeon de bavard

les bons plans promenades pour les chiens ?

Message par lemon pie »

Au Québec, il existe ce site http://www.sortiedechien.com/index.php où les internautes s'échangent les bons coins où promener Toutou tranquille.

Cela fait un moment que je fais des recherches internet sur le sujet et je suis étonnée de ne pas encore avoir trouvé un site de ce type pour la France.
Où alors ai-je mal cherché. En connaissez vous ?
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

Message par brigitte 17 54 »

non ,je n'ai jamais vu un site comme ça, mais les Canadiens sont encore plus proches de leurs animaux que nous, quand tu vas sur le site de Maya tu peux t'en rendre compte.Mais se serait bien d'avoir un tel site.
A bientôt
brigitte 17 54
lemon pie
Bourgeon de bavard

Message par lemon pie »

Oui, les Canadiens ont même des canicafés! :D
Chez nous, on publie bien la liste des plages autorisées aux chiens mais je la trouve bien incomplète. Par exemple, on peut très bien promener son chien aux alentours des zones de baignade surveillées où les chiens sont interdits mais ça peu de gens le savent et du coup n'emmènent pas leurs chiens en vacances.
Il y aurait tellement de services à exploiter, pourvoyeurs d'emplois, pour aider les propriétaires d'animaux.

Autre chose, la plupart des commerces sont interdits aux chiens. la conséquence: dans les grandes villes, les gens attachent leur chien au dehors du magasin, des boulangeries notamment, le temps de faire leurs emplettes, avec le risque que cela comporte que l'on leur vole.
En Angleterre, pour pallier à ça, on a inventé une laisse/collier antivol. En France, introuvable ou alors en import au double du prix.

A bientôt.
scolastique
Graine de timide

Message par scolastique »

aujourd'hui n'y comptez pas avec tous ces molosses qui ont fait la Une des faits divers, les gens deviennent hysteriques chaque fois qu'ils croisent un chien,
alors les toutous en vacances ou attachés pres de votre boulangerie c'est risqué ,vous pourriez etre obligé de le recuperé a la fourriere
:shock: salutations
Minpin

Message par Minpin »

Sur Paris intra-muros il y a un site consacre aux chiens ou ils sont authorises et pas... car tous les squares leurs sont interdits, certains parcs authorises, comme les Buttes Chaumont, le Parc Monceau, les bois de Vincenne et de Boulogne
lemon pie
Bourgeon de bavard

Message par lemon pie »

Minpin, je connais une carte des parcs parisiens autorisés aux chiens sur le site de la ville de paris, c'est celui là ? Sinon je ne connais pas.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »