Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

belle journée aujourd'hui ça fait du bien ;-)
merci beaucoup princesse de t'interesser à mon cas ;-) je penche plus pour le mildiou car les tâches ont viré au brun rouille après avoir été jaune verdâtre...

Pour l'aubergine ouf je suis rassurée merci ....


J'ai pensée à toi aujourd'hui et j'ai fait des cheese naan et je l'ais ai photographié ;-) bon déjà je sais pas ce que j'ai cafouillé mais le levain c'est 140 gr et non 70 désolé j'espère que personne n'en a fait ...

Voilà à quoi ressemble la pâte qui doit être très souple
Image
une fois cuit
Image
hier j'ai récoltée 200gr de menthe et 500 gr de mélisse citronnée et j'en ai fait des sirop menthe marocaine et menthe poivrée, mélisse /gingembre, j'ai déjà fait des sirop à base de mélisse et les trouvaient insipide c'est pour ça que là pour 1l j'ai mis 500gr + du gingembre il sent trop bon, je vais les laisser "murir" un peu avant de les goûter ;-)
Image
y'a deux semaines j'ai taillée mon absinthe et avec les branches taillée j'ai tentée des boutures et ça y est il y a des racines qui se forment et maintenant des petites feuilles ;-)c'est très rapide...
Image
je suis impressionnée par les choux fleurs j'en ai jamais eu d'aussi beau comme quoi ce temps ne déplaît pas à tout le monde :-)
Image
voilà ce que j'ai découvert qui faisait bronzette sur une pierre
Image
Une orchidée sauvage qui pousse dans un de mes massif qui s'apprête à faire sa fleur ...
Image

voilà pour aujourd'hui je vais terminer mon massif de fleurs que j'ai commencée ;-)
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Merci beaucoup pour tes informations sur les poules. J'ai trouvé l'adresse d'un producteur de races anciennes dans la sud du département (certainement plus fiable que la chaîne que tu évoques, qui propose aussi des plantes dans un état souvent pitoyable...), j'attends les vacances pour aller le voir.

Merci aussi pour la photo du plant de bette !

Je suis ravie d'apprendre que les boutures d'absinthe puissent se faire aussi facilement. Comment as-tu procédé ? J'avais posé la question sur son post dédié mais n'ai pas eu de réponse.
Princesse a écrit :
Je vois que tes alliées sont arrivées :top:
Je suis moins enthousiaste à ce sujet que Princesse. Il s'agit de coccinelles asiatiques, efficaces contre les pucerons certes, mais qui sont en train d'éradiquer les espèces locales.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

PS : J'envie ton chou fleur et ta très belle grenouille. Tes canards aussi ! Ils ne font pas de dégâts dans ton jardin ?
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

koperek a écrit :Toujours un voyage en lisant ton post, et non non VAROIS je ne fume enfin pas pour l'instant c'est pas dit pour toujours. En ce moment je pense trèèèèsss souvent à des poulettes car mon voisin vient de s'en prendre 6 et je suis un peu jalouse de les voir devant mes yeux se balader toute la journée...

Superbes tes poirées multicolores, les miennes stagnent de chez stagnent
Merci de ta visite koko, c'est quoi comme poules qu'il a ?
Hysope a écrit :Merci beaucoup pour tes informations sur les poules. J'ai trouvé l'adresse d'un producteur de races anciennes dans la sud du département (certainement plus fiable que la chaîne que tu évoques, qui propose aussi des plantes dans un état souvent pitoyable...), j'attends les vacances pour aller le voir.

Merci aussi pour la photo du plant de bette !

Je suis ravie d'apprendre que les boutures d'absinthe puissent se faire aussi facilement. Comment as-tu procédé ? J'avais posé la question sur son post dédié mais n'ai pas eu de réponse.
Princesse a écrit :
Je vois que tes alliées sont arrivées :top:
Je suis moins enthousiaste à ce sujet que Princesse. Il s'agit de coccinelles asiatiques, efficaces contre les pucerons certes, mais qui sont en train d'éradiquer les espèces locales.
Coucou,

pour l'absinthe tout simple , j'ai taillée l'absinthe, j'ai coupée des branches d'environ 15cm, j'ai enlevé les feuilles du bas et j'ai mis 5cm en terre je suis surprise de la rapidité de reprise y'a déjà des racines et des petites feuilles qui se développent...

Oh non pour les coccinelles, après ton commentaire je me suis renseignée ici :[b]http://www.jardinier-amateur.fr/repo ... 6.html[/b] et tu as raison j'ai beaucoup de larves de ces coccinelles j'ai également des coccinelles européenne mais moins au nombre de larves, et voilà un bon exemple du "bio" sans prendre en compte les risques ni les conséquences....
Hysope a écrit :PS : J'envie ton chou fleur et ta très belle grenouille. Tes canards aussi ! Ils ne font pas de dégâts dans ton jardin ?
les canards ne font AUCUN dégats c'est pour ça que je les laisse en liberté d'ailleurs je l'ai ai acheté à la base pour lutter contre les limaces ils en sont friands surtout cette race ;-)

bises
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par sandy83 »

Bonjour :)
naturalwoman a écrit : Oh non pour les coccinelles, après ton commentaire je me suis renseignée ici :http://www.jardinier-amateur.fr/reporta ... s,106.html et tu as raison j'ai beaucoup de larves de ces coccinelles j'ai également des coccinelles européenne mais moins au nombre de larves, et voilà un bon exemple du "bio" sans prendre en compte les risques ni les conséquences....
Zut de chez zut !!!!
Si j'en crois ce lien, la coccinelle asiatique est aussi dans le Var ! :angryfire:
J'ai pris cette photo dans le jardin de mon frère.

Image


Si j'avais su, je l'aurais détruite. :rocketwhore: Je n'ai plus qu'à prévenir mon frère.

Ton post est toujours très intéressant :)
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par koperek »

Très intéréssant, je m'en vais détruire aussi celles qui sont asiatiques maintenant.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Enibas »

Bonjour naturalwoman
Princesse a écrit :Bonjour NaturalWoman,


Quant à tes aubergines, toute cette pluie et ces températures basses ne leur conviennent pas.
En dessous de 15° (je crois ou alors c'est 12°), elles arrêtent leur croissance.
Tes feuilles sont abîmées c'est tout, je pense. Tu peux les enlever, elles t'en feront de nouvelles.

:
j'ai le cas chez moi .......elles ne poussent plus et les feuilles ne sont pas jolies :x
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par varois »

Sandy, je confirme tes propos, il y en a bien dans le Var, il m'arrive d'en croiser aussi ...
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par sandy83 »

Il n'y a plus qu'à en faire la chasse. :boxe: Et vive la coccinelle française !! :france:
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

coucou,

je ne sais pas mais je n'arrive pas à les tuer les coccinelles :-(
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

bonjour à tous,

belle journée hier, on a pas mal travaillé au jardin, désherbage, accrochage des tomates, tuteurage des haricots , traitement à la macération d'ail des solanacée et des cucurbitacée...

Ce matin au réveil (4h00) orage, pluie , j'ai rentrée tous les pots de tomates, courgettes etc qui sont déjà bien mouillé, et je m'aperçoit qu'on a échappés à deux doigt à une nouvelle inondation , cette année n'est vraiment pas comme les autres, 2 vrais inondations et presque une troisième et bien-sur après vérification comme à mon habitude demain c'est la nouvelle lune ....

Voilà la rivière qui est vraiment très haute ....
Image

La butte des courges que l'on a bien fait de surélevé...
Image

groseillier inondé va falloir remonter ici ...
Image

Bon ça va nos aménagements en hauteur on fait que cette fois on a échapper à l'inondation ouff..

Sinon les nouvelles du jardin en photo
d'abord le carré qui évolue pas trop mal je trouve ...Les pet saï au milieu sont vraiment très beau
Image
Image
les courgettes en cagettes qui stagnent un peu ?
Image
Oignons et deuxième semis de carottes, je suis contente mes oignons grossissent et ne semblent pas pourrir finalement ;-)
Image
les petits pois se forment ...
Image
Aucune tomates en formation ici :-( bon je les ai semés le 09/03 , mais par contre plein de fleurs quand même !!!
Tomate prune russe, une variété que je refais chaque année, très résistante, précoce (c'est la première qui m'a fait des fleurs, tomates douces, et surtout productive...
Image
Les tournesols grandissent et les haricots gentiment donnés par Christiane lèvent ;-)
Image
avez vous remarqué ça par chez vous? des abeilles en difficultés qui n'arrivent plus à voler et dont la respiration est très rapide, je vois cela tout les ans :-(
Image
une chenille que j'ai trouvée non loin de mon cerisier ? savez vous ce que c'est?
Image
Une coccinelle bizarre?
Image
1ère capucine ;-)
Image
bourrache
Image
rosier grimpant que l'on m'a donné cette année et dont je découvre la fleur qui est très jolie ;-)
Image
ma nigella sativa que je trouve bien chétive :-(
Image
récolte hier de roquette et fleur de bourrache
Image
et pour finir un pain à base de basilic hummm pavot et sésame ;-)
Image

@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par sandy83 »

Bonjour :)

Contente que tu ais pu échapper à l'inondation !!

Tu as un très joli jardin et la rose est superbe (j'aime les roses anciennes) !
Et pour ton pain....... et bien là, je viens de finir mon petit déj..... alors me montrer ton pain bien appétissant... cela va me redonner faim !!! :devil:
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

Merci sandy, moi aussi je la trouve super cette rose, oui je pensais aussi que c'était une rose ancienne et tu me le confirmes, je les trouve raffinés, ;-)
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par sandy83 »

Et bien souvent, elles ont un parfum délicat.
Il y a aussi des variétés récentes que j'aime beaucoup comme le rouge Papa Meilland : on aurait presque envie de manger la fleur ;)
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

N'hésite pas Sandy, les roses sont comestibles ! J'ai essayé une fois en gelée. Ca ne nous a pas trop plu, mais peut-être parce que je ne l'avais pas réussie.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Bonsoir Naturalwoma,

Tu t'es vraiment bien adaptée à ton environnement ! Ca doit être assez inquiétant de vivre en zone inondable. Votre maison ne risque rien ?

Tes petsaï sont magnifiques. C'est une culture qui me tente beaucoup, mais il faut trouver le bon moment pour la lancer.

Je suis contente aussi que tes oignons se raffermissent !

Dans ma dernière maison, des abeilles y entraient pour mourir. Je n'ai pas constaté ça ici. Mais je n'ai pas pas non plus vu d'abeille mellifère, seulement des solitaires.

La coccinelle est encore une asiatique, avec des peintures de guerre. :(
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par sandy83 »

Je n'ai jamais pensé manger des pétales de roses...... mais c'est bon à savoir :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par peanuts0164 »

sandy83 a écrit :Je n'ai jamais pensé manger des pétales de roses...... mais c'est bon à savoir :veryhappy:
bonsoir
on en fait même de la confiture et c'est la spécialité de Provins en seine et marne
confiture de pétales de rose de la rose ancienne de Provins

ciao marc
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par stef91 »

Han oui cette confiture c'est une tuerie !!

Souvenirs souvenirs ... :love:

Natura je suis impressionnée par la façon dont tu gères ton jardin malgré les difficultés !
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

Hysope a écrit :Bonsoir Naturalwoma,

Tu t'es vraiment bien adaptée à ton environnement ! Ca doit être assez inquiétant de vivre en zone inondable. Votre maison ne risque rien ?

Tes petsaï sont magnifiques. C'est une culture qui me tente beaucoup, mais il faut trouver le bon moment pour la lancer.

Je suis contente aussi que tes oignons se raffermissent !

Dans ma dernière maison, des abeilles y entraient pour mourir. Je n'ai pas constaté ça ici. Mais je n'ai pas pas non plus vu d'abeille mellifère, seulement des solitaires.

La coccinelle est encore une asiatique, avec des peintures de guerre. :(
coucou hysope, merci ainsi qu'à sandy et stef pour vos messages d'encouragements ;-) non ce n'est pas toujours facile d'habiter une zone inondable, chaque pluie orageuse est stressante car on appréhende toujours l'inondation, comme toute les personnes qui habite dans ma ville, il y a eu une grosse inondation en 2000 ou les enfants ont étés obligés d'être évacué en canaux sans compter les dégâts matériels et psychologique.... les travaux de "bassins de rétentions des eaux de pluie ET d'écoulement" tardent à se faire le projet est en cours depuis 10 ans je crois mais des associations mettent des barrages pourquoi ? intérêt personnel au détriment de la protection des biens et des personnes!!!

non notre habitation est surelevé mais on compte pas rester ici de toute façon on a des projets aller plus au soleil ...

Oui le pet tsaï on va dire que j'ai un peu de la chance car avec ce temps il se plaît

confiture de rose jamais gouté ça ne doit pas être mauvais ....
@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

Bonjour à tous

aujourd'hui j'ai pleins de question ?
Alors voilà mes artichauts commencent à me faire des fleurs
Image
sur ce pied là il y en a 3 une grande celle que l'on voit en photo et deux petites dois je enlever les petites ou tous les laisser ???
hier j'ai découvert sur mon cerisier et mon groseiller pleins de chenilles l'horreur , j'allais voir si les groseilles murissaient et je découvre qu'elles ont mangés sur certaines feuilles toute la feuille en ne laissant que la nervure savez vous quelles sont ces chenilles ???
Sur le cerisier :
Image
sur le groseillier désolé de la qualité des photos j'étais sous la pluie et préssée de rentrer !
Image
Image
là on voit les dégâts qu'elles font il ne reste plus que les nervures !!!
Image
j'ai lu je sais plus ou que lorsque les fraises refont une floraison il faut couper certaines feuilles le faites vous?
Dernière question : a quel stade récoltez vous vos pois mangetout c'est ma première année d'habitude je fais des pois à écosser mais vu le nombre qu'il faut pour pouvoir bien en manger j'ai arrêtée cette culture...
sinon hier j'ai récoltée rhubarbe, framboises , salades et fleurs de capucine j'ai fait les feuilletés de princesse j'ai suivie la recette à la lettre sauf que j'ai mis une dizaine de framboises avec la rhubarbe et je les ai fait plus petit ... bien c'était super bon ...merci pour cette recette que je referai ;-)
j'ai également fait des samoussa purée de pomme de terre, thon , œufs dur persil et menthe un régal ;-)
Image
Image
Image
@+ et merci
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par stef91 »

Bonjour Naturalwoma.

Malheureusement je n'ai pas la réponse concernant tes différentes questions. Je trouve tes chenilles bien beurk en tout cas et j'espère que tu vas vite savoir ce qu'elles sont et comment t'en débarasser !

J'ai trouvé une application sur iphone, gratuite (pause jardin), dans laquelle tu envoies une photo de tes nuisibles, maladie ou plante à identifier et une équipe d'experts se chargent de te répondre. J'ai testé et j'ai eu la réponse en 24h.
Si tu veux, je leur envoie ta photo.

Sinon, je suis preneuse de ta recette de samoussas qui donnent bien envie !!

Bises !
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

oh oui je veux bien que tu nous demandes pour mes nuisibles ;-) la recette des samoussas

6 pommes de terres petite que j'ai fait cuire à la vapeur et réduit en purée
1 oignons coupé fin
1 boite de thon
1 oeuf (c'est ce que j'ai mis) mais tu peux en mettre deux ou trois que tu fais cuire (oeuf dur)
persil, coriandre , menthe enfin ce que tu veux comme herbe!!!

mettre l'oignon dans un saladier y ajouter la purée , le thon , les oeufs , persil et menthe bien tout mélanger et ensuite couper tes feuilles de brick en 4 longueurs mettre la farce sur un coin et pliez en triangle ou autre chose carré, roulé ,

cuire à la poêle ou au four , perso je préfère à la poêle mettre un peu d'huile pas trop et bien absorber l'excès d'huile ;-)
bises
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par stef91 »

Merci beaucoup !!

Je testerai ça ce week end, j'ai tous les ingrédients sous la main, sauf les feuilles de bricks et j'ai déjà fait les courses.

Pour tes bébêtes, je viens d'envoyer les photos pour identification. Dès que j'ai la réponse je reviens vers toi :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Ils sont bien appétissants, tes samossas ! Mes préférés restent les classiques boeuf-oignon-piment-combava. Mais comme je manque de patience pour faire les pliages, je fais la farce et j'embauche ensuite ma fille aînée... C'est intéressant d'apprendre la cuisine aux enfants. :wink:

Les pois mangetout, ils faut les récolter tout jeunes, sans attendre que les grains se développent. Ils sont alors très tendres, fondants, c'est vraiment un légume délicieux ! Donc, la variété ancienne que tu as parrainée est un pois à grain ? J'avais compris que c'était un gourmand. J'en profite pour te remercier encore ! :D

PS : J'aime beaucoup les photos de tes salades fleuries. :top:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »