Arwenn in ze garden
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Arwenn in ze garden
salut pizzi,pizzicato a écrit :Et oui, je suis comme ça![]()
![]()
Bon week-end Arwenn, jardines bien![]()
semaine un peu difficile qui commence mal et fini moyen.

Seulement j'ai eu la bonne idée de me couper un doigt jusqu'a l'os en rattrapant un verre qui venait de se casser. (maudit reflexes)

-> résultat : 3 points de suture, une poupée et un arret de travail d'une semaine.

bonne soirée, je vais plutot aller vous lire

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

aÏe aïe jamais très plaisant je connais bien ça j ai dèjà eu des points pour m être coupée le doigt au lieu du pain je suis assez maladroite

bon le bon côté tu as un peu de temps libre

bonne soirée

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Et bien, j'espère que tu vas récupérer la mobilité de ton doigt sans problème
Pas de jardinage non plsu , ne vas pas t'infecter
Nous attendons les photos de tes pergolas

Pas de jardinage non plsu , ne vas pas t'infecter
Nous attendons les photos de tes pergolas

- Arwenn
- Fleur de pipelette
Oui oui, pas d'inquiétude les copines ! je serais sage même si ça va surement me démanger d'aller trafiquer dans le jardin.
je vais pouvoir admirer mes pergolas à loisir
Faut que je m'organise avec mon mari pour l'école des filles, elles sont sur la commune de notre ancien domicile
et comme c moi qui les amène le matin et les recup le soir ça va etre chaud
Sinon après on avait commencé la semaine avec la découverte d'une fuite d'eau. Consommation annuelle depuis 1 an : 600 m2
et moi qui fait la guerre au gaspillage à la maison on est servi. La fuite a été réparée par le terrassier mercredi. Il doit faire marcher son assurance maintenant pour qu'on puisse se faire indemniser sur l'eau qu'on a pas consommé. Et voir aussi auprès du syndicat des eaux pour l'exonération de l'assainissement.
voila pour les bonnes nouvelles de la semaine.

je vais pouvoir admirer mes pergolas à loisir

Faut que je m'organise avec mon mari pour l'école des filles, elles sont sur la commune de notre ancien domicile

Sinon après on avait commencé la semaine avec la découverte d'une fuite d'eau. Consommation annuelle depuis 1 an : 600 m2

voila pour les bonnes nouvelles de la semaine.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- agnes240
- Fruit de la jacasse
bon fait attention à ton doigt,j'espère que tu n'as pas trop mal..tu vas un peu plus tapoter

- Arwenn
- Fleur de pipelette
Coucou, un petit tour au jardin et voici les dernières photos que j'ai faites :
LES BAMBOUS :
ceux en pot semblent mieux se porter :

Le bananier :

La vigne et qques petites grappes :

Le brugmensia (offert par gooseberry
) :

Les arbres :
Le cerisier (on apperçoit 2 branches qui semblent mortes = à tailler maintenant ??? ) :
L'eucalyptus :

L'albizia (qui fait une drôle de tete : qqun saurait me dire pkoi ?) :

L'olivier (acheté récemment). il restera en pot et sera assorti de qques pots pour cacher le vilain puisard :

L'oranger du mari (kdo de la fête des papas) :

Le fameux pécher qui avait été cloqué se porte à merveille :

Fleurs de jachère :

Les semis de camélias (offert par Pizzi
) pointent le bout de leur nez :

Le framboisier jaune :

Les frangipaniers (offerts par mariebuz
) :

la glycine rose (futur emplacement sur la pergola) :

Le jasmin en fleurs :

L'inconnue qui s'était invitée dans un pot semis spontané d'un arbre de notre ancienne maison. si qqun sait me dire qui il ou elle est siouplé :

L'un des lauriers roses en fleur cette année (issue de bouture) :

Rosiers :

Pommier d'amour en fleurs (bouture de mon ancienne maison) :

Et pour la fin :
Les pergolas posées :

Mini tondeuse écolo qui se croit au paradis :

Et voila
bonne journée à tous. Vos commentaires seront les bienvenus 
LES BAMBOUS :

ceux en pot semblent mieux se porter :

Le bananier :

La vigne et qques petites grappes :

Le brugmensia (offert par gooseberry

Les arbres :
Le cerisier (on apperçoit 2 branches qui semblent mortes = à tailler maintenant ??? ) :

L'eucalyptus :

L'albizia (qui fait une drôle de tete : qqun saurait me dire pkoi ?) :

L'olivier (acheté récemment). il restera en pot et sera assorti de qques pots pour cacher le vilain puisard :

L'oranger du mari (kdo de la fête des papas) :

Le fameux pécher qui avait été cloqué se porte à merveille :

Fleurs de jachère :

Les semis de camélias (offert par Pizzi

Le framboisier jaune :

Les frangipaniers (offerts par mariebuz

la glycine rose (futur emplacement sur la pergola) :

Le jasmin en fleurs :

L'inconnue qui s'était invitée dans un pot semis spontané d'un arbre de notre ancienne maison. si qqun sait me dire qui il ou elle est siouplé :

L'un des lauriers roses en fleur cette année (issue de bouture) :

Rosiers :

Pommier d'amour en fleurs (bouture de mon ancienne maison) :

Et pour la fin :
Les pergolas posées :

Mini tondeuse écolo qui se croit au paradis :

Et voila

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Arwen , c'est quoi ta trop chou tondeuse à gazon, un lapinou ? je veux la même pour Noël ! Dis donc tu en as des semis et des plantations : une fois que tu auras planté tout ça, restera-t-il un peu de pelouse à Elvis ???
Et vous aussi c'est la grande installation. Je n'arrive pas à agrandir la photo de ton inconnue. C'est dommage. Je crois que j'ai la même dans un pot à la maison, récupérée dans le Sud-Ouest chez mes parents. Si c'est ça, c'est un ligustrum lucidum, qui se ressème pas mal dans le Sud-Ouest. C'est un troêne en arbre (3-4 m de haut), jolie écorce grise et lisse, et grandes grappes de fleurs crème en mai juin.

- agnes240
- Fruit de la jacasse
un lapinou?domestiqué....j'en ai des sauvageons mais ils ne tondent pas le gazon...ils préfèrent les salades,ptits pois,bettes,haricts,choux....enfin tout çà......en ce moment ils me font moins de dégât vu que je n'ai planté que des tomates........
- ndl
- Pépinière à blabla
coucou arwenn,
tes tites photos...
losrsque tu aura planté tout ça
...
la place te manquera
....remarque ton jardin est grand...
bonne continuation et à bientôt..

losrsque tu aura planté tout ça

la place te manquera

bonne continuation et à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- Arwenn
- Fleur de pipelette
Salut tout le monde, merci de passer me voir
Abelia, pour te répondre, alors ma mini tondeuse écolo est une femelle cochon d'inde race shelty prénommée Chocolat. Et elle adore manger de l'herbe et du trèfle bien frais.
On la sort généralement le soir quand il fait plus frais. Pour l'instant elle galope pas trop, mais ça fait peu de temps qu'on lui fait prendre l'air en fait. Le jardin était soit trop humide, soit trop venteux , c'est fragile ces tites bêtes là. Elle a perdu sa soeur il y a qques mois alors on l'occupe comme un peu. Pas évident, car ce sont des animaux grégaires, mais je suis pas très chaude pour lui prendre un petit compagnon pour l'instant.
T'inquiète pas pour Elvis il a de quoi largement galoper va
Merci pour le troene ligustrum lucidum, c'est bien ça. On avait un arbre adulte dans le jardin, je trouvais ça joli en fait et c'est pour ça que je n'ai pas viré les semis qui ont pris dans mes pots
J'en ai plein d'autres. Je vais surement les rajouter dans ma haie en leur laissant un port buissonnant.
Effectivement on s'installe. ça fait presque un an qu'on a aménager.
On a fait beaucoup de choses avec un peu de recul, mais il reste encore beaucoup à faire, surtout à l'interieur. Faut dire que pour le jardin on ne m'a pas prier
.
On voulait la terrasse pour cet été pour pouvoir en profiter. D'ailleurs je ne regrette pas les pergolas franchement, elles coupent bien du soleil quand il est au plus chaud et il fait plus frais à l'interieur de la maison.
Au fait si vous avez une idée pour mon albizia
toutes ses feuilles se désèchent et tombent (excès d'eau ?).
Bonne journée tout le monde.

Abelia, pour te répondre, alors ma mini tondeuse écolo est une femelle cochon d'inde race shelty prénommée Chocolat. Et elle adore manger de l'herbe et du trèfle bien frais.

T'inquiète pas pour Elvis il a de quoi largement galoper va

Merci pour le troene ligustrum lucidum, c'est bien ça. On avait un arbre adulte dans le jardin, je trouvais ça joli en fait et c'est pour ça que je n'ai pas viré les semis qui ont pris dans mes pots

Effectivement on s'installe. ça fait presque un an qu'on a aménager.

On voulait la terrasse pour cet été pour pouvoir en profiter. D'ailleurs je ne regrette pas les pergolas franchement, elles coupent bien du soleil quand il est au plus chaud et il fait plus frais à l'interieur de la maison.
Au fait si vous avez une idée pour mon albizia

Bonne journée tout le monde.

- dazounda
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Que de plantation en 1 année. Cela promet d'ici 5 ans que cela aura pris de l'ampleur.
sinon, j'espère que tu as mis ta barrière anti rhizomes pour tes bambous sinon car à la colonisation. J'ai mis chez moi des bambous en bac et bien je peux te dire qu'en moins d'1 mois de plantation j'ai déjà au moins 5 pousses d'1 mètre de haut.
Que de plantation en 1 année. Cela promet d'ici 5 ans que cela aura pris de l'ampleur.
sinon, j'espère que tu as mis ta barrière anti rhizomes pour tes bambous sinon car à la colonisation. J'ai mis chez moi des bambous en bac et bien je peux te dire qu'en moins d'1 mois de plantation j'ai déjà au moins 5 pousses d'1 mètre de haut.
(°-°)
- Arwenn
- Fleur de pipelette
salut Dazoundadazounda a écrit :Bonjour,

Bonne journée à toi

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
et bien je viens de suivre l'évolution de ton jardin, quel boulot de fait depuis le début bon courage pour la suite
et bien je viens de suivre l'évolution de ton jardin, quel boulot de fait depuis le début bon courage pour la suite
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
C'est beau tout ce petit monde qui prend forme petit à petit !!
La petite bêbête, qu'est ce donc ? C'est tout mimi !!! Je suppose que ta tondeuse thermique n'est pas à la hauteur des performances de cette jolie bestiolle ??

La petite bêbête, qu'est ce donc ? C'est tout mimi !!! Je suppose que ta tondeuse thermique n'est pas à la hauteur des performances de cette jolie bestiolle ??

- Arwenn
- Fleur de pipelette
coucou rama45 et marin32
oui ça avance tout doucement
trop doucement à mon gout
on voudrait que tout pousse plus vite afin de préserver notre intimité. Faut dire que pour l'instant notre jardin est exposé à tout le voisinage et on aimerait bien être un peu cachés
Marin, c'est une petite cochon d'inde plus haut. L'avantage à la tondeuse thermique c'est qu'elle fait de l'engrais celle là
et beaucoup moins de bruit. Elle est très attachante et à une sacrée personnalité
Bonne soirée les copains

Marin, c'est une petite cochon d'inde plus haut. L'avantage à la tondeuse thermique c'est qu'elle fait de l'engrais celle là

Bonne soirée les copains

-
- Empereur jardinier
Coucou Arwenn
Comment va la main ???
Ta tondeuse est trop jolie, pas bruyante, peut-être un peu lente non ???
Tout va pousser plus vite que tu ne le pense et les corvées de taille arriveront vite
Bonne semaine
Comment va la main ???
Ta tondeuse est trop jolie, pas bruyante, peut-être un peu lente non ???
Tout va pousser plus vite que tu ne le pense et les corvées de taille arriveront vite

Bonne semaine

- ndl
- Pépinière à blabla
amicalement,
ndl
ndl
- Arwenn
- Fleur de pipelette
Coucou toi

J'ai aussi prévu de tondre un peu, et j'ai plein de bouture qui m'attendent depuis hier piquées chez des amis

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
coucou !ta chocolat m'a flanqué le bourdon ......nous avons eu ausi une cochon d'inde , pas aussi belle que la tienne car à poils courts , une tricolore sauvée d'un labo .....oh que oui c'est attachant ! l'ennui est que ça ne vit pas assez longtemps !la nôtre aussi était pleine de malice ! dis , tu n'as pas peurqu'elle se sauve ?ça court vite ....... 

- ndl
- Pépinière à blabla
bon courage pour les travaux
, c'est la bonne époque...
j'en ai aussi mais
....c'est pour bientôt..
j'ai changé une fenêtre de toit , enfin la vitre.
au moment de la mettre..crac, j'ai cassé un bout
...j'ai mis du scotch...dégouté, je vais voir plus tard...
bonne journée..

j'en ai aussi mais

au moment de la mettre..crac, j'ai cassé un bout

bonne journée..
amicalement,
ndl
ndl
-
- Grappe de parlotte
Coucou, Arwen ! comment va ta jolie petite tondeuse à gazon ?
Toi aussi t'es dans la peinture ?
Moi j'ai pas encore industrialisé, j'utilise le pinceau. Alors, c'est bien et facile à utiliser le pistolet ? si c'est ça, je cours m'en chercher un... parce j'ai tout à repeindre de bas en haut. Pour l'instant j'ai deux chambres, le couloir, la cage d'escalier, la cuisine et la salle à manger en chantier. On a tout doublé avec du placo, et tout est d'un joli gris avec des joints blancs barbouillés. Très élégant !
Je suppose qu'avec le pistolet en plus on doit aller beaucoup plus vite ! Bon dimanche, et repose-toi quand même un peu ! 
Toi aussi t'es dans la peinture ?

- Arwenn
- Fleur de pipelette
Bonjour anne, les CI tricolores sont très beaux aussi, et l'avantage des poils courts c'est qu'on a pas a faire de coupe d'été et enlever les noeuds. Non, parce que madame, quand on lui coupe les poils on dirait qu'on l'égorge et là l'appellation de cochon prend tout son sens.anne 67 a écrit :coucou !ta chocolat m'a flanqué le bourdon ......nous avons eu ausi une cochon d'inde , pas aussi belle que la tienne car à poils courts , une tricolore sauvée d'un labo .....oh que oui c'est attachant ! l'ennui est que ça ne vit pas assez longtemps !la nôtre aussi était pleine de malice ! dis , tu n'as pas peurqu'elle se sauve ?ça court vite .......

Tu sais, si tu cherches un autre cochon d'inde à adopter, pense a faire un petit tour sur le forum de rescue, il y en a beaucoup à adopter...malheureusement.
Mon mari a eu un CI qui a vécu 7 ans. aujourd'hui c'est plutot rare. Mais à force de faire reproduire les animaux n'importe comment "parce que c'est tellement mignon"

D'ailleurs je vais faire stériliser mon Vivis au mois d'Aout, mais il a fallut convaincre le mari avant.

ndl a écrit :bon courage pour les travaux, c'est la bonne époque...
j'en ai aussi mais....c'est pour bientôt..
au moment de la mettre..crac, j'ai cassé un bout...j'ai mis du scotch...dégouté, je vais voir plus tard...
bonne journée..

La mini tondeuse se porte a merveille.abelia a écrit :Coucou, Arwen ! comment va ta jolie petite tondeuse à gazon ?
Toi aussi t'es dans la peinture ?Moi j'ai pas encore industrialisé, j'utilise le pinceau. Alors, c'est bien et facile à utiliser le pistolet ? si c'est ça, je cours m'en chercher un... parce j'ai tout à repeindre de bas en haut. Pour l'instant j'ai deux chambres, le couloir, la cage d'escalier, la cuisine et la salle à manger en chantier. On a tout doublé avec du placo, et tout est d'un joli gris avec des joints blancs barbouillés. Très élégant !
![]()
Je suppose qu'avec le pistolet en plus on doit aller beaucoup plus vite ! Bon dimanche, et repose-toi quand même un peu !

Abelia, le pistolet c'est vraiment le pied quand on a trouvé la bonne dilution. C'est toute la préparation qui prend du temps, tester le pistolet et tout et tout après ça va tout seul.
J'ai écouté un voisin qui m'a conseillé de diluer a 50% et effectivement ça a marché du premier coup.
Nous aussi, ça fait un an qu'on vit avec nos murs sous-couchés et là j'en peux plus.
On a tout a faire : plafonds et murs.
On a rentré tous les pots de peinture qu'on avait déja achetés et on s'y est mis et franchement après avoir tenté le pinceau sur le volet de la cuisine, ça n'a pas du tout le meme rendu qu'au pistolet ou tu as une finition parfaite. Je regrette pas, ça va plus vite et on économise sur la peinture

Bon courage

-
- Empereur jardinier
Coucou Arwen
Bon courage pour tes travaux
Bon courage pour tes travaux

- Arwenn
- Fleur de pipelette
Salut Pizzi comment vas tu ?pizzicato a écrit :Coucou Arwen
Bon courage pour tes travaux![]()
je me repose au boulot vous y croyez ?

Bon, voila des photos d'un nouvel habitant du jardin

Je l'ai déplacé sous une palette en bois ou il pouvait se réfugier mais je ne sais pas s'il y est encore. J'aimerais beaucoup qu'il reste, mais avec ma hyène, j'en doute

En fait c'est Elvis qui l'a trouvé hier pendant que je faisais mes boutures, il a du le déranger pendant qu'il dormait. je pense que c'est un jeune, il était pas bien gros.