Arwenn in ze garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Ben allez je me lance, dans la présentation de mon jardin qui pour l'instant ne contient que peu de choses puisque nous avons fait construire et que nous avons un terrain de 730 m2 tout nu à aménager complètement.

Nous avons commencé à planter tout le long de la cloture :

- Arbre de judée
- Pittosporum 'Garnetti
- Bambou Fargesia Rufa
- Rosier 'Félicité et Perpetue
- Rosier mutabilis
- Epine vinette pourpre
- Arbousier rose
- Cognassier à fleurs doubles saumon
- Fusain d'Europe
- Genet 'Lena' orange
- Lavande blanche
- Rince bouteille
- Jasmin étoilé
- Lin de Nouvelle Zélande 'Rainbow Sunrise mis en pot
- Oranger du Mexiquen 'Aztec Pearl
- Arbre à papillon pourpre 'Royal Red'
- Deutzia 'Perle Rose
- Seringat coronarius
- Viburnum Boule de Neige
- Chèvrefeuille de Chine
- altéas bleu/blanc/rose
- pommier d'amour
- lauriers roses
- rosiers

Pour l'instant je ne peux pas trop me prononcer sur l'acclimatation de certains plants, le trop plein de pluie et la terre argileuse de chez nous les ont un peu noyer, mais je les ai paillés. J'espère qu'elles repartiront au printemps.

J'ai encore qques trucs qui attendent d'être planté en pleine terre mais ça ne saurait tarder.

Nous avons fini de décaisser la terrasse qui attend son gravier :

Image

Et aujourd'hui nous avons passé le motoculteur (enfin mon mari :lol: ) et moi j'ai ratissé :

Côté Sud

Image Image
Image Image

Il reste encore ce coté qui sera plus tard un potager :

Image

Côté Nord :

Image Image
Image Image

Voila, on commence à y voir plus clair, mais il reste encore tant à faire :roll: Cela dit on prend beaucoup de plaisir à le faire parce que c'est chez nous. Déja on est content d'avoir remis le terrain à niveau et ratissé. Certains endroits sont très humides et il faudra très certainement y revenir car l'eau à tendance à stagner :pastop: cause terre argileuse.

J'agrémenterais de photos au fur et à mesure de l'évolution :wink: .

à bientôt
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Arwenn in ze garden

Message par bouvion »

:top: sacré boulot !!!!!! félicitations !
je vais prendre beaucoup de plaisir à voir ton jardin au fur et à mesure des saisons !!! :top:
bon courage :kiss:
Laurence MARIN

Re: Arwenn in ze garden

Message par Laurence MARIN »

:welcome: Arwenn et :bravo: :bravo: Quel travail, mais celà va être superbe, tu à parlé juste, quand on est chez soi..le bonheur....
Celà te mets le coeur à l'ouvrage, je ne dis pas bon courage, tu en as à revendre, mais bonne continuation.
Amicalement
:D :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Merci pour tes encouragements Bouvion. C'est tellement gratifiant de faire les choses soit même. :top: J'ai plein d'idées pour le jardin, c'est juste les finances qui suivent pas :lol:

A très bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Laurence MARIN a écrit ::welcome: Arwenn et :bravo: :bravo: Quel travail, mais celà va être superbe, tu à parlé juste, quand on est chez soi..le bonheur....
Celà te mets le coeur à l'ouvrage, je ne dis pas bon courage, tu en as à revendre, mais bonne continuation.
Amicalement
:D :coucou:
Merci Laurence, c'est vrai le jardin ça me tient tellement à coeur que j'ai tendance a reculer pour faire certaines choses l'intérieur de la maison, disons que je suis moins pressée de m'y mettre. :lol: Mais va bien falloir aussi hein :mrgreen:

J'aime profiter de mon jardin, faire mon petit tour le soir quand je rentre (quand il fait encore jour) et regarder mes plantes pousser, c'es très con mais ça me fait du bien et mon chien en profite pour m'accompagner. :P

A très bientot
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
lyne28
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 22 mars 2005 15:08
Localisation : chartres/eure et loir

Re: Arwenn in ze garden

Message par lyne28 »

Bonsoir Arwenn,
Tu as une très belle liste.
Vous avez déjà bien travaillé, au début on est très impatient de voir pousser nos petites choses et on les surveille de près. Il faut du temps et après c'est magnifique.
A bientôt et bonne continuation.
lyne

peu-reve-lyne-t103403.html
débutante en jardinage
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Voilà le jardin de l'elfe :wink: super, vous avez déjà bien travaillé :) Bravo, vivement le printemps tu vas voir d'un seul coup tout va paraître plus beau :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

lyne28 a écrit :Bonsoir Arwenn,
Tu as une très belle liste.
Vous avez déjà bien travaillé, au début on est très impatient de voir pousser nos petites choses et on les surveille de près. Il faut du temps et après c'est magnifique.
A bientôt et bonne continuation.
Oui je trouve aussi. Bon les plants sont encore petits et on ne les voit pas bien, mais je ferais le tour du jardin bientot plus en détail et prendrais qques photos d'un peu plus pret.

Oui on est très impatients de voir pousser tout ça, mais comme on dit il faut savoir etre patient avec la nature.
pizzicato a écrit :Voilà le jardin de l'elfe :wink: super, vous avez déjà bien travaillé :) Bravo, vivement le printemps tu vas voir d'un seul coup tout va paraître plus beau :veryhappy:
Coucou Pizzi, contente de te lire sur mon post :wink: Tu vois, y'a du boulot chez moi, je ne suis pas au bout de mes peines :lol:Mais qu'est ce que je suis contente de m'y mettre.

L'elfe, à les doigts qui ressemblent à des chipolatas à force de travailler la terre (Je m'en trouve meme dans les poches) :lol:, des ampoules sur des ampoules, c'est très esthétique, des muscles que je savais meme pas que je les avais qui me font mal...

'fin voila quoi...mon mari qui me surnommait la "payzouss" depuis des lustres, ça c'est confirmé aujourd'hui :mrgreen: .

J'ai fait plein de semis à l'intérieur et ça pousse tranquillement, dès que ça sera le bon moment je mettrais tout ça en terre, et puis je fais des listes de ce que j'aimerais comme arbres dans mon jardin.

à bientot tout le monde.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Arwenn in ze garden

Message par Princesse »

Bonsoir Arwenn,

En effet quel boulot accompli ! :top:

Tu vas commencer un potager cette année ou préférez vous vous limiter à l'amenagement du jardin et le potager sera en 2010 ?

C'est gratifiant d'amenager, de travailler, d'embêlir son jardin , son chez-soi, je te comprends.

Belle liste de haie, je ne connais pas tous les noms mais il y en a qui me sont familiers et que j'aime beaucoup.

J'ai hate de voir la suite :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

princesse a écrit :Bonsoir Arwenn,

En effet quel boulot accompli ! :top:

Tu vas commencer un potager cette année ou préférez vous vous limiter à l'amenagement du jardin et le potager sera en 2010 ?

C'est gratifiant d'amenager, de travailler, d'embêlir son jardin , son chez-soi, je te comprends.

Belle liste de haie, je ne connais pas tous les noms mais il y en a qui me sont familiers et que j'aime beaucoup.

J'ai hate de voir la suite :veryhappy:
Bonsoir princesse,

Oui j'ai longtemps rêvé d'un jardin bien à moi, avec suffisamment de place pour laisser libre cour à mes envies, des idées piquées ça et là. Voila, donc j'y suis.

j'avoue que si j'ai le temps je mettrais qques pieds de tomates parce que ça demande pas beaucoup d'effort. Mes tomates cerise poussaient toutes seules dans notre ancienne maison, ça se ressemait tout seul. Mais cette année, le potager n'est pas la priorité, on pourra pas tout faire malheureusement; meme si on aimerait.

à bientot. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Laurence MARIN

Re: Arwenn in ze garden

Message par Laurence MARIN »

Je Cite
Merci Laurence, J'aime profiter de mon jardin, faire mon petit tour le soir quand je rentre (quand il fait encore jour) et regarder mes plantes pousser, c'es très con mais ça me fait du bien et mon chien
en profite pour m'accompagner. :P


Je ne trouve pas celà c*n, au contraire, c'est le meilleur moment de
la journée, et avec son chien aussi heureux que toi!
Qu'as tu comme chien, comme tu fais de belles photos, une de lui!!
Sur le forum, nous sommes très animaux sous ttes les formes!!
A bientôt :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Laurence MARIN a écrit :Je Cite
Merci Laurence, J'aime profiter de mon jardin, faire mon petit tour le soir quand je rentre (quand il fait encore jour) et regarder mes plantes pousser, c'es très con mais ça me fait du bien et mon chien
en profite pour m'accompagner. :P


Je ne trouve pas celà c*n, au contraire, c'est le meilleur moment de
la journée, et avec son chien aussi heureux que toi!
Qu'as tu comme chien, comme tu fais de belles photos, une de lui!!
Sur le forum, nous sommes très animaux sous ttes les formes!!
A bientôt :kiss:
C'est un Jack Russel terrier, prénommé Elvis. J'ai jamais pensé à mettre de photos de mes bestioles, pourtant depuis le temps que je viens ici j'aurais pu, mais ça va viendre vous zinquiétez pas :mrgreen: .

Il était ravi de nous voir toute la journée au jardin d'ailleurs.

Nous avons donc un chien, un chat, et deux cochons d'inde...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

:veryhappy: Nous avons le même chien :top:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit : :veryhappy: Nous avons le même chien :top:
Ha ? :lol: tu connais donc le site des Jacks alors ? ou les maitres sont aussi fous que leurs chiens ?

Le voila en photo, mais je vais faire un post de tous mes poilus :wink: :

Image Image
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Oui en effet je passe parfois sur ce forum.... Il est superbe, plus jeune que le mien. Pizzciato a 9 ans :love:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Voilà Pizzicato , jvendredi avec de la peinture jaune plein la cuisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Pizzicato c'est le nom de ton toutou alors :P Il est très mignon en tout cas. Et puis il est sympa de t'aider pour la peinture.

Le notre à eu 4 ans en Aout dernier, il est plein d'énergie, il est toujours aux aguets, toujours en mouvement, il nous bouscule, il pue du bec, il gueule pour un rien, il est pot de colle, toujours en demande... qu'est ce qu'il nous fatigue !!! mais qu'est ce qu'on l'aime aussi. :love: Enfin, c'était pas une surprise, j'adore cette race depuis longtemps alors on savait à quoir s'attendre.

D'ailleurs la citation dans le film Didier lui va très bien : "ça nous fait de bonnes journées avec toi"
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

C'est le même, il m'aide pour tout... désherber, creuser (il adore) piquer les bulbes que je viens de mettre en terre... Marcher juste là où je viens de ratisser et de semer ... mettre sa truffe là où je bine :shock: etc Mais moi aussi je l'adore.... C'est toujours une tornade ...
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :C'est le même, il m'aide pour tout... désherber, creuser (il adore) piquer les bulbes que je viens de mettre en terre... Marcher juste là où je viens de ratisser et de semer ... mettre sa truffe là où je bine :shock: etc Mais moi aussi je l'adore.... C'est toujours une tornade ...
Alors l'inspecteur des travaux finis à superviser aujourd'hui le ratissage (oui encore, je vais avoir des bras en béton :lol: , et puis j'ai acheté à Leclerc ce matin :

- une vigne chasselas dorée
- une bruyère erica
- un wisteria rose
- un framboisier jaune (miam miam)
- une azalée japonaise rose
- un céanote
- et un viburnum

tout ça pour a peu près 35 € :top: et les plants sont grands en plus.

Et ce soir on va aller acheter un abris de jardin de 5m2 vu dans le catalogue toujours à Leclerc parce que je trouve que ça vaut le coup (235€) et qu'on commence a manquer de place ds le garage pour l'outillage.

Voilou.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Arwenn in ze garden

Message par bouvion »

hou la !!!!!!!! :top:
avec tous ses achats commence à faire un plan :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Comme dit Bouvion super tes achats :top:
Laurence MARIN

Re: Arwenn in ze garden

Message par Laurence MARIN »

Bonsoir Arween, il est tard ou tôt, 02h37, petite insomnie, qui m'a
laissé de loisir d'agrandir tes photos,quel travail déjà abattu :bravo:
Je suis allée dans Mon Blog construction maison + aménagement c'est la, même ton début de blog :top:
J'y suis allé, et visité toutes les pièces, SdeB, chambre etc, le tout
en cours de finition, mais j'ai été bluffée par le Hourdis!
Mais ils mettent quoi dessus? du parquet, du carrelages, j'ai agrandi
au max, mais suis toujours ébaubie, tu m'expliqueras!
Tes problèmes avec le constructeur, vous avez réagis à temps!
La dernière situation de ta maison, est exactement la même que la
mienne, j'ai le soleil dans le dble living tte la journée. .
Chouette environnement, je ne connaissais pas CAUJAC mais celà donne envie, car le site est magnifique!
Et l'achat, les variétés ou tu t'y connais en jardin, ou l'on t'à bien conseillé, ce mélange de persistantes et de quelques caducs!
Je crois me souvenir que pour les choisya, tu as pris les deux, aztèc
et ternata, j'ai quasiment les mêmes plantes.
A quelques exceptions près, as tu des coins mi-ombragés? certaine-
ment, vu l'emplacement sur le plan!
je te demande celà car j'aurais une ou deux suggestions à te faire rapport à l'emplacement "Maison-"jardin"
Bon je vais aller essayer de faire comme toi, dormir si celà se trouve
tu vas te réveiller dans peu de temps!
Je ne vais pas te dire Bonsoir, mais Bonne Journée!
Amicalement.

Image
Laurence MARIN

Re: Arwenn in ze garden

Message par Laurence MARIN »

Bonjour, J'ai du faire deux fois envoyer, car en revenant à l'ordi,
vais reçu un message du forum, qui m'invitait à venir à ce post!
Intriguée, ou alors tu es lèves tôt, et je me suis aperçue que mon
message était passé deux fois!
Amicalement
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Bonjour Laurence et merci de ta visite sur mon blog :top:

Pour le hourdis c'est un plancher en polystirène, c'est léger et facile a mettre en oeuvre et ça garde une bonne isolation.

Oui nous avons rencontré un petit soucis de 10 000 € avec notre ancien constructeur et nous n'avons pas hésité à faire valoir nos droits et changer. Mais après tout c'est bien passé, un excellent constructeur, a l'écoute et qui file pas des plus values non justifiées pour le plaisir de s'en mettre plein les poches. Si c'était à refaire nous repasserions pas eux sans hésiter.

Orientation au Sud, bien sur pour profiter au max de la chaleur du soleil. C'est cet été qu'on va avoir chaud, faut qu'on trouve une pergola rapidement :lol:

Pour les plantes, j'ai beaucoup lu le forum aussi, ça m'a aidé et ça m'aide encore. J'ai pas le savoir de certains ici. J'ai choisi des plantes par coup de coeur surtout, après j'essaie d'adapter à l'orientation du jardin voila.

Pour tes suggestions n'hésite pas :wink: à très bientot.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Arwenn in ze garden

Message par Princesse »

Bonjour Arwenn,

Quelle bonne bouille il a :top:
Il ressemble à Pizzicato :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »