2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: 2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
Il faut bouger nous répète la télé sans arrêt, alors je bougeMarcol a écrit : mar. 11 mars 2025 20:16Ah ! ah ! tu nous cachais cet entraînement pour les JOjardiniere31 a écrit : lun. 10 mars 2025 18:36 Ce matin, manutentionné 160kg de compost pour le ranger à l'abri.![]()
Jardi, est-ce encore de ton âge ?

Alors, le sport pour moi, non!maraichin85 a écrit : mer. 12 mars 2025 9:39 Pourquoi ne ferait-on pas des JO jour séniors?160 kg c'est pas bon pour le dos mais à petites doses c'est faisable.
Bouger 160kg 10kg par 10kg avec l'aide de ma vaillante brouette, ça n'est pas si terrible. Fallait bien vider la voiture et les mettre à l'abri de la pluie

Quelle journée de m****

Fiston a juste eu le temps de tondre un petit morceau de la pelouse et il s'est mis à pleuvoir

Nous avons donc occupé quelques heures à ranger dans l'atelier. L'hiver quand il fait froid on sort des bazars et on les pose un peu à la va vite. L'occasion était lÃ

4mm de pluie dans le pluviomètre mais le plus extraordinaire c'est 8° ce matin, 15° à 13h et 8° à 16h

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Journée tristounette, mais sans pluie, c'est déjà ça
Fiston a pu terminer la tonte de la pelouse, c'est pas dommage. Je ne me rendais pas compte comment elle était haute avant de commencer à tondre.
Puis comme il ne faisait pas froid puisque pas de vent, nous avons retiré les gros pots le long de la clôture du potager. Retiré les indésirables qui avaient poussé entre ces pots. Egalisé la terre et bien tassé. Puis il a utilisé des pavés stockés dans un coin pour faire une jolie bande sur laquelle nous avons repositionné les gros pots. Ils sont prêts à accueillir des fleurs ou des tomates cerises, on verra au bon moment...

Fiston a pu terminer la tonte de la pelouse, c'est pas dommage. Je ne me rendais pas compte comment elle était haute avant de commencer à tondre.
Puis comme il ne faisait pas froid puisque pas de vent, nous avons retiré les gros pots le long de la clôture du potager. Retiré les indésirables qui avaient poussé entre ces pots. Egalisé la terre et bien tassé. Puis il a utilisé des pavés stockés dans un coin pour faire une jolie bande sur laquelle nous avons repositionné les gros pots. Ils sont prêts à accueillir des fleurs ou des tomates cerises, on verra au bon moment...
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Même avec un temps grincheux, il y a toujours à faire
Je n'arrive pas à imaginer ce qui m'attend en Bourgogne

Je n'arrive pas à imaginer ce qui m'attend en Bourgogne

- jardiniere31
- Empereur jardinier
@ magnolia, ne te fais pas déjà du soucis pour ce que tu vas retrouver en bourgogne en rentrant, ça suffira à ce moment là . Profites bien des derniers jours tranquilles
Aujourd'hui, un peu plus de soleil qu'hier mais quand même plus froid.
Je suis quand même allée au potager décompacter le terre de la parcelle vidée des salades d'hiver, mis une bonne dose de compost et planté
_ 10 laitues batavia reine des glaces
_ 12 laitues appia
Bien arrosées. Et comme il fait relativement froid, je les ai couvertes avec des châssis inutilisés en ce moment, elles sont à l'abri. Elles ont grandi dans la véranda où il fait quand même plus chaud que dehors.
Arrosé les radis et le semis de poireaux. Ceux là auraient besoin de les libérer de leur couvercle en plexiglas mais nous sommes à la limite des gelées pour deux ou trois jours encore.

Aujourd'hui, un peu plus de soleil qu'hier mais quand même plus froid.
Je suis quand même allée au potager décompacter le terre de la parcelle vidée des salades d'hiver, mis une bonne dose de compost et planté
_ 10 laitues batavia reine des glaces
_ 12 laitues appia
Bien arrosées. Et comme il fait relativement froid, je les ai couvertes avec des châssis inutilisés en ce moment, elles sont à l'abri. Elles ont grandi dans la véranda où il fait quand même plus chaud que dehors.
Arrosé les radis et le semis de poireaux. Ceux là auraient besoin de les libérer de leur couvercle en plexiglas mais nous sommes à la limite des gelées pour deux ou trois jours encore.
- magnolia75
- Maitre des bosquets
Tranquille ! tranquille ! faut le dire vitejardiniere31 a écrit : ven. 14 mars 2025 18:44 @ magnolia, ne te fais pas déjà du soucis pour ce que tu vas retrouver en bourgogne en rentrant, ça suffira à ce moment là . Profites bien des derniers jours tranquilles![]()

Ma soeur est partie hier et je suis dans les lessives

En plus à la fin de l'hiver les couettes passent aussi à la machine ....
une partie sera lavée en Mai/juin quand nous repasserons.
Et les doudounes, pulls etc pour tout laisser propre
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Ce n'est pas le moment de se défaire de ses doudounes ou couettes, ça caille un max
0° ce matin, 11° à 14h et 5 à 16h après un grosse averse de grésil qui a blanchi la pelouse.
Et les averses se sont succédées tout l'après midi. Juste sortie entre deux pour nourrir les cocottes et les oiseaux et vite rentrée au chaud. Un vrai temps de Mars.
Heureusement que j'ai mis les châssis sur mes petites salades plantées hier
Donc j'ai fais des repiquages
_ 10 gr d'aubergines de Barbentane
_ 4 gr de piments goria
_ 6 gr de piments de Padron
_ 10 gr de poivrons corne de toro rouge
_ 15 gr de cacahuètes.
ça commence à être bon pour les aubergines et les poivrons.

0° ce matin, 11° à 14h et 5 à 16h après un grosse averse de grésil qui a blanchi la pelouse.
Et les averses se sont succédées tout l'après midi. Juste sortie entre deux pour nourrir les cocottes et les oiseaux et vite rentrée au chaud. Un vrai temps de Mars.
Heureusement que j'ai mis les châssis sur mes petites salades plantées hier

Donc j'ai fais des repiquages
_ 10 gr d'aubergines de Barbentane
_ 4 gr de piments goria
_ 6 gr de piments de Padron
_ 10 gr de poivrons corne de toro rouge
_ 15 gr de cacahuètes.
ça commence à être bon pour les aubergines et les poivrons.
- magnolia75
- Maitre des bosquets
Bien sûr que je garde la couette et la doudoune mais je lave
seulement ce qu'on ne va plus utiliser ....(couettes et oreillers des invités,
pulls et doudounes que je range ici pour l'hiver prochain ...
Quand je dis que mes placards sont archi pleins et tout me va au niveau
de la taille
ça évitera que je sois submergée quand nous allons revenir fin Mai
de la taille

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Jardinière,
Tu as toujours cette belle énergie. Bravo !
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Je te comprends, je n'aime pas ranger du linge "sale" mes couettes été ou hiver passent à la laverie chaque année...magnolia75 a écrit : sam. 15 mars 2025 19:36 Bien sûr que je garde la couette et la doudoune mais je lave
de la taille![]()
Tant que la machine tourne j'en profite et elle commence à tourner au ralentiKalinda a écrit : dim. 16 mars 2025 9:32 Jardinière,

Journée plus agréable, un peu plus de soleil, moins de nuages et moins de vent. Par contre moins 2° ce matin, je ne sais pas si l'abricotier qui termine sa floraison aura apprécié

Pas fait grand chose aujourd'hui à part discuter demie heure avec un voisin venu me porter des godets vides.
J'ai trainé dans la maison sans motivation.
Ah si! j'ai mis des graines de tétragone dans un verre d'eau pour accélérer la germination.
Je trouve que mes tomates ne germent pas vite ou je suis trop impatiente

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Jardinière,
Depuis combien de jours tes tomates sont-elles parties en germination ?
Les miennes, en bacs à glaçons et sur la box internet, ont mis 5 jours pour les plus rapides

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
J'ai le même souci pour l'abricotier que j'ai reçu et planté en octobre. Je l'ai protégé des rigueurs de l'hiver en couvrant le pied de feuilles mortes et les branches d'un plastique à bulles. Il a bien hiverné mais maintenant je l'ai dégagé et il doit vivre avec un yoyo de t° plus étendu. Incertitude garantie ...jardiniere31 a écrit : dim. 16 mars 2025 18:34 Journée plus agréable, un peu plus de soleil, moins de nuages et moins de vent. Par contre moins 2° ce matin, je ne sais pas si l'abricotier qui termine sa floraison aura apprécié![]()
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Je les ai semées samedi 8 Mars mais pas en scottex; Je suis trop impatiente, aujourd'hui c'est levée générale et plein de points blancs dans les alvéoles. Je pense que le week end prochain sera très occupéKalinda a écrit : lun. 17 mars 2025 6:42
Jardinière,
Depuis combien de jours tes tomates sont-elles parties en germination ?
Les miennes, en bacs à glaçons et sur la box internet, ont mis 5 jours pour les plus rapides![]()

Encore moins 1° ce matinMarcol a écrit : lun. 17 mars 2025 11:05J'ai le même souci pour l'abricotier que j'ai reçu et planté en octobre. Je l'ai protégé des rigueurs de l'hiver en couvrant le pied de feuilles mortes et les branches d'un plastique à bulles. Il a bien hiverné mais maintenant je l'ai dégagé et il doit vivre avec un yoyo de t° plus étendu. Incertitude garantie ...jardiniere31 a écrit : dim. 16 mars 2025 18:34 Journée plus agréable, un peu plus de soleil, moins de nuages et moins de vent. Par contre moins 2° ce matin, je ne sais pas si l'abricotier qui termine sa floraison aura apprécié![]()

Quand ils sont petits, ils sont faciles à protéger, le mien est rentré dans sa 19ème année, un peu compliqué de lui mettre un manteau.
Quelle belle journée, soleil à gogo et grand ciel bleu, il faisait même un peu chaud au soleil et à l'abri.
Après midi passée à réparer un morceau de la clôture côté rue. Quatre mètres linéaires démolis suite à un incident. Vendredi à midi, mon voisin de l'autre côté de la rue a mal serré son frein à main et sa voiture est venue s'encaster dans la clôture qui n'a pas opposé grande résistance. Trois piquets cassés et le grillage déchiré... Quelques éraflures sur sa voiture mais pas de blessé, c'est le principal.
Donc avec Fiston et le voisin, réparation faite avec un peu de récup et des supports de piquets neufs. Et juste à cet endroit où j'ai replanté un laurier tin et un althéa il y a quelques semaines, eux n'ont pas souffert.
Un bout de clôture tout neuf et Paillette peut de nouveau se promener librement dans le jardin

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Nous voilà repartis pour trois jours de vent des fous et il souffle fort le diable
je plains ceux qui sont obligés de travailler dehors.
Cet après midi, j'ai retiré le voile d'hivernage qui protégeait les verveines citronnées, elles étaient impatientes de retrouver le soleil.
Retiré le plexiglas qui protégeait le semis de poireaux, eux aussi avaient envie de liberté. Mis un carré de grillage pour protéger des gratouilles des oiseaux ou des chats et versé un arrosoir d'eau.
Arrosé le semis de radis et de salades et le semis de persil
Puis j'ai nettoyé le coin sous le mûrier platane près de l'étendoir. Il y restait encore les branches trop petites coupées du mûrier qui ne passaient pas dan le broyeur. Coupées en petits morceaux elles sont allées dans le composteur.
Arraché toutes les indésirables, décompacté la terre et j'y ai "jeté" le reste des graines de tétragone cornue. J'avais d'abord trié pour récupérer une partie des bonnes graines dans la pelletée de terre et graines que j'avais ramassé en Novembre. Poussera ce qui voudra

Cet après midi, j'ai retiré le voile d'hivernage qui protégeait les verveines citronnées, elles étaient impatientes de retrouver le soleil.
Retiré le plexiglas qui protégeait le semis de poireaux, eux aussi avaient envie de liberté. Mis un carré de grillage pour protéger des gratouilles des oiseaux ou des chats et versé un arrosoir d'eau.
Arrosé le semis de radis et de salades et le semis de persil
Puis j'ai nettoyé le coin sous le mûrier platane près de l'étendoir. Il y restait encore les branches trop petites coupées du mûrier qui ne passaient pas dan le broyeur. Coupées en petits morceaux elles sont allées dans le composteur.
Arraché toutes les indésirables, décompacté la terre et j'y ai "jeté" le reste des graines de tétragone cornue. J'avais d'abord trié pour récupérer une partie des bonnes graines dans la pelletée de terre et graines que j'avais ramassé en Novembre. Poussera ce qui voudra

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Tu es toujours bien occupé, il faut dire que c'est la période où il y a beaucoup de travail au jardin.
Où en est donc ton semis de persil? a-t-il germé?
N'ayant toujours pas de germination je vais racheter des graines pour voir s'il y a une différence. Mon premier semis a été fait en pleine terre le 12 février et le 2ème en alvéoles le 22 février mais toujours aucune germination
Où en est donc ton semis de persil? a-t-il germé?
N'ayant toujours pas de germination je vais racheter des graines pour voir s'il y a une différence. Mon premier semis a été fait en pleine terre le 12 février et le 2ème en alvéoles le 22 février mais toujours aucune germination

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Je ne sais pas où en est mon semis de persil, je me contente d'arroser tous les jours en ce moment vu le vent de fou qui nous harcèle et sèche tout
Parce que il souffle et de plus en plus fort aujourd'hui. Il va bien finir par démolir quelque chose
Ce matin, arrosage des dernières salades plantées et de boutures d'estragon que m'a donné un voisin.
Cet après midi, avec Fiston nous avons _ enfin _ terminé le tour de la tuyère où je branche le tuyau d'arrosage pour les massifs. De l'herbe qui poussait autour, et des cochonneries qui risquaient de rentrer dans la canalisation à chaque fois que je débranchait la "canne". Nous avions déjà bien creusé tout le tour, nous avons mis du ciment et installé de petits cailloux pour faire "style calade". C'est propre et plus d'herbe ni de terre qui risquent de boucher la canalisation.
Puis nous avons réparé le tuyau qui conduit l'eau du puits jusqu'au petit potager. Il a reçu un mauvais coup de scie quand nous avons taillé le mûrier. Coupé le morceau troué et remplacé par des raccords. Tuyau de nouveau opérationnel
Et plus rien, ce vent nous saoule un maximum, il m'est difficile de rester longtemps dehors

Parce que il souffle et de plus en plus fort aujourd'hui. Il va bien finir par démolir quelque chose

Ce matin, arrosage des dernières salades plantées et de boutures d'estragon que m'a donné un voisin.
Cet après midi, avec Fiston nous avons _ enfin _ terminé le tour de la tuyère où je branche le tuyau d'arrosage pour les massifs. De l'herbe qui poussait autour, et des cochonneries qui risquaient de rentrer dans la canalisation à chaque fois que je débranchait la "canne". Nous avions déjà bien creusé tout le tour, nous avons mis du ciment et installé de petits cailloux pour faire "style calade". C'est propre et plus d'herbe ni de terre qui risquent de boucher la canalisation.
Puis nous avons réparé le tuyau qui conduit l'eau du puits jusqu'au petit potager. Il a reçu un mauvais coup de scie quand nous avons taillé le mûrier. Coupé le morceau troué et remplacé par des raccords. Tuyau de nouveau opérationnel

Et plus rien, ce vent nous saoule un maximum, il m'est difficile de rester longtemps dehors

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
C'est très joli
Vous êtes des artistes

Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Merci marcol! des artistes, c'est vite dit, quelques petits cailloux posés sur du ciment, ça aurait pu être mieux mais pas facile à cause de la pente et du ciment un peu trop liquide. Mais ça fera sa fonction.
Aujourd'hui, pas fait grand chose. Fiston a juste désherbé l'arrière de la maison des cocottes. Il y avait beaucoup de chardons qui devenaient de plus en plus gros, il fallait agir.
Pendant ce temps j'ai nettoyé le long du talus envahi par le lierre. Je crois que je vais retirer les quelques plantes qui n'ont pas encore été étouffées et le lierre pourra envahir à sa guise. Il n'y aura plus de désherbage à faire dans ce coin.
Au bout d'une heure et demie, nous sommes rentrés complètement abrutis par le vent et le grand bruit qu'il fait dans les arbres.
La nuit va être difficile
Aujourd'hui, pas fait grand chose. Fiston a juste désherbé l'arrière de la maison des cocottes. Il y avait beaucoup de chardons qui devenaient de plus en plus gros, il fallait agir.
Pendant ce temps j'ai nettoyé le long du talus envahi par le lierre. Je crois que je vais retirer les quelques plantes qui n'ont pas encore été étouffées et le lierre pourra envahir à sa guise. Il n'y aura plus de désherbage à faire dans ce coin.
Au bout d'une heure et demie, nous sommes rentrés complètement abrutis par le vent et le grand bruit qu'il fait dans les arbres.
La nuit va être difficile

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Ahhh! le calme est revenu, même le soleil après 4mm de pluie qui ont suivi l'arrêt du vent d'Autan. Aucun dégât chez moi, tout va bien.
Donc, pas sortie au jardin et si quelqu'un croise ma motivation par là sur un fil de ce forum, dites lui de rappliquer en vitesse, j'ai besoin d'elle j'ai des choses à faire
Juste semé six godets de périlla pourpre à l'intérieur.
Donc, pas sortie au jardin et si quelqu'un croise ma motivation par là sur un fil de ce forum, dites lui de rappliquer en vitesse, j'ai besoin d'elle j'ai des choses à faire

Juste semé six godets de périlla pourpre à l'intérieur.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.
Et aujourd'hui, alternance de gros nuages noirs et de plages de ciel magnifiquement bleu. Jusqu'à 17h où nous avons eu droit à un bel orage très bref comme Mars sait les faire.
En début d'après midi, j'ai profité du soleil et j'ai retiré et rangé tous les plastiques bulles et les voiles d'hivernage qui avaient bien servi cet hiver.
Taillé et nettoyé les plantounes dont certaines se réveillent déjà .
Puis Petit Fils n°3 est arrivé et a remis de l'ordre dans mon ordinateur, je peux à nouveau mettre des photos comme avant
Entre deux averses, j'ai fais un tour au potager
depuis l'entrée

Au premier plan, encore sous abri, les salades qui sont consommées actuellement,
A droite les dernières salades plantées et mises sous châssis

Plus loin, les radis et des salades semées sous châssis

Le semis de poireaux

Les oignons de Trébons ont bien repris malgré les grands vents d'Autan qui sèchent trop la terre

Et les bulbilles d'oignons jaune de garde ont bien profité des averses de ces derniers jours

Prépare en secret le printemps.
Et aujourd'hui, alternance de gros nuages noirs et de plages de ciel magnifiquement bleu. Jusqu'à 17h où nous avons eu droit à un bel orage très bref comme Mars sait les faire.
En début d'après midi, j'ai profité du soleil et j'ai retiré et rangé tous les plastiques bulles et les voiles d'hivernage qui avaient bien servi cet hiver.
Taillé et nettoyé les plantounes dont certaines se réveillent déjà .
Puis Petit Fils n°3 est arrivé et a remis de l'ordre dans mon ordinateur, je peux à nouveau mettre des photos comme avant

Entre deux averses, j'ai fais un tour au potager
depuis l'entrée

Au premier plan, encore sous abri, les salades qui sont consommées actuellement,
A droite les dernières salades plantées et mises sous châssis

Plus loin, les radis et des salades semées sous châssis

Le semis de poireaux

Les oignons de Trébons ont bien repris malgré les grands vents d'Autan qui sèchent trop la terre

Et les bulbilles d'oignons jaune de garde ont bien profité des averses de ces derniers jours

- magnolia75
- Maitre des bosquets
Bravo pour petit-fils
Comme ça on profite de ton beau potager bien propre et
qui se remplit
Chez nous aussi c'est un temps de Mars

qui se remplit
Chez nous aussi c'est un temps de Mars

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Le temps de Mars continue, alternance d'averses et de quelques maigres rayons de soleil.
Ce matin, travaux de couture urgents...
Et ce après midi, visite de Petit Fils n°2 avec sa chérie
Venus me porter quelques travaux de couture "puisqu'il ne fait pas beau"
Mes chéris veillent à ce qu'il n'y ai pas de temps morts où je pourrai m'ennuyer 
Ce matin, travaux de couture urgents...
Et ce après midi, visite de Petit Fils n°2 avec sa chérie

Venus me porter quelques travaux de couture "puisqu'il ne fait pas beau"

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Une belle journée de printemps avec beaucoup de soleil même si quelques nuages se sont promené dans le ciel.
Le prunier reine Claude est en fleurs et ça bourdonnait bien cet après midi. Quelques abeilles ont fait un tour dans les premières fleurs du cerisier.
Ce matin, j'ai arrosé tous les pots sur la terrasse couverte, premier de la saison.
Cet après midi, remue ménage dans la véranda; j'ai tout remanié pour faire de la place.
Puis récupéré le matériel, monté et installé la troisième nurserie. Celle là n'a ni néons ni entourage protecteur. Elle est posée contre une baie vitrée. Elle recevra les godets d'oeillets d'inde qu'il est grand temps de repiquer et les betteraves qui ont déjà bien profité.
J'ai profité de ce remue ménage pour faire du ménage et j'ai eu la désagréable surprise de trouver ma ruellia pleine de cochenilles à carapaces
Au potager les fèves sont en fleurs jusqu'au 3ème étage. Les rhubarbes sont sorties ainsi que les aches des montagnes, les dernières pluies leur ont bien profité
Le prunier reine Claude est en fleurs et ça bourdonnait bien cet après midi. Quelques abeilles ont fait un tour dans les premières fleurs du cerisier.
Ce matin, j'ai arrosé tous les pots sur la terrasse couverte, premier de la saison.
Cet après midi, remue ménage dans la véranda; j'ai tout remanié pour faire de la place.
Puis récupéré le matériel, monté et installé la troisième nurserie. Celle là n'a ni néons ni entourage protecteur. Elle est posée contre une baie vitrée. Elle recevra les godets d'oeillets d'inde qu'il est grand temps de repiquer et les betteraves qui ont déjà bien profité.
J'ai profité de ce remue ménage pour faire du ménage et j'ai eu la désagréable surprise de trouver ma ruellia pleine de cochenilles à carapaces

Au potager les fèves sont en fleurs jusqu'au 3ème étage. Les rhubarbes sont sorties ainsi que les aches des montagnes, les dernières pluies leur ont bien profité

- jardiniere31
- Empereur jardinier
2mm de pluie dans une grosse averse orageuse cet après midi. Le reste du temps le soleil et les nuages se sont disputé le ciel.
Ce matin, j'ai viré à la poubelle toutes les graines non germées des aubergines et des piments/poivrons.
Puis j'ai mis les plants les plus avancés dans la véranda avec encore de l'éclairage. Les plants les plus petits attendront encore un peu au chaud dans le bureau.
Cet après midi, j'ai repiqué 60 godets d'oeillets d'inde avec deux petits plans par godet. Le semis est très très généreux, il doit en rester au moins le double à repiquer, ça va faire des heureux...
Les cacahuètes poussent à vue d'oeil.
Ce matin, j'ai viré à la poubelle toutes les graines non germées des aubergines et des piments/poivrons.
Puis j'ai mis les plants les plus avancés dans la véranda avec encore de l'éclairage. Les plants les plus petits attendront encore un peu au chaud dans le bureau.
Cet après midi, j'ai repiqué 60 godets d'oeillets d'inde avec deux petits plans par godet. Le semis est très très généreux, il doit en rester au moins le double à repiquer, ça va faire des heureux...
Les cacahuètes poussent à vue d'oeil.
Bonjour , ça t’a sert à quoi les grilles au sol au pied des oignons jaunes ?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Le vent du Nord Ouest n'est pas chaud du tout, la grosse polaire est de rigueur aujourd'hui même s'il y a du soleil.
Denis, ces grilles sont une protection contre les gratouilles de ma minette ou des merles. Je les utilise beaucoup quand je sème ou plante quelque chose. Je les ai d'ailleurs retirées ce matin, les oignons ont bien poussé et sont bien enraciné ils ne craignent plus l'agression.
Ce matin, arrosage du semis de radis/salades et des dernières salades plantées;
J'ai fais la curieuse et j'ai soulevé le voile d'hivernage qui couvre le semis de persil. Beaucoup d'indésirables et une seule graine de persil a germé
. Peut être pas encore assez de chaleur pour que ça lève? J'ai remis le voile d'hivernage et je vais attendre encore, de toute façon je n'ai pas besoin de cette place pour le moment
Cet après midi, Fiston a passé la tondeuse assassinant toutes mes jolies pâquerettes
Puis nous avons re bricolé une réserve d'eau mal positionné, il était impossible de faire couler l'eau dans un arrosoir. Problème réglé
Fiston a ensuite installé un nichoir pour les rouge queue qui se promènent dans le coin. Si ça leur plait ils pourront s'installer.
Un de mes voisins est arrivé avec une pleine brouette de pousses d'estragon qu'il venait d'arracher de chez lui. Je vais avoir de quoi faire quelques potées pour le vide jardin
Denis, ces grilles sont une protection contre les gratouilles de ma minette ou des merles. Je les utilise beaucoup quand je sème ou plante quelque chose. Je les ai d'ailleurs retirées ce matin, les oignons ont bien poussé et sont bien enraciné ils ne craignent plus l'agression.
Ce matin, arrosage du semis de radis/salades et des dernières salades plantées;
J'ai fais la curieuse et j'ai soulevé le voile d'hivernage qui couvre le semis de persil. Beaucoup d'indésirables et une seule graine de persil a germé

Cet après midi, Fiston a passé la tondeuse assassinant toutes mes jolies pâquerettes

Puis nous avons re bricolé une réserve d'eau mal positionné, il était impossible de faire couler l'eau dans un arrosoir. Problème réglé

Fiston a ensuite installé un nichoir pour les rouge queue qui se promènent dans le coin. Si ça leur plait ils pourront s'installer.
Un de mes voisins est arrivé avec une pleine brouette de pousses d'estragon qu'il venait d'arracher de chez lui. Je vais avoir de quoi faire quelques potées pour le vide jardin