Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt , meme chose que John repose toi bien ,car en intervention avec une cheville en vrac et un oeil en moins je sais pas si c'est raisonnablejohnbonsai a écrit :et bien newfi63, t'as pas de bol pour l'instant (cheville, oeil) stop hein....
faut te reposer dans ta bambousette et nous revenir en pleine forme....

boo forever .
-
- Graine de timide
oui , je me repose, j'ai pas trop le choix, ça fait trois semaines que je suis arrêté; mais ça va quand même mieux,et si je me recrève pas un oeil, je compte bien nettoyer mon bois la semaine prochaine!
en plus j'avais plein d'autre bambous à arracher et je n'ai pas pu!
j'ai plein d'échange à faire, je n'arrive pas à tout faire, c'est incroyable, je vais me mettre à mon compte!
en plus j'avais plein d'autre bambous à arracher et je n'ai pas pu!
j'ai plein d'échange à faire, je n'arrive pas à tout faire, c'est incroyable, je vais me mettre à mon compte!

-
- Graine de timide
le Doc, il est dans les plantations, je lui ai donné 500 kilos de bambous à planter!alman a écrit :Comme le dit mon cher confrère Newfi un peu plus haut , pas de possibilitées d'identifier un bambou a son rhizome , la meilleur façon d'identifier le bambou :le chaume ,les feuilles et surtout le turion ,sans oublier le test "adn" ... au fait Newfi ou en est le test du "doc" ???
-
- Graine de timide
non pas pour l'instant!
mais je pense qu'un jour il va s'y mettre!
l'autre jour il s'est accupé à marier un vieil échographe avec un pc portable pour améliorer les écho du service d'urgence, donc il est assez bricoleur
mais il doit aussi finir son vélo couché avec les bambous que je lui ai donné
donc tu vois il a plein de chantiers en route!
l'autre jour il s'est accupé à marier un vieil échographe avec un pc portable pour améliorer les écho du service d'urgence, donc il est assez bricoleur
-
- Graine de timide
propagation
Merci Newfi pour notre échange avec ce que tu ma donné
j'ai fait 13 plants
j'ai fait 13 plants

semeur en masse
- alman
- Maitre des bosquets
slt Newfi , je suis impatient de voir ce fameux velo , et aussi qu'il mette ce test au point .newfi63 a écrit :non pas pour l'instant!
boo forever .
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le sulfurea en hiver, taillé bien sûr, avec du givre derrière :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- alman
- Maitre des bosquets
DMD a écrit :en hibernation oui, vivement le printemps pour bichonner les turions de l'année.
Je les attend avec plus d'impatience que le beaujolais nouveau![]()
J'aime pas l'hiver
slt DMD, j'aime bien l'hiver ... enfin c'est surtout la fin de l'hiver et l'arrivée des jeunes turions que j'affectionne particulierement

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Slt newfi , en ce qui concerne le "Nabeshimana" ta remarque est particulièrement juste .newfi63 a écrit :moi je suis à fond dans le défrichage et j'ai plus de pc donc je viens pas souvent!
il est sympa le pubecens shibana, mais ça doit être aussi facile à trouver qu'un esquimau dans le sahara!

boo forever .
MES PLANTATIONS DE BAMBOUS
HEllo
je me suis achter 4 variété de bambou pour disposer a difreent endroit du jardin, dite moi ce que vous savez sur ces espece:
-Phyllostachys aurea & Phyllostachys aureosulcata ‘Spectabilis’ planté cote a cote pour faire une haie, j'aimerais savoir les diametre des chaume de ces 2 espece et aussi savoir si le spectabilis est vraiment envahissant...
-Phyllostachys nigra en solo pour faire une haie dans une autre partie
-Phyllostachys nigra 'Henonis' pour faire uen petit bosquet qui maintiendra un talus.
j'habite a 15 km au sub de Bordeaux et j'aimerais savoir combien peuvent attendre en hauteur et en diamtre ces differente espece dans cette region.
Je voudrais aussi savoir ce que vou penser du paillage d'ecorce de pin que j'ai mis au pied des bambou, on dit que l'ecorce de pin peu etre si elle est mal decompsé bouffeur d'azote au detriment des plante, on di aussi que les ecorce de pin acidifie le sol...les bambou apparament prefere les sol acide au sols calcaire, ici chez moi c'est calcaire un max pensez vous qu'il vont avoir des probleme de croissance?
je me suis achter 4 variété de bambou pour disposer a difreent endroit du jardin, dite moi ce que vous savez sur ces espece:
-Phyllostachys aurea & Phyllostachys aureosulcata ‘Spectabilis’ planté cote a cote pour faire une haie, j'aimerais savoir les diametre des chaume de ces 2 espece et aussi savoir si le spectabilis est vraiment envahissant...
-Phyllostachys nigra en solo pour faire une haie dans une autre partie
-Phyllostachys nigra 'Henonis' pour faire uen petit bosquet qui maintiendra un talus.
j'habite a 15 km au sub de Bordeaux et j'aimerais savoir combien peuvent attendre en hauteur et en diamtre ces differente espece dans cette region.
Je voudrais aussi savoir ce que vou penser du paillage d'ecorce de pin que j'ai mis au pied des bambou, on dit que l'ecorce de pin peu etre si elle est mal decompsé bouffeur d'azote au detriment des plante, on di aussi que les ecorce de pin acidifie le sol...les bambou apparament prefere les sol acide au sols calcaire, ici chez moi c'est calcaire un max pensez vous qu'il vont avoir des probleme de croissance?